Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque 02 Tru-fit pour adaptation sur détendeur nitrox ?

Ghost Shark

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur les différents magasins en ligne je ne trouve pas !!

Ce serait pourtant une alternative efficace et à moindre coût.

(En + j'ai entendu dire que cela a déjà été dispo).

Je cherche un masque type Tru-fit qui pourait venir s'adapter sur sur mon détendeur nitrox.

Je remplace simplement l'embout bucale classique par le masque à la demande ...

Un dessin vaut mieux que ...

Par contre sorry suis nul pour ce genre de truc :decu: donc lien

photo.php?fbid=229581150534528&set=pb.100004479334121.-2207520000.1382974351.&type=3&theater

Vous allez me dire qu'il est toujours possible d'utiliser le détendeur avec embout classique et de laisser le masque (de plongée) sur la figure de la victime pour s'assurer qu'il ne respire que par la bouche mais sachant qu'un masque d'oxygénothérapie à la demande coute 10 à 15 € si la "version" que je cherche exsistait je n'hésite pas à investir ....

Merci à tous

Ce serait pour apport d o2 en cas de pépins ?

Sa présuppose un bloc à 100% d o2 en permanence avec toi

Le fait de demander un effort respiratoire (aussi mince soit t il) a une victime d add ou autre je pensse pas sa génial (mieux que rien certe ) le "rinçage du co2 " dans le masque risque aussi d être un problème .

De plus va falloir que ce soit un minimum étanche pour déclencher la dépression du détendeur ( ce qui n est pas forcément le cas avec ce type de masque ) et je pensse vraiment déconseillé en cas de perte de connaissance .

Si tu veux un masque o2 donne ton d'adresse je t en envoi un avec plaisir pour faire tes tests

Tu peux fabriquer un réducteur ou tu pourras venir fixer le masque dessus . C est le plus simple je pensse

Merci à tous,

Effectivement le lien de diver1450 se rapporiche de ce que je cherche mais l'embout ne semble pas le même que sur un déteneur classique malheureusement.

Evidement il est possible de faire des montages mais ce n'est pas trop mon but. En cas d'incident réel je ne voudrais pas que mon montage lache ...

De plus, je donne des cours pour l'utilisation d'O2 et je ne pense pas que se serait très serieux d'arriver un montage maison :tromaran:

Dadi merci pour ta proposition mais j'ai également des masques. PS.: Si la victime est consiente (et le tolère) > Masque détendeur à la demande est de loin le + efficace.

(quasi 100 % O2 et sans gaspillage).

Passes au masque "classique" et débilitre 15 à 20 l/m si inconsient ou plusieurs victimes.

Merci