Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou allez et que faire du côté Kao Lak thailande ?


isacarma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis N2 et advanced PADI et je me rends en Thaïlande en janvier 2014.

Je vais atterrir (après un vol intérieur) à Pukhet le 23 janvier et je ne sais pas ou me rendre pour séjourner sur cette côte et où allez plonger.

Je repars le 30 janvier pour Bangkok.

Ayant une petite semaine que me conseilleriez-vous ?

Mini- croisière ? Rester sur une ville sympa et plonger à la journée ?

Peut-on dormir et plonger en résidant directement sur les iles similans pour éviter les croisières ?

 

J'ai vu pas mal d'offres et c'est ça le problème ! il y a de tout et de n'importe quoi avec des prix très élastiques.

Mon budget dépendra en fait du rapport qualité-prix.

J'ai pas trop envie non plus de me retrouver dans une usine à gaz avec 30 plongeurs et aucune intimité...

 

C'est un vrai casse tête quand il y a pléthore de clubs !

Ici en Calédo c'est plus simple tu plonges avec ce qu'il y à et c'est tout !

Si vous pouvez m'aiguiller ce serait super cool car l'échéance approche vite et faut que je réserve vite... :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Khao Lak, tu peut trouver des clubs qui plongent sur les Similans a la journee, la traversee en speed boat pas toujours tres confortable, ils deservent egalement Kho Tachai ou Richelieu certains jours.

 

Sur l'ile 4, ils existent des bungalows mais je ne pense pas qu'un club de plongee soit sur place. Le confort est assez reduit.......

 

La meilleure solution est de prendre une croisiere 4N/4J pour bien profiter du temps et des plongees, mais venant de caledonie tu risques de ne pas etre totalement satisfait en comparaison des plongees sur le "caillou"

 

Tu peut egalement te loger sur Phuket, ce qui te permettrai de faire des plongees a la journee sur les sites avoisinants, de pouvoir faire des excursions, de profiter des soirees........

 

Bon sejour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanpaulblot pour cette contribution à mon voyage.

Justement Phuket ne m'intéresse pas plus que ça et je fuis un peu ce genre de lieu touristique...

Je continue mes recherches et je compte bien trouver des infos via le forum.

C'est vrai que les plongées ici sont tops mais voir autre chose ça me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similans en day trip ça m'inspire pas des masses, ça sent le charter de 40 personnes qui largue tout le monde (plongeurs, snorkelleurs, etc) sur le mlême site aux heures de pointe... A moins de trouver un service "sur mesure" mais ça se paye...

 

Le must dans la région reste la croisière, le classique 4 jours 14 plongées et ses variations... Y'a plein de variations selon le confort, bon, généralement c'est pas non plus trop l'usine vu que c'est limité par le nombre de passagers...

 

Quand j'y étais allé (tu trouveras le CR sur le forum en cherchant un peu) j'avais complété par des plongées en day-trip depuis Phuket avant (pas mal, mais la plupart des sites sont éloignés, ce qui fait que, que tu fasses 2 ou 3 plongées tu passes la journée sur le bateau) et une semaine à Phi Phi, que j'avais trouvé chouette, très bon rapport qualité prix à l'époque, possibilité d'aller plonger sur les "Hins", de faire d'autres "classiques" comme King Cruiser, Shark, Anemone, Koh Doc Mai et plein de jolis sites locaux à portée de palmes pour plonger le matin et se reposer l'après midi... l'île est sympa bien que fort touristique en période pleine, après y'a aussi moyen de trouver des endroits et structures plus tranquilles en cherchant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club trés organisé à phuket et Khao Lak: See Bees

 

Ils offrent des croisieres 3J/2N à bord du Genesis, petit bateau confortable pour une douzaine de plongeurs maxi.

 

Les meilleurs sites sont aux similan ou sur le nord (Ko bon, Ko tachai, Richelieu...)

 

Je déconseille de plonger à la journée sur les Similan, car la traversée est longue, même en speed boat (trés inconfortable).

 

Voila bonne plonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Phuket, tu peut trouver des endroits assez tranquille....ou tout le contraire suivant tes envies. Comme le signale Penti, il y a differents choix d'organisation.

 

Sur Khao Lak, je ne sais pas si cela est possible, la plupart des hotels doivent etre assez concentre autour de la ville reconstruite apres le tsunami........mais je ne frequente pas ce secteur qui se situe a 50/60 kms de l'ile de Phuket, les plongees doivent etre plus restraintes que sur Phuket, car a part celle sur le "Boumsoong" il y a beaucoup de sable aux alentours.......d'ou les departs a la journee sur les Similans en speed boat avec pas mal de monde plongeurs ou non........

