Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suis en manque. Normal, docteur ?

DuboisP

Recommended Posts

Après une année où l'envie de plongée m'était un peu passé (boulot, manque d'intérêt, etc...) je suis de nouveau en manque.

Allez, un petit CR de la semaine dernière, sur l'Estartit:

- le binôme : je t'emmêne sur un endroit non documenté, on fera 2 passes, une fois avec toi, une fois avec l'autre. on rentre dans un petit tunnel.

je me positionne sur le côté, ça ne passe pas. à plat, ça passe. on avance. bordel, je vois le binôme en train de se débrouiller pour faire demi-tour. et mon demi-tour, je le fais comment ? marche arrière ? décapelage ? on se croise dessus-dessous, et je fais demi-tour au fond ? je me démerde ? option retenue "je me démerde". je sens l'accélération du rythme cardiaque. avec ma souplesse naturelle, ça ne va pas être simple. on reste calme, on a du gaz, contrôle, pas une bonne idée de rester coincé à cet endroit. demi-tour finalement OK, on ressort, contrôle du gaz OK. pas prêt pour faire de la sout'. le binôme n'y retourne pas avec la 3eme. en surface, discussion : manque un bon demi-mètre, ça a dû se combler avec les courants.

- jour suivant : autre tunnel, bien large. tiens, machine a dû passer, c'est touillé :) . on va suivre la paroi main droite, on sortira forcément. la cagoule de machin, que fait-il là ? on va lui gratouiller la cagoule pour faire coucou. sa main attrape la mienne, manifestement heureuse/heureux de se trouver moins seul(e). OK, on va le sortir de cet endroit où il est loin d'être à l'aise, pour ne pas dire quelque peu paniqué. on sort. vas-y "respire", contrôle des gaz OK. et son encadrant, il est où ? bien parti pour être le "gagnant du jour"

on est content d'avoir vécu de nouvelles expériences.

on a un jeu à l'apéro du soir, qu'on pourrait appeler "le gagnant du jour" : qui a fait la connerie du jour, sachant que tout le monde a le droit de participer, et que la mauvaise foi est totale. le vote est parfaitement truqué :D

d'aucuns trouveront à redire, mais que le premier à n'avoir jamais rien vécu me jette la première bouteille.

salut Patrick

rassure toi : tu n'as pas le monopole des boulettes ou des mésaventures.

Simplement, parfois, notre fierté en prend un coup et nous preferons le silence ou regarder ailleurs que reconnaitre que l'on a pu se manquer.

Tu n'es pas le seul.

:+1:

Ca me fait penser que j'en ai une paire à raconter, à l'occasion, lorsque le ti'punch m'en laissera le temps.

Soit dit en passant, quand on voit tout le bordel à sortir pour se faire un CRS, on comprend qu'on n'en boive pas qu'un ! :hehe: