Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Initiation au recycleur

lanf

Recommended Posts

Bon et puis tout çà c'est bien beau mais je vois des occases vraiment pas chères sur du pur mCCR et malgré plein d'inconvénients, je me dis que finalement c'est bien tentant pour débuter et Noël arrive ... (elle est bien bonne ... tout mon blabla pour rien ... :roule::ricane: ) Hein ? mais non, j'ai rien dit ...
Pour avoir plongé cet été avec un plongeur en mCCR (;)), il n'avait pas l'air d'en baver et il s'est fait autant plaisir que moi. Et on était dans ton "type de plongée" (des secs entre 35 et 40m de fond).

• Replies 417
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour avoir commencé avec un Ida équipé d'un taptap Belge, je confirme qu'il y a moyen de ce faire plaisir avec un mccr.

J'ai même eu du mal a me faire a l'inspi au début, difficulté a gérer le volume de la boucle et problème de trim que je n'avait pas rencontré avec l'ida.

Par contre j'ai fait quelques erreur a n'a pas reproduire, j'ai acheté la machine (l'ida) sans avoir suffisamment de connaissance du produit, c'est quand je l'ai revendu a un connaisseur que j'ai prit consciences que je plongeait avec une machine dangereuse de part son état.

D'autant que je n'avait biens sur pas suivit de formation ce qui est une ânerie.

J'ai fait les choses plus sérieusement avec l'inspi et ça change tout.

ça c'est un avis de plongeur non pratiquant... parce qu'en vrai, il n'y a rien qu'on puisse faire en e/hCCR qu'on ne puisse pas faire en mCCR ;)

Un mCCR c'est la base, le reste autour, c'est du confort.

Et puis en plus, un mCCR c'est à mon avis le top pour aprendre à maîtriser une machine.

Je parlais bien du confort à moyen terme et tout-à-fait d'accord pour me former et débuter en mCCR pour apprendre la base ...

...sans elles pas de plongée CCR possible au delà de 6m, mais pas un point faible.

Si c'est pour faire du pédiluve, je prends mon tuba, çà me reviendra moins cher ... :froglol:

Plutot que d'aller regarder le maquillage (vibreur, détecteur de position BOV, etc) tu ferais mieux de t'intéresser au coeur de la machine.

Moi je vais te dire ce qui me plait pas sur le MK6 (faut que je vois de plus près le SE7EN mais j'ai pas vu de différence fondamentale de ce point de vue là).

-bouteilles avec robinet en haut (pas super pratique à fermer et ouvrir en cas de besoin).

-console ultra plate (donc fragile).

-diamètre des tuyaux de la boucle incompatibles avec ma trachée artère.

En gros si c'est pour avoir un jouet plutôt qu'un recycleur, autant que j'aille l'acheter chez TOYS'US.

Si tu relis ce que j'ai écrit (certes à décoder aussi entre les lignes), tu verras que je me tape aussi du maquillage, ce qui m'intéresse c'est le concept de vérification automatisée des cellules.

- pour les bouteilles dans le mauvais sens : exact, et çà çà m'a fait tiquer aussi (et c'est pareil sur le SE7EN)

- fragilité de la console ultra plate : ??? çà ne veut rien dire çà. Ce que j'ai remarqué en revanche c'est une ergonomie pas terrible entre l'affichage du SP et la valeur mesurée (même endroit en alternance). Et puis bien sûr pas d'écran Oled.

- diamètre des tuyaux : pas fait attention, mais si c'est le cas, c'est effectivement rédhibitoire

Pour TOYS'R'US, c'est la période qui veut çà ! :D

T'es plein de contradictions, toi....Gaffe aux occases pas chères, ou c'est de l'arnaque ou c'est du matos invendable.

Le seul truc pas mal pas cher, c'est un ancien INSPI. Ou un fou qui vend un rEvo 1 ...

Non non, bien entretenu, pas d'arnaque, simple d'entretien, par contre pas évolutif ... mais à moins de 3.000 € en cette période propice aux cadeaux, çà fait réfléchir ...

Il n'y a pas que ces 2 marques là dans la vie, il y a aussi les outsiders ... et puis j'ai bien lu qu'il n'y avait pas de mauvaise machine, seulement de mauvais plongeurs qui ne savent pas les utiliser :rolleyes:

Mais tu as raison, je me disperse :D et puis pas de vente sans formation, donc d'ici là, hein ... :hehe:

et puis j'ai bien lu qu'il n'y avait pas de mauvaise machine, seulement de mauvais plongeurs qui ne savent pas les utiliser :rolleyes:

Mais tu as raison, je me disperse :D et puis pas de vente sans formation, donc d'ici là, hein ... :hehe:

Ha si il y de mauvaises machines, celles qui ne marchent pas...Mais elles ne sont pas dangereuses vu qu'on arrive pas à plonger avec.

