Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sulawesi : Bangka Lagoon Resort


Baiv
 Share

    Recommended Posts

    ah ben oui.... :confus: bon anniversaire!!!

    on avait fait le murex

    Merci ;)

     

    En fait, ne pouvant passer par Bangka Lagoon qui, sur la toile, était le moins cher, je me suis rabattu sur Murex. J'ai eu une offre inférieure aux prix affichés sur le site (de l'ordre d'un bon 20 % de moins). Et avec Nomad, je suis à 25 % de moins que l'offre de Murex... :top:

    OK, je n'aurai pas de piscine, mais bon... :vexe::rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    « Roots », en effet ! Bon, je peux accepter l’eau froide de la douche (et même TRES froide le matin), je peux vivre sans airco, je peux m’adapter à des horaires (fort) restreints de distribution d’électricité (générateur), je veux bien me mettre au régime pour que tout le monde à table puisse avoir une part restreinte mais égale de la nourriture, certes bonne mais frugale (et peu variée) quoique le terme « frugal » ne me paraît guère adapté… en l’absence de fruits dans un pays où j’ai pourtant l’habitude d’en faire le plein pour compenser ceux que je ne mange pas chez moi, je peux être souple sur des horaires qui changent chaque jour MAIS je ne supporterai jamais de devoir lutter, à perte, 18 à 20 heures par jour (càd tout le temps où l’on n’est pas sur le bateau) contre des moustiques, aoûtats, fourmis de toutes tailles, fourmis ailées et autres insectes indéterminés et voraces de chair blanche : en effet, le resort est planté en plein milieu de la mangrove et le seul endroit où l’on peut espérer un peu de quiétude est sous la moustiquaire du lit mais ladite moustiquaire n’est guère adaptée à la forme du lit qui est lui-même une horreur pour le dos. Bref, Nomad Divers, c’est bon pour une fois.

     

    A cela est venu s’ajouter un problème au niveau de la facture (25 €, ce n’est pas la mer à boire mais quand même…).

     

    PS @Midnight Joker : tes photos trônent en bonne place dans le resort :):bravo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah oui, j'oublie de mentionner la salle de bains "open air" dans laquelle, lorsqu'il pleut, l'eau du toit du bungalow dégouline sur les genoux et pieds du penseur en pleine méditation sur la cuvette des WC... :confus:

     

    Ca aussi, je peux encaisser, mais les bestioles, non ! Car bien sûr, cette salle-de-bains constitue un repaire parfait pour les moustiques : j'en ai quand même tué 9 sur le temps d'une seule douche :eek:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon, comme quoi, les impressions personnelles...

     

    Cet été, je n'ai absolument pas été embêté par l'absence de clim, j'ai trouvé le lit plutôt pas mal (je garde un souvenir meurtri de la Petite Kepa à Alor), mon solide apétit n'a pas souffert de la nourriture (certes basique, mais tout à fait acceptable en quantité et en qualité). Je n'ai nullement été gêné par les horaires d'électricité — et pourtant, en tant que photographe-informaticien un peu geek, je suis très sensible à ce sujet.

     

    Quant aux moustiques et autres bestioles, étant plus long que mon lit, j'ai choisi de dormir toute la semaine sans la moustiquaire qui me gênait plus qu'autre chose, et je crois bien n'avoir pas été piqué une seule fois... (ma moitié un peu plus, mais rien d'intolérable).

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.