Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tortuehh

bali septembre 2013

Messages recommandés

Merci pour ce Cr, très sympa et vivant.

Puis je me permettre : les restos locaux sont des Warung, dans les plus petits bleds c'est vraiment, local, familial, et fait à la main ( t'ention aux estomacs fragiles)

Baby Gugling: Cochon farci aux herbes et cuit de longues heures à la broche. Plat festif ( communion, mariage ou enterrement.)

Le cochon est cher à Bali, car rare ( les gens l'elève pour leur propre consommation, et en vue d'événement important).

Pas courant dans les restos, warung ou autres popotes. Trés cher dans les restaurants "Hype"

As tu envie de revenir à Bali, ou penses tu en avoir fait le tour, tant en plongée que pour les visites de l'intérieur ?

Perso, j'ai trouvé les Balinais vraiment attachants ( au contraire des Javanais, vraiment différents :mad: ). j'espère y retourner en Janvier, voir si il pleut vraiment tous les jours ;)

coucou Celta!

désolée pour l'orthographe du Warung, et merci pour la précision du baby gugling, mais j'insiste, celui du Warung du même nom était vraiment un poème et mérite le détour..et effectivement nous n'en avons pas trouvé partout, et pas toujours aussi savoureux!

Nous esperons bien retourner à Bali , faire découvrir à nos deux garçons, cette superbe île.... dire qu'avoir passé 15jours et penser en avoir fait le tour, loin de moi cette idée ...je dirais simplement que ces 15 jours nous ont laissé comme en dit chez nous " un goût de revenez y"

les balinais sont effectivement attachant, mais aussi j'ai trouvé qu'avec les années de réputation d'île paradisiaque, ils ne sont pas trop pollués par les touristes comme d'en d'autres endroits.

Nous attendons le salon de la plongée dans qq jours pour faire une bonne prospection!

re tout le monde!

je pense que je finis le compte rendu!

nous finissons donc les derniers jours qui nous restent sur Padangbay et c'est de là que nous ferons le reste des plongées!

Je tiens jute à informer les frileux et les frileuses : que les plongées du côté nord , nord est et même nord ouest , l'eau est chaude, nous avons eu quasi tout le temps une température avoisinant les 28°

Par contre quand nous avons plongé au sud soit dans l'océan indien, nous avons perdu 8° voir 9° donc prévoyez votre en fonction...

nous avons commencé par BLUE LAGOON les deux plongées

avec pour le 1 ier site: TANJUNG JEPUN.

en surface eau à 21 puis 18 à 19°....horreur pour moi qui vient pour me rapprocher des tropiques et me rendre compte qu'il ne fait pas plus chaud que de par chez nous brrr!!

heureusement Claire a eu pitié de moi et m'a très gentiment proposé une peau salvatrice de plus...au combien merci encore Claire...

on se comprend entre frileuses!!!!

Nous avons plongé avec comme guide, Komang.

gentil mais il ne nous a pas montré grand chose....il est vrai que lorsque nous avons eu Jojor qui ne sait que nous montrer pour nous satisfaire,et Madé qui est carrément une perle, les autres font pâles figure!

énormes nudibranches belus, un serpent de mer qui nous fera une très belle danse, et enfin le fameux "cuttle fish" qui est un énorme calamar.

Ces animaux sont vraiment surréalistes, tant par leur taille, mais par capacité à se rendre fluo, étincelant comme des guirlandes de noël, et de pouvoir changer leur forme et aspect, c'est magique!!. Des rascasses volantes de tout part et un festival de comatules de toutes les couleurs....

60mn à 25m

2ième site: DROP OFF

encore un calamar très curieux, et un joli récif plein de vie

nous resterons : 60mn à 21m

Le lendemain nous irons plonger sur les GILI TEPONG et MIMPANG

Peut être aurons nous la chance de voir la star des lieux!!!

nous ferons CANYON puis TOP et nous plongerons respectivement, 47mn à 26.5 puis 43mn à 22m

nous retrouverons Jojor, qui cherchera désespérément le mola mola , mais il ne fut pas au rendez vous ...soit disant eau trop chaude... 20° en surface mais 18° en bas.....

tant pis nous retenterons notre chance demain ...

