Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
zorgblues

Croisière Soudan, Nitrox Pony ?

Messages recommandés

Si la croisiére sur le Nemo est moins chére et le nitrox gratuit c'est parce qu'il s'agit d'une promotion pour remplissage à compléter

Voir leur site le nitrox est normalement payant.

Je connais Le Baron Noir pour y avoir effectué plusieurs séjours.

Personnellement,je préfére avoir à faire à une équipe en place depuis de nombreuses années sur les sites.

Il est certain qu'une grande connaissance des lieux est un avantage pour les plongées.

D'autre part le fait de n'étre que peu de monde à bord est un grand plus autant pour la convivialité à bord que pour la qualité des plongées sous l'eau.

Pour la cuisine,la réputation n'est plus à faire depuis de nombreuses années.

Et vous trouvez à bord,du nitrox,des ponys,des 2litres oxy pure pour decompression,et les fournitures necessaires bouteilles,chaux etc etc pour les recycleurs.

Bonnes plongées à tous et sur tous les bateaux.

Si la croisiére sur le Nemo est moins chére et le nitrox gratuit c'est parce qu'il s'agit d'une promotion pour remplissage à compléter

mouais... masi pas que !

Personnellement,je préfére avoir à faire à une équipe en place depuis de nombreuses années sur les sites.

Il est certain qu'une grande connaissance des lieux est un avantage pour les plongées.

ça c'est une meilleure réponse. Ca doit d'ailleurs être pour cela que Reda, le DP du Nemo a fait toute la saison dernière sur le Baron Noir :D

D'autre part le fait de n'étre que peu de monde à bord est un grand plus autant pour la convivialité à bord que pour la qualité des plongées sous l'eau.

C'est vrai mais même à 19 on ne s'est pas vraiment marché sur les palmes.

La convivialité est là aussi. Seul problème c'est quand la palanquée X raconte ce qu'elle a vue à la palanquée Y qui a vu autre chose.... des fois ça fait chier (surtout quand c'est un espadon ou un banc de 25 marteau. Bon les marteaux on les a vu juste après.

Reda n'a été sur le bateau que de début avril à juin .... avec le propriétaire je crois !

Pour moi la GROSSE différence entre le Baron Noir et Dune c'est que sur le Baron Noir, les divemasters plongent avec les participants. Mon expérience avec Dunes est bien différente: 5 euros par plongée si l'on veut être accompagné. :non:

Reda et Anaïs ont plongé avec nous, nous guidant, sans aucun problème et, à ma connaissance, sans rétribution.

Pour moi la GROSSE différence entre le Baron Noir et Dune c'est que sur le Baron Noir, les divemasters plongent avec les participants. Mon expérience avec Dunes est bien différente: 5 euros par plongée si l'on veut être accompagné. :non:

Ma seule expérience avec Dune (une croisière de 15 jours) a été exactement le contraire : plongée troupeau avec un instructeur devant pour la majorité des plongées (sans choix et sans supplément).

Reda et Anaïs ont plongé avec nous, nous guidant, sans aucun problème et, à ma connaissance, sans rétribution.

quand Anais nous encadrait, le matin, c'était payant...

quand on partait en autononie (max 20m) on allait où on voulait, pas de troupeau!

salut à tous

D'où l'intérêt d'être autonome...

c'est fait, on a passé l'Advanced et deep: donc autonome jusqu'à 40

JE crois que cela dépend beaucoup des DP de Dunes. J'ai été 4 fois avec eux: les deux premières fois, il y a pas mal d'années, plongeurs non autonomes, accompagnés, 5 Euros par plongée. Les autres (nous) plongions en indépendants. Les deux dernières fois, nous étions un groupe de Teks + loisirs confirmés. Pas un seul débutant dans le groupe. La première croisière c'était une DP , une jeune française. Elle plongeait pratiquement chaque fois et proposait à qui voulait de l'accompagner. Super Cool. La dernière fois, c'était un DP Local masculin. Il a peut être plongé 3 à 4 fois pendant toute la plongée. Un vrai pro quoi...................... :grimace: . Je lui en ai fait la remarque dans le questionnaire que l on rempli en fin de croisière. Il est venu pour me demander "lourdement" de changer mon commentaire. Ce que je n ai évidemment pas fait :froglol:

Petite question pour ceux qui ont fait une croisière soudan avec Dune. Comment était l'ambiance à bord, entre staff? J'ai entendu parler de tensions, entre staff soudanais et égyptien, démissions en bloc, problémes d'organisation.... Je suis sensé y aller pour la dernière croisière avant que le Némo ne remonte en Egypte, ce serait dommage que cela tombe à l'eau car personne pour manoeuvrer le bateau...

ben ça en fait ça dépend surtout du bateau (ou du club)

si ça n'a pas changé, il n'y a pas de législation concernant la plongée au Soudan, donc chacun fait ce qui lui plait

pendant longtemps, Franck, le patron du Baron noir guidait les clients en autonomie alors qu'il n'était que NIII !

personnellement quand j'y ai été j'ai pu me faire une solo sur sha'ab rumi ... et de nombreux plongeurs y ont joyeusement dérapé au delà des 60 mètres ;)

Petite question pour ceux qui ont fait une croisière soudan avec Dune. Comment était l'ambiance à bord, entre staff? J'ai entendu parler de tensions, entre staff soudanais et égyptien, démissions en bloc, problémes d'organisation.... Je suis sensé y aller pour la dernière croisière avant que le Némo ne remonte en Egypte, ce serait dommage que cela tombe à l'eau car personne pour manoeuvrer le bateau...

Pour nous, ça s'est bien passė; Reda et Anais n'ont pas le même style mais pas de soucis une belle croisière!

Petite question pour ceux qui ont fait une croisière soudan avec Dune. Comment était l'ambiance à bord, entre staff? J'ai entendu parler de tensions, entre staff soudanais et égyptien, démissions en bloc, problémes d'organisation.... Je suis sensé y aller pour la dernière croisière avant que le Némo

Rien remarqué de particulier

Bateau et croisière au Soudan

Je reviens d'une semaine de croisière sur le Baron noir. Et j'en suis enchantée:

- plongées fabuleuses et marteaux au Rv

- un itinéraire "sur mesure" pour éviter de s'entasser sur les mêmes sites en même temps que tout le monde (et oui, les bateaux égyptiens descendent désormais au Soudan). Résultat: sauf 1 soir, nous avons toujours été seuls sur les sites.

- une équipe qui connait les sites sur le bout des doigts et s'est mise en 4 pour nous donner toutes les chances de voir le plus de choses possibles

- 12 personnes sur le bateau ce qui reste à taille humaine et conviviale.

Bien sûr, certains bateaux plus grands sont aussi plus luxueux et confortables. (ceci dit, le Baron noir est tout à fait satisfaisant) Et attention à ces nouveaux bateaux plus "luxe" mais aussi un peu "usine" et où je ne suis pas sûre que les équipages, qui tournent beaucoup connaissent très bien les sites.