Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Atoll aux Maldives pour février 2014 ?


Orco

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Nous comptons partir avec ma copine début février (avant les vacances scolaires) aux Maldives pour une dizaine de jours.

 

Après avoir parcouru 738 posts sur les différents atolls, j'ai pu en identifier 4 qui rentreraient dans notre budget et correspondraient à nos envies :

 

  • Vilamendhoo,
  • Rannhali,
  • Filitheyo,
  • Helengeli
  • Autre ?

Que pensez vous de ces choix, pour février 2014, sachant qu'on aimerait :

  • ne pas dépasser environ 2500 euros/personne
  • avoir un reef accessible et le plus riche possible (raies, tortues, ...), ma copine n'a jamais plongé, je voudrais qu'elle en profite si elle n'ose pas la plongée bouteille
  • trouver un atoll à taille humaine (pas trop de bungalows , si possible sur la plage, sans le bruit des voisins)
  • avoir de belles plages paradisiaques (sable blanc, eau turquoise)
  • pouvoir faire quelques plongées sur de jolis sites
  • Eviter trop de transferts qui font perdre des heures dans l'eau

Merci d'avance pour vos réponses :top:

 

NB : si vous connaissez également de bons TO, on est preneur aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est surtout une ile hotel que tu cherches!! sur un des 26 atolls de l'archipel. En fevrier tu devrais trouver un bon compromis sur Vilamendhoo ( Atoll d'Ari sud ).

 

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Ari.html

 

- plongees

- snorkeling

- Mantas

- requins baleine

 

Toutefois , pour un budget de 2500 euros/ pers en haute saison, cela risque d'etre serre...

1540912116_GOPR4978.MP4_snapshot_00.13_2013_03.21_08_59_23.jpg.a41d8bb62246ad1bc837c24883f1171a.jpg

GOPR3354.JPG.907ed5ebfa802f8e39d2c5ad0c504c63.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Maayafushi c'est sympa, c'est pas le grand luxe mais c'est tout a fait correct. La nourriture est ok, et je crois bien qu'ils ont une formule "all inclusive".

Le recif de l'ile est sympa pour le snorkeling, et l'ile est proche de superbes sites de plongee comme Maaya thila, Hafsa thila, Bathala maaga kan thila.

Le centre de plongee est un centre TGI. (google TGI Maayafushi et tu trouvera leur site.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quel Hôtel pour un budget encore plus serré en janvier

 

en fait, avec ma femme on a reservé une croisière la premiere semaine avec Abyss (d'ailleur vos impression sur la XXL) et ensuite on voudra se poser qq jours sur un hôtel (par foncement plongée), on nous propose BIYADHOO qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus serré que Biyadhoo ça va être difficile de trouver.

 

Il y a peut-être Asdu dans Malé Nord et Embudu Village dans Malé Sud.

 

Tous les autres resorts seront plus chers.

 

 

Biyadhoo est une petite île très simple. Ce ne sont pas des bungalows individuels mais des petites constructions à 2 étages.

 

 

 

Le récif est très bon et la proximité des meilleurs sites de plongée de la région en font une île très prisée.

 

Pour la croisière XXL, je dirais que tu peux y aller les yeux fermés ! (bon en fait c'est mieux si tu les ouvres) :-)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ari atoll - Janvier

 

Ranveli etant base sur la cote Est sud d'ari atoll, un plus large choix de tres beau site de plongee s'offre a toi!!!

 

http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Ari.html

 

Notons egalement que la saison est en train de "changer "....en consequence les Mantas devraient prochainement arriver sur Rangali et autre zone de deparasitage.....

 

Les requins baleine quant a eux sont tres present sur Ari sud depuis octobre....

 

bon sejour :)

681974868_GOPR5852.MP4_snapshot_00.05_2013_10.23_11_56_38.jpg.5b445842571c7e50c3c7400d52da0524.jpg

1772221871_GOPR6100.MP4_snapshot_00_11_2013_11.19_15_20_16.thumb.jpg.836d49dc5cd0643da2ca0aa0de9ddaaa.jpg

1750082137_GOPR5989.MP4_snapshot_00.08_2013_11.13_11_53_47.thumb.jpg.21896d7c997379e5f10ec265a62d2f8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.