Ya aussi l'APOCALYPSE, le recycleur le plus sur du monde mais là c'est encore une autre histoire :D8(.

Bon alors c'est quoi ta bécane à 3000 ? ne nous fait pas languir !!

Bôoah, pas sorcier à deviner ... remonte plusieurs posts plus haut et regarde les machines sur lesquelles j'ai fait baptêmes/initiation ... Et sachant que :

Le seul truc pas mal pas cher, c'est un ancien INSPI ... --> peut-être mais beaucoup trop lourd .... Ou un fou qui vend un rEvo 1 --> peut-être mais beaucoup trop rare ...

Même qu'il y a eu polémique CE/pas CE ... si avec çà t'arrives pas à trouver ... :D

Aïe pas trop fort sur la tête, hein ? :mama: De toute façon c'est pas fait, et puis même à ce prix-là, comparé à une offre location à la journée proposée pas si loin de chez moi, faut en faire des plongées ... tout çà en attendant un choix plus définitif sur THE :D machine ultime, le temps pour moi d'économiser des euros belges ou allemands ou des livres anglaises ...

Ah ben si c'est un Sub SMS 100 d'occaz à 3000 c'est un peu cher !

Normalement faut compter 1000 de moins pour une très bonne occaz.

Et puis c'est bien après tu pourras acheter un recycleur...

(piège à pmk, il devrait arriver dans les 10 mn !)

Gaffe sur les Sub... ya 43 versions différentes qui ont le même nom...

ça va du filtre de 1.6 à 2.3kg

de 2 à 4 cellules

de pas CE à CE pour de faux à CE pour de vrai (si, si ça existe :D )

d'un seul faux poumon à deux mais fusionnés à deux indépendants...

Bref ya Sub et Sub ;)

Mais pour avoir regardé le mini quantum de près (mais pas plongée avec) ça ressemble à un vrai recycleur :hehe:

Maintenant un vieux Sub première génération, pas CE, avec un WOB pas terrible, un trim pourri, que deux cellules, pas d'ordi de déco... 3 000 € c'est trop cher !

Le principal problème est que cette machine ne pourra pas évoluer...

A+

Tybo

Pascal, le Pos a passé la certification CE donc il est pas pire que ton Inspi qui question WOB n'est pas ce qui se fzit de mieux (rapport au diamètre des tuyaux).

A la profondeur du pédiluve en version TRIMIX :D.

On le sait bien que le meilleur WOB c'est le rEvo. Je t'ai mesuré plein de choses ces derniers temps, j'ai pas un MKVI sous la main mais rien qu'à l'oeil ça se voit bien la différence avec un INSPI.

Gaffe sur les Sub... ya 43 versions différentes qui ont le même nom...

ça va du filtre de 1.6 à 2.3kg

de 2 à 4 cellules

de pas CE à CE pour de faux à CE pour de vrai (si, si ça existe :D )

Les QUANTUM sont CE, le reste c'est du faux.

Mais pour avoir regardé le mini quantum de près (mais pas plongée avec) ça ressemble à un vrai recycleur :hehe:

Le prix aussi, la vache...

Maintenant un vieux Sub première génération, pas CE, avec un WOB pas terrible, un trim pourri, que deux cellules, pas d'ordi de déco... 3 000 € c'est trop cher !

Le principal problème est que cette machine ne pourra pas évoluer...

A+

Tybo

Mème à 1500€ ça part pas, et à ce prix là on a un vieux CLASSIC, c'est autre chose.

Les QUANTUM sont CE, le reste c'est du faux.

Le prix aussi, la vache...

Mème à 1500€ ça part pas, et à ce prix là on a un vieux CLASSIC, c'est autre chose.

Toi, t'est piqué de chez piqué grand breton.

Mais reconnaît qu'avec le Quantum, les casques a pointes ont fait une belle machine, très proche d'un Meg.

Toi, t'est piqué de chez piqué grand breton.

Mais reconnaît qu'avec le Quantum, les casques a pointes ont fait une belle machine, très proche d'un Meg.

Non, non...Déjà pas grand breton, seulement AP (pasque le SENTINEL ça m'inspire pas vraiment (avis perso qui n'engage que moi).

Ensuite je reconnais volontiers et ça pour en avoir vu un de près que le QUANTUM est une belle machine et de plus toujours dans leur optique petit, léger et compact (après faut voir le lest à rajouter).

Mais coté prix c'est bien au dessus d'un INSPI en neuf si on compare bien à fourniture égale.