Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount - Consommation ?

nics

Recommended Posts

@misterrone : oui c'est pareil en S80, j'ai les 2 et les sensations sont les mêmes. J'ai toujours besoin de regarder mes manos pour bien suivre les règles 1/3, 1/4... Mais pour l'alternance c'est au feeling.

@nics: oui, en consommation/distance, c'est flagrant, normal puisqu'étant plus hydrodynamique ton palmage en devient plus efficace. Pareil en contre courant forcément.

J'ai un bi12, avec lequel j'ai fait un certain nombre de galeries. En faisant les mêmes avec les S80, je vais nettement au-delà.

Merci chichua, clair que je ne vérifie pas mes mano en plongée "loisir", en spéléo ce sera pas la même chose ;-)

J'ai aussi remarqué une réelle différence de conso et même de fatigue lors de longues distances parcourue, la glisse n'est absolument pas comparable même par apport a un mono 15 sur une petite wing

Je ne saurai pas vraiment quantifier le gain mais 10% en moins me semble réaliste

Santi, je l'ai même pas vue Vika cette fois-ci, elle était pas là!

Mais je peux t'assurer que sur les autres séjours, en lui faisant un gros poutou j'ai bien dit que c'était de TA part!

Mais je l'ai p´têt pas dit très fort :froglol:

Entre un 12 litres dorsal Stab standard + les plombs, et une z-trim de 9 litres + double S40 bien configurés et sur 40 minutes de palmage en continu, voui, s'il y a des paris de conso en jeu je mets volontiers une petite pièce :rolleyes::froglol:

on m'a posé une question hier soir à laquelle j'ai pas pu répondre (même me concernant):

avez-vous l'impression de consommer moindre en SM qu'en BM?

Depuis que j'ai arrêté le sidemount, et suis revenu en backmount, je consomme beaucoup moins, y'a pas photo :froglol:

T'as pas lu l'annonce :

"Je mets en vente mon recycleur MEG de fevrier 2013 suite a un manque d'utilisation, je repasse au sidemount.

Il n'a que 3 plongées, 3h d'utilisation... Donc neuf! "

C'est une vrai pandémie ce truc :D

Par contre celle là ca aurait presque pu être moi ;-)

Originaire du 64, je m'appelle Philippe et mon Meg a approximativement le même nombre d'heures sauf que c'est un Mini ;)

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62674

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      IQsub vient d'annoncer que le FLEX 2 était désormais certifié CE.    
    • 69
      Bonjour à tous.   Le sidemount commence à m'interpeller et j'aurais aimé faire une formation pour découvrir si cela me convient. J'ai 3 semaines de vacances dans le sud sur Montpellier et j'aurais aimé avoir des contacts sur les centres dans le coin si il y en a qui font ce type de formation ?   Autre question, je plonge le reste de l'année dans le nord, donc visi pourrie et les marées font qu'on rate souvent l'étale donc plongée avec du jus. Comment se comporte le
    • 182
      Bonjour,    Entrain de finaliser mon OWD SSI.  J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion …    Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ?    Me
    • 36
      Bonjour à tous,   Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, car j'ai quelques problèmes de réglages avec mon harnais sidemount. Ont me l'as expliqué, mais je ne comprends toujours pas comment régler la fixation du bas de la bouteille (mousqueton, cordelette et cerclage). J'ai essayé de fouiller sur le net mais beaucoup de choses ne sont pas en français.   S'il vous plaît pourriez-vous me réexpliquer ces réglages.   Voilà mon problème se situe sur mon côté gauche.   A+ B
    • 14
      Je débute en sidemount et déjà le temps des questions et des essais... J’aime bien mon detendeur Jetstream Mk3 (celui qui a une mp de 9bars comme tout le monde identique au xstream) et je réfléchissais à l’adapter en SM notamment côté gauche d’ou partent mon inflateur de wing et le detendeur a tuyau court. Alors bien sûr il n’a pas de 5e sortie perpendiculaire , mais il a une 5e sortie au droit du pas de vis du DIN donc possibilité d’aller plus directement vers le DS de la wing, dont le tuya
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.