 

Le club See Bees est une structure germanique importante....bien organisee, avec clubs sur Phuket, Khao Lak, bateaux de plongee, hotels.

Sur Khao Lak tu as un club francophone avec bateau de croisiere.

 

Tu dois trouver pas mal de CR qui te donneront le choix........tu as encore du temps devant toi pour finaliser ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que j'ai encore un peu de temps devant moi mais l'échéance approche vite malgré tout.

 

Je regarde avec attention vos différentes solutions.

SeeBees à l'air sympa et c'est vrai que tout se passe sur Phuket en définitive.

 

Faut vraiment que je trouve le bon compromis et surtout pour que mon épouse qui ne plonge pas y trouve son compte aussi.

Je ne désespère pas et je poursuis mes recherches.

 

Je m'aide de mon Lonely pour préparer mon voyage et dans la rubrique plongée je trouve les structures suivantes : seadragondivercenter , wicked diving, similan diving safaris et big blue.

Avez vous des retours sur ces sociétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien sensa pour ces structures.....si tu te sers de ton Lonely pour mettre en place tes plongees, tu risques d'etre a cote de la verite.......

 

Si ton epouse ne plonge pas, je pense que sur Phuket, elle aura beaucoup plus de choix de ballades ou shopping que sur Khao Lak.

 

Si tu fais une croisiere, elle te tiens compagnie sur le bateau ou bien elle t'attends sagement a terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Isacarma,

 

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai passé l'année dernière mon OW sur Ko Phi Phi chez Viking Divers et mon Advanced chez Go Dive sur Koh Lanta, 2 structures très pros avec à chaque fois des équipes au petit soin, un accompagnement très personnel.

 

Je retourne d'ailleurs sur Koh Lanta dans quelques jours ... j'ai trouvé l'accueil des thaïlandais très chaleureux sur cette île, il me tarde de les retrouver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une croisiere, elle te tiens compagnie sur le bateau ou bien elle t'attends sagement a terre?

 

Elle m'accompagnera sur le bateau, elle se fera une joie de faire du PMT et de se mettre à bronzer !

 

En fait c'est mon épouse qui m'a branché sur le Lonely et c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'approcher de la vérité :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée d'une croisière car mon épouse n'y tient pas plus que cela...

 

Je pense séparer mon séjour entre Kao Lak (3 jours) et Phuket (4 jours) et allez plonger sur des sites à la journée.

J'ai bien noté les sites : king cruiser, anemone reef, shark point, Koh Doc Mai à faire en priorité.

 

Maintenant je vais devoir trouver le bon club au meilleur rapport qualité prix...

J'ai retenu Seebees, Andaman Scuba, Seadragondivecenter...

 

Que pensez-vous de tout cela ? voyez vous d'autres sites ou d'autres structures à me conseiller ?

 

A quel endroit dois-je trouver mon hôtel pour que ma femme puisse faire du PMT pendant que j'irai faire des bulles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plongees a la journee depuis Phuket, la plupart des bateaux font 3 plongees dans la journee, tu peut donc faire: Koh doc Mai, King cruiser et Shark point le meme jour. Une autre fois, peut-etre Koh Phi Phi et Shark point.......il y a differentes possibilites.

 

Prends un hotel dans le sud de l'ile, Kata, Karon, Nai Harn, Rawai, Chalong afin d'eviter un trajet trop long pour A/R plongee.....ta femme pourras trouver de quoi faire du PMT aux alentours....mais sans garantie de voir beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme le dit jean paul pour les plongees a la journee depuis Phuket, la plupart des bateaux font 3 plongees dans la journee...

 

Pour ton organisation trouve toi le bon intermédiaire plutôt que un club qui vas t'envoyé sur son bateau et ou tu seras attaché au planning de leurs bateau....

 

Un iterediaire (Que ce sois un club comme Andaman Scuba ou autre Dazzle-Dive ou Asiaqua ou autre agents, cela te permetras d'avoir un planning flexible sur plusieur bateaux et donc de choisir les site que tu veux visité.

 

Le conseil de Jean Paul de prendre un hotel dans le sud de l'ile, Kata, Karon, Nai Harn, Rawai, Chalong afin d'eviter un trajet trop long est egalement judicieux...

 

Pars contre la qualité des plongée est bien inférieur en daytrip qe en croisière comme partout...

 

Bonne recherche et bonne plongées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 9
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.