Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

aménagement d' un XPRO 589 pour la plongée.


wakou

Messages recommandés

malheureusement non. ;)

 

enfin, si, mais non :):trigolo:

 

j'esplique :

 

si je devais rester en métropole, un RIB ou un open en alu m'interesseraient.

Genre 5.5m maxi et 115 CV (pour plonger seul ou avec un copain, ça doit suffire)

 

 

mais, comme dans les projets, il y a un départ sous les tropiques et que les pneus souffrent beaucoup avec les UV là bas, ce sera saintoise ou open "plastique"...

le but, plonger, ne change pas :nerveux:

 

désolé :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu nous quitte ou c' est juste un voyage?

 

 

ce n'est pas encore fait, mais ce sera un voyage pour 4-5 ans :)

 

Sur place, je verrai avec Laurent, voire Fredo 971 ou Jacques VETTIER qui sont sur la Grande Ile pour les deux ou Kiloas...

 

bref, je ne suis pas perdu :D

 

Il nous reste à connaitre la date du départ :malade::rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non. ;)

 

enfin, si, mais non :):trigolo:

 

j'esplique :

 

si je devais rester en métropole, un RIB ou un open en alu m'interesseraient.

Genre 5.5m maxi et 115 CV (pour plonger seul ou avec un copain, ça doit suffire)

 

 

mais, comme dans les projets, il y a un départ sous les tropiques et que les pneus souffrent beaucoup avec les UV là bas, ce sera saintoise ou open "plastique"...

le but, plonger, ne change pas :nerveux:

 

désolé :devil:

 

Bonsoir

 

sans connaitre , je suis assez d'accord avec toi, un pneumatique sous ces latitudes doit souffrir !

 

Une embarcation locale doit pouvoir faire l'affaire, et est dans sont élément puisque conçue pour le secteur en tenant compte des caractéristiques et des besoins

 

Après avec un ou deux aménagements cela doit être facile d'en faire un support plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté dans ce que l'on trouve en local, c'est le prix.

 

Selon les conditions de déménagement (qui paie le container), l'import d'un SR est parfois une excellente solution. Il faut juste bien choisir la couleur, la matière et penser à rajouter une jupe sur les boudins.

 

Voir sur le forum pneuboat car certains ont déjà cette expérience.

 

En tous les cas un bien beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le container, c'est nous qui le payons.

Et pour un volume superieur à 7m3, nous "prenons" (obligatoirement) un container (7700 euros plus droits de douane et taxes).

 

Pour le bateau, encore faut il qu'il rentre dans le container (et qu'il ne voyage pas en pontée) et qu'il nous reste de la place pour mettre nos affaires (quand meme).

 

C'est pour cela que je parlais de saintoise, le bateau (plastique) local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent,

 

Caribe, oui (je connais, au moins de réputation et un Maramu au ponton devant le centre de plongée en possede un comme annexe)

AB, je n'y avais pas pensé.

 

 

Sur Mayotte, j'ai été vacciné pour les semi rigides (qui ne devaient pas etre en hypalon)

 

De toutes les manieres, tu seras dans les premiers avertis de la date de mon arrivée et je pense que te solliciterai (et tes connaissances) pour le bateau.

 

A ce sujet là, fais nous mal : quel est le prix du litre de sans plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors Wakou ?

 

T'es allé au salon ? tu as acheté ton bateau ??

Je suis passée au nautic et me suis arrêtée discuter avec l'un des vendeurs du tender. C'est vrai qu'il vaut le coup de s'attarder pour ceux qui aiment, comme moi, les ponts dégagés !

Je trouve quand même dommage d'avoir les cables sur le pont, mais ce n'est pas non plus essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FLO, bonnes fêtes à vous tous...

 

et bien j' attendais de vous donner de vrais nouvelles car je suis allé au salon le 7 decembre et j' ai rencontré mon revendeur.

j' ai pu découvrir "en vrais" le xpro 589 et l' ai trouvé vraiment intéressant.

