Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Open water advanced

ludiparis

Recommended Posts

je suis parfaitement d'accord avec toi !

en france on demandera au Padi de passer son N2 en payant la formation car les clubs vivent de cela.

A l'étranger on demandera au N1 de passer son AOWD car ils vivent en effet de la CB

Et que l'on ne me dise pas le contraire .....j'ai testé :

si en france je présente mes cartes françaises .....je suis bien accueilli et bien considéré, a contrario si je présente une carte PADI on me considère comme un mauvais plongeur et on me propose tout de suite de passer une formation FD.

A l'étranger c'est l'inverse, si je présente une carte Française, ils ne savent pas trop ce que c'est et dans quelle catégorie Padi me mettre, par contre ils savent qu'un Français va être dur à gérer. A contrario si je présente une carte Padi même en tant que Français là les visages s'éclairent et ils savent tout de suite et directement dans quelle catégorie me placer.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis parfaitement d'accord avec toi !

en france on demandera au Padi de passer son N2 en payant la formation car les clubs vivent de cela.

A l'étranger on demandera au N1 de passer son AOWD car ils vivent en effet de la CB

Et que l'on ne me dise pas le contraire .....j'ai testé :

si en france je présente mes cartes françaises .....je suis bien accueilli et bien considéré, a contrario si je présente une carte PADI on me considère comme un mauvais plongeur et on me propose tout de suite de passer une formation FD.

A l'étranger c'est l'inverse, si je présente une carte Française, ils ne savent pas trop ce que c'est et dans quelle catégorie Padi me mettre, par contre ils savent qu'un Français va être dur à gérer. A contrario si je présente une carte Padi même en tant que Français là les visages s'éclairent et ils savent tout de suite et directement dans quelle catégorie me placer.

Tu as testé peut être mais ton discours reste subjectif.

Tu parles de visages qui s'éclairent, de personnes qui te considèrent mauvais plongeurs mais tu ne donnes pas de fait!

As tu déjà été empêché de plonger quelque part car tu n'avais pas la carte PADI? Si oui où?

Perso, je ne suis pas PADI et l'on ne m'a jamais empêché de plonger... Comme dirait l'autre, le pouvoir de la CB n'est pas à sous estimer!

A partir de là, si Ludi se moque de la considération des autres (parce que perso, celui qui me considère dur à gérer ou mauvais plongeur, tant pis pour lui :o) peut être qu'elle préfère investir différemment son argent que dans des doubles qualifications... ou pas! ;)

donc je vais opter pour la "non considération" d'autrui et continuer ma ptite vie "à la française"

En même temps, dans un Club Med, le risque me semble assez réduit qu'ils n'aient jamais entendu parler de niveaux français.;)