Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alex17000

Besoin d'aide lightroom 5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Utilisant lightroom depuis quelques années, j'avais remarqué quand important mes fichiers raw, lightroom apporté une modification et me faisait perdre les couleurs, ...

Ayant fait avec et arrivant a retrouver les couleurs que je voulais en jouant sur tout les petits réglages (saturation, teinte, luminance). Mais voila tout cella prend beaucoup de temps.

Ayant cherché sur google, j'ai trouvé plein de sujet parlant de cette perte mais aucune reponse.

En effet dans etalonage appareil, on retrouve plusieurs profil adobe standard, camera .., ...

Mais je trouve que le résultat au niveau des couleurs et pas top.

Si vous avez trouvé une solution je serais tres ravies de la savoir, avant qu'il me reste plus de cheveux.

Merci :diver:

Sauf erreur, tu peux faire une correction "par lot" au moment de l'importation des tes fichiers dans l'onglet bibliothèque.

Ca ne répond que partiellement à ton besoin mais...

Bonjour a tous,

Utilisant lightroom depuis quelques années, j'avais remarqué quand important mes fichiers raw, lightroom apporté une modification et me faisait perdre les couleurs, ...

par rapport à quoi, tes JPEG ?

du coup ça serait logique, ton RAW est un fichier brut, alors que ton JPEG est déjà retouché par L'APN même si ça ne se "voit" pas

Je pense comme Éric. Le fichier jpeg est déjà une image développé et traité par ton apn.

Le raw est brut, il nécessite un traitement pas lightroom justement pour être développé en tiff ou jpeg

Eric à raison,

je développe

Ton apn applique un traitement auto à tes raw pour que tu puisses les voir sur ton écran.

Quand tu ouvres tes RAWs sous LR, LR applique un traitement auto ( mais qui est différents de celui de ton apn ) pour que tu puisses voir tes photos.

Si tu veux voir exactement comme ton apn, il faut prendre le soft de traitement RAW de ta marque, ils existent aussi des préset sous LR pour retrouver le traitement auto des tes apn, meme si c'est pas tout à fait la meme chose.

Les RAWs sont fait pour etre développées, sinon fais du JPEG si tu veux la meme chose que ce que te sors ton apn :)

Bonsoir a tous, merci de vos réponses. En effet je traite mes photos avec lightroom, faisant pas mal de photo je voulais trouver un moyen de récupérer juste la partie couleur.

Je vais essayer de trouver un soft.

Merci

Et cela ne peut pas venir de ton écran ?

Je doute fort que lightroom te fasse perdre quelques choses sur ta photo !!!