Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Soudan, Nitrox Pony ?

zorgblues
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais le projet de faire une croisière au Soudan et je recherche un bateau de croisière dans cette zone () pouvant fournir à la fois du nitrox et des pony en location.

Tout ceci pour des plongées à l'air comme gaz de fond ET au nitrox 30 ... ou 50 à la profondeur qui va bien..

Si vous connaissez, merci a vous

Zorg

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et Dune ? Pas de nitrox ou de Pony chez eux ?

Merci pour la réponse concernant le Baron.

J'ai aussi vu que Dune envoyait le Nemo (refait en 2013)

sur cette zone.

Y a t il du Nitrox à bord et des pony sur ce bateau ?

Pour les improbables dans le bleu à 40m ( +/- 25% :-)

un pony c'est quand même bien utile !

• 1 month later...

Il reste de la place sur le Nemo du Dimanche 23 Février 2014 au Mardi 04 Mars 2014...

Nous ne sommes que 4 inscrits pour l'instant.....

http://www.amv-voyages.fr/plongee-soudan/soudan-croisiere-plongee-avec-dune-exclusive-1413

Ca me gonflerait d'avoir refait mon passeport (j'avais un visa touristique israelien !!) et m'être fait vacciné contre la fièvre jaune pour rien car si que 4 ... pas de croisière...

Guest Micko77666

Il doit y avoir presque sur tous les bateaux du Pony, il faut juste le demander avant le départ. Je pars en Octobre pour une BDE sur l'Odyssey, et aucun soucis pour Nitrox + Pony :).

Il doit y avoir presque sur tous les bateaux du Pony, il faut juste le demander avant le départ. Je pars en Octobre pour une BDE sur l'Odyssey, et aucun soucis pour Nitrox + Pony :).

Ben j'espere, je vais contacter Dune directement mais le TO m'a repondu par la négative.

• 2 weeks later...
    • 3 weeks later...
    • 2 weeks later...
    • 1 month later...
    Bonjour à tous,

Je fais le projet de faire une croisière au Soudan et je recherche un bateau de croisière dans cette zone () pouvant fournir à la fois du nitrox et des pony en location.

Tout ceci pour des plongées à l'air comme gaz de fond ET au nitrox 30 ... ou 50 à la profondeur qui va bien..

Si vous connaissez, merci a vous

Zorg

Salut Zorg,

du nitrox et des pony il y en a à bord du Baron Noir comme tu as pu le lire dans les réponses. Alors, pourquoi aller finalement chez Dune ou tu n'en auras pas ?

Le baron noir est quand même 300 € plus cher que Dune (chez le même prestataire !!) il faut aussi penser aux taxes : 65 € de visa et 185 € de taxes soudanaises.

De plus il y a deux semaines le baron noir est resté quasi les 2/3 de la semaine sur Shaab Rumi pour se protéger des vagues quand le Nemo de Dune partait vers Sanganeb.

Le confort à bord n'est pas tout à fait le même mais la baron noir a moins de plongeurs.

Du Nitrox il y en a (gratos sur le Nemo), c'est vrai pas de Pony mais on s'en passe TRES bien.

Et je ne parle même pas du cuisinier de Dune qui est exceptionnel...

Le baron noir est quand même 300 € plus cher que Dune (chez le même prestataire !!) il faut aussi penser aux taxes : 65 € de visa et 185 € de taxes soudanaises.

De plus il y a deux semaines le baron noir est resté quasi les 2/3 de la semaine sur Shaab Rumi pour se protéger des vagues quand le Nemo de Dune partait vers Sanganeb.

Le confort à bord n'est pas tout à fait le même mais la baron noir a moins de plongeurs.

Du Nitrox il y en a (gratos sur le Nemo), c'est vrai pas de Pony mais on s'en passe TRES bien.

Et je ne parle même pas du cuisinier de Dune qui est exceptionnel...

Je crois que maintenant le Baron Noir s'est aligné sur les tarifs de Dune qui bien évidemment arrive et casse les prix. Pour la cuisine, celle du Baron Noir est réputée aussi depuis des années et pour Sanganeb, renseignements pris, le Baron noir est resté trois jours sur shaab rumi pour exploiter tous les sites et profiter seule des marteaux puis il a fini sur Sanganeb. Rien ne sert de courir, surtout à Sanganeb sud ou les marteaux sont plus que furtifs.

En espérant que tu as passé ou que tu vas passer une bonne semaine sur le Némo.