Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
corinne

[test flash] Ys-25 les débuts

Messages recommandés

D'après la photo du spirographe tu mets ton flash à droite, non?

Le sens de lecture étant habituellement, de ce coté de la mediterrannée en tout cas, de gauche à droite, il serait mieux de l'autre coté.

Sinon le fait que les particules soient présentes sur toute la surface l'image indique que ton flash est trop dans l'axe de l'objectif. Tape sur la tête du Castor avec l'alimentation de son phare et pique lui le bras Locline de qu'on voit sur la photo pendant la tempête de neige. Ce bras serait très bien pour ton flash!

Dans des conditions je pense similaire, j'ai eu pas mal de particules qui apparaissent coté flash uniquement (mal placé aussi donc). Je mettrais une image d'illustration plus tard.

Merci de votre aide, en particulier Manu qui arrive a trouver du positif en toute chose ;).

De rien, c'est avec plaisir

Personnellement je trouve très sympa de voir des personnes se lancer consciencieusement dans la photo sub. Et comme de mon côté j'ai appris beaucoup grâce aux autres, il me parait normal de transmettre le peu que je sais .......

Je profite de ce post pour signaler que, malgré les images prometteuses de Coco, les modos blondes de ce forum accusent encore un net retard par rapport aux modos brunes côté photo sub

Il me semble que la modo marseillaise dite être de la light qui a finalement réussi à connecter son APN à son micro devrait s'y mettre aussi ....... :tromaran::baston::hehe::baston::D

:photo: Manu qui a décidé d'être un peu provocateur ;)

Bonjour Bernard

D'après la photo du spirographe tu mets ton flash à droite, non?

Le sens de lecture étant habituellement, de ce coté de la mediterrannée en tout cas, de gauche à droite, il serait mieux de l'autre coté.

Non a gauche, pas pour des raisons de sens de lecture, mais pour des raisons pargamatiques, les boutons de l'apn sont tous a droite :D

Sinon le fait que les particules soient présentes sur toute la surface l'image indique que ton flash est trop dans l'axe de l'objectif. Tape sur la tête du Castor avec l'alimentation de son phare et pique lui le bras Locline de qu'on voit sur la photo pendant la tempête de neige. Ce bras serait très bien pour ton flash!

il semble en effet qu'il faille je le deporter plus, c'est vrai que le bras est court. Ca ne m'avais pas choqué lors de la premiere plongée mais les conditions etaient clean.

Dans des conditions je pense similaire, j'ai eu pas mal de particules qui apparaissent coté flash uniquement (mal placé aussi donc). Je mettrais une image d'illustration plus tard.

Vi merci :top:

La suite............ Bon apres j'arrete le fil et je reviendrais vous demander conseil sur des cas particuliers ou des problemes particuliers.

cette fois-ci test de nuit; une confirmation il va falloir utiliser un bras plus grand pour regler ce probleme de particule. J'ai modifier un peu les reglages augmenter l'ouverture a f4 et toujours le flash un diaph en dessous (moins puissant). Conclusions des dernieres sorties et de la particularite de la sortie : de nuit :D.

Voici un echantillon du moins pire :

-un portrait de castor ou on peut voir son nouveau flash

- parazoanthus axinellae

- murene 1

- murene 2

- une touffe d'algue a pinces

Merci au castor qui a fait eclairagiste pour la mise au point !

Bin non

L'histoire de régler le flash à une puissance moindre que necessaire se justifie si l'on veut donner un rôle à la lumière ambiante.

Mais de nuit, la lumière ambiante, y en a pas.

Du coup l'image se trouve sous exposée ...

C'est bien compliqué tout çà, non :D

Bonjour Bernard,

tu les trouves sous exposées mes photos ? moi pas :(. bon c'est peut etre aussi par ce que je suis plus proche de mes sujets (en general) que 1m33 pi t'etre ?

coco

Bin, pas trop à vrai dire .... quoi que la muréne ...

L'expo parait bonne, et pas de particule génante cette fois ci.

En revanche, apparemment, il ne faisait pas nuit noire lors des tes prises de vues ?

Pour la map, tu peux essayer de fixer une petite lampe guide sur ton flash, d'une part ça aide à la map et d'autre part ça aide à orienter le flash.

De plus en plongée de nuit, ça fait une lampe de secours. ;)