Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel aux Guadeloupéens


agronaute

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pars sur un coup de tete (et un gros coup promotionnel d'une compagnie aérienne) en Guadeloupe pour 7 jours du 3 au 9 novembre. Etant un fan de la formule CouchSurfing je vais aller d'habitant en habitant.

Cependant, j'ai cru comprendre que pour plonger, the place to be c'est bouillante. alors du coup j'aimerais bien y passer quelques jours, voir plus si je me décide pour passer le N2.

 

Connaissez vous des gens qui font du couchsurfing du coté de Bouillante ?

 

Et à combien de temps estimez vous le trajet Point à Pitre / Bouillante en voiture ? (j'ai déjà des pistes d'hébergement la bas, et j'ai cru voir que les locs de voitures ne sont pas très chères.)

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couchsurfing, j'en sais rien. Je dirais que si tu es une fille, tu vas trouver facile...

:D

 

Pour le trajet Pointe à Pitre / Bouillante, c'est difficile de te donner une estimation, les embouteillages sont imprévisibles.

Avant-hier, y en a qui ont mis 1h30 pour faire Gosier / Bouillante via Sainte Rose.

Quand ça roule, on doit pouvoir mettre dans les 45 mn.

 

Mais bon, je te déconseille fortement de loger à PàP pour plonger à Bouillante, surtout si tu comptes faire une dizaine de plongées.

 

http://www.lesilesalacarte.com/upload/Distances_entre_les_communes_971.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je ne suis pas une fille, mais je ne pense pas que cela change grand chose dans l'esprit.

 

Merci pour les infos routières. donc en gros je dois absolument trouver un logement à bouillante. A moins qu'il y ai d'autre spot sympa?

 

sinon je voulais contacter le club Bleu passion si chaudement recommandé sur ce site, mais leur site bug quand on veut envoyer un message.... :S

Quelqu'un aurait leur Mail ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoint clem pour le logement à PAP...et pas que pour les trajets ;((((

Du couchsurfing, ben pareil...mais t'as vraiment des gites à tous les coins de rue.

Vue la pub que Manu nous a fait il y a une semaine, y'a de la place!

 

PS clem, faudra bien qu'on se croise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je me dirige donc vers Bouillante pour la semaine. a la lecture des différents post j'ai pris contact avec PPK et bleu passion, et ce sera finalement PPK avec qui je ferais la formation.

 

Pour le logement, ce que tu dis Alain me conforte dans mon approche du Couch surfing. au moins on est pas seul le soir. parce que les gites.... et puis Deshaies ca fait loin de bouillante.

 

Merci pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans du tout critiquer la qualité des plongées de Deshaies, il me semble quand même que Malendure (Bouillante) est un classique quasi-incontournable pour une première venue en Gwada : on voit de tout, les poissons sont peu farouches, il y a même une épave accessible aux niveaux 1.

Après, il y a plein de super sites en Guadeloupe, mais Malendure est une très bonne base de départ, notamment hors saison touristique.

 

Pour le soir, il y a quand même quelques trucs dans une zone de "10 mn en voiture", même si c'est pas Ibiza !

:D

 

PS : jean-phil, ben ouais, faut qu'on se croise, d'autant plus qu'on plonge souvent dans le même coin !

J'ai moi aussi choppé une dengue il y a un mois, puis une crève à la gomme il y a quelques jours (c'est la faute aux touristes !!! :froglol: )

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clm, tu me rassures.

 

J'ai Booké la formation N2 chez PPK à Bouillante. ca va le faire. (je viens d'acheter tout le petit (et gros) matos pour le N2.... CB pas contente....)

 

D'autant que je recherche pas vraiment l'ambiance Ibiza. (mais en fait pas du tout, mais alors pas dutoutou !)

 

Par contre toujours pas d'hébergement sur place. Dormirai dans la voiture ;-).

 

Et pour les connaisseurs du coin, des trucs à faire (visiter ,ballade) absolument après les plongées du coté de bouillante ?

 

Bon et pi si jamais vous passez dans ce coin entre le 04 et le 08 novembre, faite un signe, j'offre l'apéro. (je suis en train de calculer le poids du matos que j'embarque pour savoir combien de pinard je peux prendre pour aller à 23 kg. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon et pi si jamais vous passez dans ce coin entre le 04 et le 08 novembre, faite un signe, j'offre l'apéro. (je suis en train de calculer le poids du matos que j'embarque pour savoir combien de pinard je peux prendre pour aller à 23 kg. ;-)

Du Pinard pour l'apéro alors qu'il existe un breuvage local de premier ordre et pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.