 

le problème c' est que ce bateau est vendu en package uniquement donc le vendeur devait me rappeler pour me dire si il me font une remise sur la coque nue + remorque.

là je n' ai toujours pas de nouvelles, je l' ai appelé 2 fois depuis et il me dit à chaque fois la semaine prochaine. un autre vendeur m' a dit qu' il avait une proposition à me faire et j' ai jamais reçu son mail... il y a encore un autre vendeur à qui j' avais demandé un simple devis (une fois par tel et 2 mail) il y à 2 mois et qui ne m' a jamais répondu... et en plus si je commande un xpro 589 il y a un délai de 4 mois avant de le reçevoir. au début ça ne m' a pas dérangé mais là apres des mois que je poirote pour avoir un devis je pense que si je prend un 3 d tender j' aurai pas de bateau cet été.

le revendeur qui est sympa cherche un modèle en destockage pour moi mais ils sont rare en hypalon

 

enfin le 1er contact avec cette marque ne m' a pas vraiment fait bonne impression et du coup j' ai peur de faire mon choix, je pense au SAV, etc... ils sont vraiement trop long, me demandent un acompte en promettant une remise et finalement ya pas de remise alors que presque toutes les autres marques le font..... j' ai l' impression que les vendeurs que j' ai rencontré sont correct mais la direction me semble un peut trop "rigide" enfin comme je dis c' est juste mon impression

 

à côtés de ça j' ai fait un tour au nautic et suis tombé sur des offres qui sont peut etre plus intéressantes que le xpro 589, comme le HIGHFIELD 600 coque alu et hypalon pour 12 000 euros par exemple... il me propose ce tarif même hors salon. bon une coque alu tres franchement j' en ai pas l' interet pourtant c' est leur argument de base mais leur tarifs pour des coques alu sont ALUcinant et même moins cher que des coques polyester de beaucoup de marques connus. ce qui me dérange chez HIGHFIELD c' est l' encombrement du pont et j' arrive pas à repenser l' aménagement vu la conception des éléments fixe "soudés". ce bateau n' ai pas fait pour la plongée et il faudrait sacrifier beaucoup de chose pour le rendre "confortable" en plongée.

 

comme vous étes mes amis je peux vous le dire, je dispose d' un budget de 12 000 euros (pas 1 de plus) et j' ai tout l' équipement pour mon bateau: moteur, direction armement, etc...

donc si à ce prix là je trouve pas du neuf je me tournerai vers de l' occas, tant que le bateau me plait...

je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la marque HYGFIELD qui semble avoir bonne presse sur pneuboat, mais, j'ai un pote qui a eu pour son centre en Corse un bateau en coque alu, il l'a revendu ( trop lourd, conso démultipliée, entre autre)...

J'veux pas prêcher pour ma paroisse, mais j'ai vu ça au salon : http://www.leboncoin.fr/nautisme/591417401.htm?ca=12_s

Si t'enlève le prix de la remorque et du moteur, tu dois pas être bien loin de ton budget - Modèle en Hypalon, contrairement à ce qu ils font d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wakou

 

 

pour moi, l'interet de l'alu, c'est que la carene pese moins lourd qu'une en fibre et qu'elle est plus robuste (se répare facilement et n'est pas concernée par l'osmose) (par contre, l'alu n'aime pas du tout les trucs en inox qui trainent et qui ne sont pas isolés).

 

j'ai regardé aussi cette marque et j'ai trouvé aussi que le pont était bien encombré...

 

tu connais ce site, je présume ? http://www.youboat.fr/search/t-3,c-22,l-4_6,p-0_20000,

 

 

sinon, sur pneuboat, ils en disent quoi des Tender ? bien ? à fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wakou

 

 

pour moi, l'interet de l'alu, c'est que la carene pese moins lourd qu'une en fibre et qu'elle est plus robuste (se répare facilement et n'est pas concernée par l'osmose) (par contre, l'alu n'aime pas du tout les trucs en inox qui trainent et qui ne sont pas isolés).

 

J'avoue ne pas avoir vérifié plus que ça ce que m'a dit mon pote , juste l'inverse :D :D

Comme tout, ça doit dépendre de la confection globale du bateau alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir vérifié plus que ça ce que m'a dit mon pote , juste l'inverse :D :D

Comme tout, ça doit dépendre de la confection globale du bateau alors

 

 

re,

 

pour highfield, le site en .fr http://www.highfieldboats.com/fr

 

j'aime bien les coques alu pour le volume interne, normalement (quand elles ont un profil d'open, pas de semi rigide) comme les anytec ou les buster http://www.annonces-marine.com/120,annonce-bateau-buster-aluminium-m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 94
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 3
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.