Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suggestion Forum

lezours

Recommended Posts

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le SM ce n'est rien que de l'OC.

Moi je propose alors qu'on scinde en 3 la salle Nitro/trimix/recycleurs.

Et la salle recycleurs doit donc être scindée en autant de sous-salle suivant le type de machine. Un peu à la RBW.

Brillante idée aussi non ?

En quoi ce post de 100 et quelques pages dérange t-il ? on est dans notre coin sur ce post et on embête personne (bon on y parle technique de plongée le plus souvent, je vous l'accorde cela devient rare de nos jours...)

J'avoue ne pas comprendre cette multiplication croissante de post ouverts à la pratique du SM, pour un truc datant déjà de 50 ans et d'une simplicité absurde à mettre en oeuvre, vraiment ca m'échappe :rolleyes:

La "passion passionnée" sans nul doute :froglol:

Salut les boss

Une petite suggestion qui permettrait peut-être d'éviter des posts fourre-tout de 150 pages...

Peut-on créer, une salle (ou unes sous-salle du forum matos) consacrée au SM ?

Amusant tiens, me suis mis à scinder cette discussion depuis hier a chaque fois que qqun posait un nouvelle question ...

Me suis aussi dit que ca devenait imbuvable et pour les recherches ca n'aide pas...

Mais en fait normalement c'est le principe du forum, un nouveau sujet /question ... une nouvelle discussion ;)

Sans avoir une nouvelle salle, en appliquant déjà ce principe la discussion paraitra peut etre moins décousue ?

:hehe:

Une salle SM ?

Tu veux dire un donjon ?

:D

Blague à part, c'est pas une mauvaise idée...

Et sous le donjon, devinez quoi qu'il y a: les oubliettes ! :froglol:

Plus sérieusement, ce ne sont pas les sujets qui sont pénibles. Il y a toujours des infos à tirer de tout.

Ce qui est usant, pour ne pas dire polluant à tendance nauséabonde, ce sont les affrontements répétitifs de bouledogues qui se disputent le même os.

Par leurs affrontements, ils vont carrément à l'encontre de techniques qui mériteraient un peu plus d'intérêt.

Bien sur il n'est pas obligatoire de les lire, mais quand ce n'est pas sur la manière de s'équiper, ils sont capables de s'étriper sur la manière de tendre des bouts de ficelles.

Donc j'ai créé une rubrique "cul de basse fosse" dans laquelle j'ai glissé ceux que je ne souhaite pas lire.

Il reste tout de même pas mal de choses et de gens intéressants sur le forum

Et la salle recycleurs doit donc être scindée en autant de sous-salle suivant le type de machine. Un peu à la RBW.

En quoi ce post de 100 et quelques pages dérange t-il ? on est dans notre coin sur ce post et on embête personne (bon on y parle technique de plongée le plus souvent, je vous l'accorde cela devient rare de nos jours...)

J'avoue ne pas comprendre cette multiplication croissante de post ouverts à la pratique du SM, pour un truc datant déjà de 50 ans et d'une simplicité absurde à mettre en oeuvre, vraiment ca m'échappe :rolleyes:

Ma suggestion vient du fait que je pense effectivement que cette technique entraîne un nombre de posts suffisants pour justifier une salle à part où pratiquants et curieux pourront s'ébattre et surtout où les personnes interressées trouveront tout de suite ce qu'ils cherchent.

Le fameux post de 150 pages est bourré d'infos intéressantes, malheureusement noyées dans la masse. Alors toi et Santi vous y retrouvez sans doute, mais le pauvre mec qui débarque... faire le tri dans 150 pages. Un forum, ce n'est pas l'endroit pour être "dans son coin" avec ses potes comme tu le dis... C'est plutôt pour partager avec tout un chacun... sinon c'est juste de l'exhibitionnisme.

Ton argument sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de scinder parce que c'est de l'OC ne tient pas. A ce moment là pourquoi ne pas faire une seule rubrique : La Plongée

Je serais d'ailleurs d'accord pour splitter recycleur et gaz exotiques, ce n'est pas le même sujet. Mais bon le nombre de posts est bien moindre que sur le SM en ce moment.

Si tu arrêtais de prendre tout comme une attaque personnelle !!!

Et puis tiens la meilleure preuve que le sujet mérite une salle dédiée c'est que tous les posts commencent par "SM" ou "Plongee sidemount"...

Et je précise que le post 3 c'est une blagounette pour répondre au post 2... mais il semble que l'humour ne soit pas compatible avec le sado-masochisme...

Narcosis :"Vu que c'est ici un peu "the" sujet SM unique un peu fourre tout (dommage a mes yeux, mais vu comment les autres sujets SM ont toujours ete pris d'assaut par les "gentils bons penseurs" de la plongee "protecteurs du monde contre l'arrivee du SM"... :rolleyes: )"

post 2259 page 113 SM : réel intérêt ou mode

(nouveau testament ou SM moderne selon Santi :grimace: )

pour la partie soulignée, cela ne va-t-il pas dans le même sens que lezours ?

pour la partie en gras, on peut comprendre aussi que cette forme monolythique de post constitue un composite plus résistant aux "gentils bons penseurs" ?

perso je trouve effectivement dommage (comme Santi) que toutes les infos soient en 1 : de fait la lisibilité est moindre...

...ce qui n'enlève rien à la qualité du contenu

d'un côté tu es contre, de l'autre tu en étais l'instiguateur :confused:

... et surtout où les personnes interressées trouveront tout de suite ce qu'ils cherchent.

Le fameux post de 150 pages est bourré d'infos intéressantes, malheureusement noyées dans la masse.

Petit avis d'un plongeur "BM" de la "vieille école" :

J'abonde complétement dans le sens de lezours. Intéressés par le SM, j'ai vu pas mal de choses sur le forum, comme notamment des vidéos postées par Santi. J'aimerais aller plus loins dans la découverte de ce "nouveau testament". La fameuse discussion à rallonge, ça fait des mois que je la voit. Elle est certainement pleine d'infos utiles ... mais je n'ai jamais trouvé le courage de m'y attaquer in extenso. :nerveux:

Alors oui, la scinder est une super idée.

Et ouvrir un salle dédiée devrait faciliter les recherches et l'abord du sujet pour les non-initiés.

Si on veut démocratiser cette pratique, faudrait commencer par la rendre plus "lisible" dans les médias, comme ici. ;)

Moi aussi je suis pour, j'ai lu tout les sujets sm mais maintenant que j'ai besoin d'info précise et même si je sais qu'elles se trouvent dans un des post sm, j'ai beaucoup de mal pour retrouver ces infos :-( donc je repose souvent des questions en sachant que la réponses est quelque part... Mais ou????

Si tu arrêtais de prendre tout comme une attaque personnelle !!!

Ne t'enerves pas comme ca, ce n'est pas une attaque mais juste une idée stupide, faut pas voir le mal partout hein :rolleyes:

(après si la communauté la souhaite créons là, cela n'enlève en rien à la bêtise de la chose...cela ne reste que mon avis, bien évidemment)