Lendemain : last chance!! Nous irons à NUSA PENIDA pour faire respectivement MANTA POINT puis CRISTAL BAY.

Guide: Wayat.

MAnta point: apres les avoir cherché pendant 30mn dans peu de visi, nous les voyons enfin arriver sur le site. Elles sont imperturbables, contrairement aux Maldives où le moindre désagrément elles migrent. Là , pas du tout, bien que des " idiots -bêtes" se mettent au plus près saccageant les coraux aux alentours pour les filmer au plus près, elles continuent leur danse...incroyables.....pas farouches ces belles!!

j’espère qu' il en sera de même pour leur copain tout à l'heure!!

Nous ferons 54mn à 20m.

CRISTAL BAY: la frénésie nous gagne...

nous l'avons appelé, imploré, supplié, .......nous l'attendions en fixant le fond avec toujours l'impression qu'il allait arriver....là .... .mais il n'a pas fait la moindre apparition....

Nous avons tout de même vu une belle tortue et autre beau serpent de mer, qui lui nous a fait son show!!!

Nous avons fini notre séjour par une journée shopping, ballades, visites et spectacle à Ubud.

Honnêtement Ubud mérite que la prochaine fois nous y restions au moins deux nuits, car c'est une ville fascinante par l'explosion à tous les coins de rue d'artisans de peintres de créateurs et revoir un spectacle de danse balinaise....pour nous : à refaire en prenant un peu son temps.

Par contre: nous avons pas été enchantés du Monkey temple... les singes me faisaient peu, mais alors là ...il est clair qu'ils me font vraiment peur, et le triste spectacle des touristes tentant à tout prix de faire une photo avec le bébé singe est désopilent..résultat : morsures.... nous avons fuit.

Nous sommes allés déjeuner au Bami-bali dans la rue principale: un peu cher, mais c'est le seul resto un peu hip que nous avons fait durant notre séjour. Il nous a été conseillé par un couple que nous avons rencontré au cours de nos plongées (Monique et Jérome...si vous me lisez , on vous fait un gros bisou!!). Le resto prodigue aussi des cours de cuisine, et franchement nous n'avons pas regretté!

Voilà, nous avons aussi chaque soir profité des massages.

Sur Padangbay , nous les avons quasi tous testé...et avec mon doudou ,comme nous n'avons pas les mêmes goûts ...donc je vous laisserai vous faire à votre idée car chacune a sa spécificité.

Nb: Chez Claire : les masseuses ont été unanimement classées dans le top 3!!!

pour les ptis resto sur Padangbay: c'est pareil, nous avons tenté d'aller un peu partout.

le top 3:

en Premier : je mettrai le "dépot segarra" super poisson et très bonne soupe!

le second est un chinois je ne me souviens plus le nom , mais il est sur la rue principale face à la plage et il faut grimper un escalier bien escarpé pour y accéder, les poissons frais sont toujours présentés en bas du grand escalier.

et le dernier, désolée de ne pas me souvenir là non plus du nom, mais il nous fut conseillé par Claire et il se trouve juste en bas de la pente, tout de suite à Gauche avec de grandes tables en bois soit 50m du club!

n’hésitez pas non plus à aller vous restaurer dans petites échoppes, faites attention de demander sans trop d'épices si vous craignez, mais c'est typique et toujours délicieux :divers satay , gado gado, babi kepap à tester!

voici les derniers liens

https://plus.google.com/photos/109349988886861505131/albums/5959915470219426625?authkey=CNigprCIn_3V4wE

https://plus.google.com/photos/109349988886861505131/albums/5959916987545464689?authkey=COjKva2Yzqjh-wE

le film;

Voilà j’espère que ce compte rendu, un peu long je l'avoue vous aura plu...mais quand je vous lis avant de préparer un voyage, j'en ai jamais assez...

Gourmande !!! me direz vous ...eh bien oui ! j'adore lire, et regarder de long en large vos commentaires, vos photos et ouvrir les liens!

à bientôt , joyeux noël à tout le monde et comme on dit chez " BON BOUT D' AN !!"

Tortuehh