Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d'aide lightroom 5


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Utilisant lightroom depuis quelques années, j'avais remarqué quand important mes fichiers raw, lightroom apporté une modification et me faisait perdre les couleurs, ...

Ayant fait avec et arrivant a retrouver les couleurs que je voulais en jouant sur tout les petits réglages (saturation, teinte, luminance). Mais voila tout cella prend beaucoup de temps.

 

Ayant cherché sur google, j'ai trouvé plein de sujet parlant de cette perte mais aucune reponse.

En effet dans etalonage appareil, on retrouve plusieurs profil adobe standard, camera .., ...

Mais je trouve que le résultat au niveau des couleurs et pas top.

Si vous avez trouvé une solution je serais tres ravies de la savoir, avant qu'il me reste plus de cheveux.

Merci :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Utilisant lightroom depuis quelques années, j'avais remarqué quand important mes fichiers raw, lightroom apporté une modification et me faisait perdre les couleurs, ...

 

par rapport à quoi, tes JPEG ?

 

du coup ça serait logique, ton RAW est un fichier brut, alors que ton JPEG est déjà retouché par L'APN même si ça ne se "voit" pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric à raison,

 

je développe

 

Ton apn applique un traitement auto à tes raw pour que tu puisses les voir sur ton écran.

 

Quand tu ouvres tes RAWs sous LR, LR applique un traitement auto ( mais qui est différents de celui de ton apn ) pour que tu puisses voir tes photos.

 

Si tu veux voir exactement comme ton apn, il faut prendre le soft de traitement RAW de ta marque, ils existent aussi des préset sous LR pour retrouver le traitement auto des tes apn, meme si c'est pas tout à fait la meme chose.

 

Les RAWs sont fait pour etre développées, sinon fais du JPEG si tu veux la meme chose que ce que te sors ton apn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
    • 5
      Salut à tous, j’ai 16 ans et je fais de la descente en apnée depuis que j’ai 10 ans. Les années passées, je décompressais normalement lorsque je descendais à des profondeurs comme 8~10m cependant cette année, étant donné que j’ai grandi et que je me suis « amélioré », je descends à ~14m… cependant, j’ai malgré mes nombreuses descentes, j’ai rarement voire jamais eu besoin de décompresser, même aux plus profonds points. Cela inquiète ma mère, et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur inte
    • 10
      Bonjour,   je souhaite acquérir un détendeur (de ce côté choix fait), mais j'ai des questions concernant les flexibles.   En ce qui concerne le flexible haute pression, vous avez une idée de la différence entre la gamme Miflex "High Pressure Braided Xtreme-Hi"/"Hi+" et les "Miflex Carbon HD High Pressure"? Si oui lequel est le meilleur? Au passage, la longueur du flexible que vous préconisez (configuration plongée loisir, 1 bouteille, la config de base...). Je sais que la lon
    • 17
      Bonjour à tous !   Je me permets de créer ce post car nous allons cet été (mi-Juin) pour la première fois en Égypte avec ma compagne. Nous avons trouvé une belle opportunité pour une semaine de vacances dans un hôtel là bas.   Ces vacances ne sont à la base pas du tout dédiées pour la plongée mais nous trouverions dommage de ne pas profiter de l’occasion pour plonger, au moins une fois, et pour la première fois en Mer Rouge ^^.   L’hôtel dans lequel nous nous t
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.