Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
wakou

aménagement d' un XPRO 589 pour la plongée.

Messages recommandés

salut,

je débute la plongée cette année et pour l' occasion je change de semi-rigide que je souhaite équiper dans les règles de l' art :+1: .

je commence à dresser la liste de l' équipement pour mon futur semi rigide et je voulais avoir des conseils et vos avis.

en réfléchissant sur le choix de l' échelle de bain je me suis arrêté sur un modèle "perroquet" (en forme de rateau) car c' est plus facile de remonter avec des palmes que sur les échelles en H.

le problème de ces échelles perroquet c' est le prix 300 à 600 euros :fou: et elles sont tres dur à trouver en occasion et encore tres cher même d' occas...

il me reste l' option de l' échelle en "H" mais je n' ai jamais essayé ces échelles avec des palmes?!

ma dernière idée (surement pas la meilleure) c' est de sortir le poste à souder et me faire une échelle perso et pourquoi pas le rack à bouteilles, etc par la même occasion. ce qui allégerait un peut la facture et me permettrait de faire du sur mesure.

Salut,

tu as aussi la solution que j'ai utilisé dans un club:

En surface tu gonfle ta stab, par le cote du boudin tu vires tes poches a plombs ou ta ceinture dans le bateau puis tes palmes, sur les cordages qui sont sur les boudins tu en fait pendre un avec au bout un mousqueton, du décapelle dans l'eau puis tu accroche ta stab au mousqueton.

Ensuite tu es tout léger pour remonter sur ton pneumatique soit par une échelle standard soit comme un hussard

:D

Une fois dans le bateau il ne te reste plus qu'a sortir de l'eau ta stab et de la ranger.

C'est la solution a moindre frais !

:top: