Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

aménagement d' un XPRO 589 pour la plongée.


wakou

Messages recommandés

signe de qualité, bof.

signe de grande diffusion,

de large réseau commercial et SAV,

de marque reconnue qui est devenue en France un nom générique,

oui

 

mais aussi signe de PVC.

 

Et signe de qualité pour la division plaisance et grand public : pas d'accord.

Pour la division pro/forces armées : oui

 

En revanche, d'accord avec 6m/85Cv/plongeurs = mou du g'nou

 

 

voui, :confus:

je me suis contenté de lire l'annonce (zodiac) dans chercher les marquages sur le boudin (Explorer qui est un nomde serie de Bombard).

 

M'enfin, hein :grimace: Bombard, c'est la gamme économique de Zodiac :nerveux::tromaran:

 

@ Françoise : certes, pour une famille, ça fait dépouillé : le plan de pont est dégagé mais, pour le profit de la plongée, pas pour des assises. Tu as raison :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où as-tu STP trouvé ces attaches blocs ?

 

Merci d'avance,

 

JC

 

Sur ebay

Les frais d'envoi sont élevés, même si tu prends plusieurs articles, car ils comprennent les frais de douane en plus des frais de port.

 

Il y a plusieurs modèles, ils ont un site aussi : http://casanovasadventures.com/catalog/dive/p1018.htm#.UoZmXeIilY4

 

Je n'ai pas trouvé ce modèle ailleurs que direct par Casanova's Adventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signe de qualité, bof.

signe de grande diffusion,

de large réseau commercial et SAV,

de marque reconnue qui est devenue en France un nom générique,

oui

 

mais aussi signe de PVC.

 

Et signe de qualité pour la division plaisance et grand public : pas d'accord.

Pour la division pro/forces armées : oui

 

En revanche, d'accord avec 6m/85Cv/plongeurs = mou du g'nou

 

Pour info, Zodiac et Bombard appartiennent au même groupe.

Dans le chantier où je travaille, de nouveaux Zodiacs de l'année en cours, exposés dans notre show-room se décollaient sans avoir vu l'eau.........

Il est notoirement connu des professionnels que les soudures PVC ne tiennent pas à long terme dans ces deux marques, sans compter tous les autres défauts.

 

Comme dit Losbh, la gamme "armée" est la seule fiable chez eux, mais à quel prix!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin de ma faible expérience, ya pas mal de couacs, même sur des modèles plébiscités. C'est comme tout, t'as pas la qualité d'une Aston Martin au prix d'une deudeuche.

Après, oui, le PVC est plus fragile, c'est pas une nouveauté ! C'est aussi pour ça que c'est pas le même prix ;) ! Pour autant, j'en vois quand même pas mal ici, en plein soleil, bien, quand ils sont protégés, les boudins se tiennent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chantier où je travaille, de nouveaux Zodiacs de l'année en cours, exposés dans notre show-room se décollaient sans avoir vu l'eau.........

Il est notoirement connu des professionnels que les soudures PVC ne tiennent pas à long terme dans ces deux marques, sans compter tous les autres défauts.

 

Non, il est notoirement connu que le PVC ne supporte pas la surpression.

Donc dans le show-room derrière une vitre en plein soleil, fut-il belge, ça ne doit pas faire du bien, normal !

 

Avec un semi-rigide en PVC, il faut impérativement le bâcher. A moins bien sûr qu'il ne dorme dans un garage...

 

Le PVC a une durée de vie moins longue que l'Hypalon, mais coûte aussi bien moins cher, à l'achat neuf ou au changement de boudins. Et avec un entretien soigné, il dure très très longtemps....

 

C'est quand même loin d'être de la merde, et la longévité de la marque le prouve bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis d'accord avec ce que dit Mare Nostrum, pour exemple j'ai eu en second bateau un Bombard 500 DB, en pvc donc !!

Je l'ai conservé dix ans, abrité l'hiver ! sous un taud pendant le transport ! et utilisé intensivement pour la plongée, revendu il y deux ans pour acheter le suivant , il navigue toujours et est toujours en parfait état, il va dans sa treizième année, et tout est d'origine dessus !!

 

ps : j'ai pris contact avec notre ami qui a initié ce post et nous avons déjà échangé sur le bateau qui l'intéresse, je me tiens a sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est notoirement connu que le PVC ne supporte pas la surpression.

Donc dans le show-room derrière une vitre en plein soleil, fut-il belge, ça ne doit pas faire du bien, normal !

 

Avec un semi-rigide en PVC, il faut impérativement le bâcher. A moins bien sûr qu'il ne dorme dans un garage...

 

Le PVC a une durée de vie moins longue que l'Hypalon, mais coûte aussi bien moins cher, à l'achat neuf ou au changement de boudins. Et avec un entretien soigné, il dure très très longtemps....

 

C'est quand même loin d'être de la merde, et la longévité de la marque le prouve bien...

 

Bateaux du show room mis en forme, pas en pression et pas exposés au soleil......... Certains sortaient de la boite deux jours plus tôt et l'avant se décollait déjà..... Par ailleurs, la marque fait ses thunes non pas avec la division marine, mais avec la division aviation, cf : les toboggans d'évacuation qui sont leur marché principal et de loin et je pense qu'ils ont scindés voici peu....

 

Ceci dit, PVC : Il est effectivement impératif de le bâcher et de le protéger, mais qui le fait réellement?

 

Pour info, ayant besoin en urgence d'un bateau de travail, j'ai récupéré sur le parking du chantier un vieux Avon (avant que Zodiac ne rachète cette marque :grimace: ). Il était resté tout dégonflé plus de 15 ans sur le parking, des herbes poussaient dedans. Je l'ai sorti de sa torpeur, un coup de nettoyeur moyenne pression, un gonflage correct et, croyez-moi ou pas, depuis 3 mois, il est toujours gonflé malgré un usage intensif en travaux sous-marins, où tout le monde se disait : celui-là ne risque plus rien.... Mais c'est du néoprène, n’empêche, quelle qualité!!!! Ah oui, c'est pas un Zodiac......... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y a toujours mieux, voire beaucoup mieux, et même vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mieux !! :)

 

Mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup plus cher...

 

Alors, le choix qu'on fait est souvent un compromis, et on achète ce qui est "le mieux" au prix que l'on est prêt à mettre, ou qu'on trouve raisonnable de mettre, et ce mieux n'est pas le même pour tout le monde, et n'est pas le même pour chacun selon le moment, etc....

 

Reste que Bombard (Zodiac) fait de bons bateaux, qui prennent bien la mer, on peut les aménager comme bon nous semble et ils sont bien pratiques pour la plongée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrais qu' a première vue c' est tentant mais déjà 85cv... et PVC, quand on sait ce que cela implique en terme de précautions par rapport à l' hypalon. et puis la dernière raison c' est qu' il est d' occasion mais très franchement il semble en état irréprochable...

comme vous avez lancé le débat sur les zodiac, j' en profite pour vous demander quel est ce modèle? http://www.cardot-marine.fr/cardot-nautisme/vente-bateaux-pneumatique-et-semi-rigide-d-occasion

 

 

la raison pour laquelle je veux partir sur du neuf, c' est pour éviter les mauvaises surprises que j' ai pu connaitre avec mon ancien SR. j' ai pris la décision de monter au salon de paris en decembre pour pouvoir bénéficier des remises qui s' y font souvent.

 

DOUMES je suis tres heureux de te retrouver sur ce sujet et j' ai reçu tes photos "tres immersives" en voyant tes photos je pense que j' ai trouvé ce qui m' attire vraiment sur le 589, c' est les dimensions du cokpit... comme tu l' as dis c'est un tableau simple à l' arrière, et les bordés sont presque à la vérticale ce qui donne de la largeur au pont.

 

je compare encore le 589 avec d' autres marques et modèle car il n' est pas encore trop tard, mais de part mon budget et mes impératifs, je reviens toujours sur mon choix initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare encore le 589 avec d' autres marques et modèle car il n' est pas encore trop tard, mais de part mon budget et mes impératifs, je reviens toujours sur mon choix initial.

Au salon, tu pourras plus simplement avoir les prix des coques/boudins : sur le net, je ne trouve pas aisément ces informations ( voire pas du tout).

Je ne connais pas les qualités marines de la coque que tu vas acheter, mais Doumes qui a le même et de l'expérience me semble être un bon point de référence !

Après, ya toujours mieux, c'est sur ! J'avais regardé les Oversea, une coque 5.6 avec console vaut déjà + de 16k€ttc

J'aime bien aussi les Bwa ( large entre les boudins, belles finitions), mais pareil, faut plus de $$ Zeppelin, idem Tout ça, de bons bateaux, mais c'est pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Flo pour le compliment, en ce qui concerne les bateaux les marques, les matériaux, les dimensions, les motorisations etc etc

 

il en a pour tous , et c'est très bien, en ce qui me concerne , mon bateau est un outil ! il me sert pour aller plongé a 90 % de sont utilisation !

 

Donc mon cahiers des charges est différent de celui qui fait de la plaisance, du ski, ou du bivouac, de la bronzette ou de la vitesse !

 

mais il y a aussi un point non négligeable dans le choix d'un bateau, et je pense que c'est le premier avant tout autre choix, ou tout autre démarche, c'est le BUDGET !

 

je n'ai jamais disposé de gros moyens financier, qui plus est pour un bateau qui somme toute est un peu superflu dans la vie ,

 

Donc mes moyen mon vite limité dans mes choix il est certain que si j'avais disposé de 45/ 50 000 € mon choix aurait été certainement différent dans la taille la marque ou la motorisation !

 

après a chacun de déterminé précisément sa fourchette financière, de faire un tri dans les marques et modèle possible et de trouvez ce qui correspond le mieux a son cahier des charges.

 

Une fois cette sélection faite il n'en reste généralement peu, il faut faire des essais, prendre des avis et ce faire sa propre opinion !!

 

Le chemin est certes long mais on n’achète pas un bateau comme ont achète une chemise !!

 

Enfin c'est mon avis

 

:biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.