Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alicia mirabilis à la Vesse

Messages recommandés

Plongée de nuit à la Vesse (Niolon) avec AquaDiver.

La photo n'est pas super mais on a vu une Alicia mirabilis.

(relativement rare dans le coin pour être signalée apparement)

Alicia mirabilis (communément appelé Anemone Berried) [1] est une anémone de mer espèces du genre Alicia qui se trouvent dans des pays comme Açores , Portugal , Espagne et ces mers comme la Méditerranée et les mers Rouge .

1009508_457813597671083_2038929362_o.thumb.jpg.21f3dac7e40d38cf62fe169ccaecc8e7.jpg

Plongée de nuit à la Vesse (Niolon) avec AquaDiver.

La photo n'est pas super mais on a vu une Alicia mirabilis.

(relativement rare dans le coin pour être signalée apparement)

Alicia mirabilis (communément appelé Anemone Berried) [1] est une anémone de mer espèces du genre Alicia qui se trouvent dans des pays comme Açores , Portugal , Espagne et ces mers comme la Méditerranée et les mers Rouge .

Sympa ta photo, mais ce n'est pas si rare...on en rencontre assez souvent, mais elles ne sont pas toujours trés visibles le jour, car elles se déploient plutôt la nuit. De jour c'est un petit tas marron grisatre avec des pustules. Mais ça reste toujours trés, trés urticant !

• 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 8
        Bonjour,   Je compte organiser un WE à la calanque de la vesse. J'ai prévu de faire deux sorties avec ma femme en structure. Mais durant ce WE, j'aimerais faire une sortie du bord.   J'ai trouvé ce site qui indique un site possible: http://www.mapalmes.net/plugins/pdf/reader.php?lng=fr&pdfdocid=10&mnu_modecol=G     Est ce que vous connaissez un autre endroit possible?   Connaissez vous une belle plongée possible pas loin ( super simple dans 15 m d'eau) en partant du b
      • 0
        Bonjour,   Je suis un tout jeune licencié de la FFESSM (avril) et un tout jeune plongueur (13 plongées à ce jour).   Comme je l'ai écrit dans mon message de présentation, je me suis lancé dans un gentil délire : retrouver le photographe apnéiste qui m'a photographié lors de mon baptême !   Je ne suis pas complètement à l'arrache, j'ai quelques indices :   où ? Calanque de La Vesse quand ? samedi 28 mars 2015 (le matin) profondeur ? entre 2 et 6 mètres qui ? l'encadrant du CSL (
      • 17
        Bonjour !!!   J'avais lu ce sujet : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=17664   et je voulais savoir si c'était celle la     Je cherche cette grotte quelqu'un aurait il des renseignements dessus :   -Amer -profondeur -distance -accessible du bord ?   Merci d'avance
      • 11
        Je profite de cette nouvelle année pour glisser à vos yeux à peine éveillés ces super photos prises à Niolon et à la Vesse. Elles sont sur le site de Nice-panorama, ou il en existe des tas d'autres pour ceux qui aiment ce genre de photos .   C'est en plein écran, avec la souris (bouton gauche) on peut se déplacer a gauche à droite en haut en bas, et même zoomer.   Niolon avec Java ou avec Quicktime VR   et   La Vesse avec Java ou avec Quicktim
      • 15
        Bonjour, je suis en guadeloupe je viens d'avoir mon niveau 1, et je compte bien passer mon niveau 2! Simplement la semaine prochaine je retourne vivre en métropole, et je vais habiter à Niolon. J'ai déja un peu regarder sur internet les différents clubs aux allentour et j'en ai vu un à La vesse, alors est ce que quelqu'un connais et pourrait me dire ce qu'il en pense!? Merci d'avance! A bientot La tortue
    • Créer...