Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
wakou

aménagement d' un XPRO 589 pour la plongée.

    Messages recommandés

    Les 3D Tender ont une coque très profonde ce facilite grandement sa tenue par pér formée.

    Je sors d'un nouveau test cet après midi avec le mien, c'est un rail.

    Il est bcp plus stable à 4 ou 5000 T qu'à 3000.

    Et il ne faut oublier que ce qui fait aussi une grande différence, c'est le choix d'une motorisation adaptée à la coque et notamment, il faut à tout prix éviter la sous-motorisation. Comme on le voit souvent avec les packages.

     

     

    tout à fait d'accord avec toi, concernant la motorisation. :+1:

     

    Pour transporter du lourd, je pars plutot sur une puissance moteur équivalente à (à peu près) puissance maxi homologuée - 10%.

    Sachant, en plus, qu'un moteur est "économe" quand il est (environ) au 2/3 de sa puissance, bien déjaugé, bien propre (dans ses lignes)..

     

    Les packages ont pour eux d'etre des offres financierement accessibles, attractives.

    C'est une fois qu'on y a succombé qu'on se rend compte que l'on a les bras trop courts :nerveux:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    voila les photos on en a pas fait beaucoup pour l' instant.

     

    Salut Wakou !!

     

    Alors ce bateau ?!!

     

    Toujours content ?

     

    Qu'est-ce que tu deviens ?

    J'espère que tu profites bien !! :)

     

    Passe donner des nouvelles à l'occasion !! ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    non.

    highfield est chinois. Ce qui ne veut pas dire mauvais. Il y en a pas mal ici, le dealer local en vend beaucoup : ils tiennent bien la route.

    Je m'y suis sérieusement intéressé, mais la taille s'arrêtait à 5m90, je cherchais + grand.

     

    A priori il existe une version 6.60

    Tester sur ce site.

     

    NetGear

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

     

    En cette période de salon nautique, attention avec les 3D tender l'assemblage est léger!

    Petite photo du bateau d'un ami qui ceder au sirème du petit prix:

    Résultat en mer le bateau à commencer à se décoller en mer (au mois d'aout à Cherbourg pas réputer pour la chaleur ni de l'air ni de l'eau) résultat le bateau toujours pas réparé (garantie bateau récent) ce serait pour début 2016!!

    4733253Dtendersedcolleenmer.jpg

     

    en zoom:

    2183033dtenderdcollenmer.jpg

     

    je ressort ici un vieux post, mais qui est par ailleurs toujours d'actualité sur un autre site qui traite occasionnellement de bateau.

    En parcourant le net je suis passer lire les " nouveauté " sur ce site, que j'ai comme beaucoup volontairement quitté depuis quelque années à cause du comportement de ses dirigeants et de quelques un des intervenants dont un intervient ici aussi !

     

    Donc dans le courant de la conversation qui ce déroule actuellement sur cette marque de bateau, quelle ne fut pas ma surprise de retrouvé les mêmes photos que sur ce post , trois ans après ?

     

    Pire encore ont trouve ces photos sur le net en 2011 , alors que si ont suis les propos sur ce post l'affaire parait récente puisque le post date de 2015 plus

    exactement du 13 décembte 2015 numéro 177 de cette conversation

     

    http://freestyle-fishing.com/forum/v...hp?id=2136&p=2

     

    il va falloir apprendre a ce servir d'un calendrier !!

     

    Avec des propos similaires et pas plus d'explication sur les raisons de l'incident, il parait que c'est un amis ou un voisin, rien de précis tant sur le propriétaire qui n'est pas celui qui intervient que sur les circonstances et les raisons

     

    donc intrigué de voir cet acharnement,sans aucune justification, ni documentations argumentations ou preuves j'ai pris le tel ,et la surprise, le distributeur de la marque sur Cherbourg ( c'est la que ce passe le soucis ) la Societè Cap Loisir basé au port de Chantereyne , le patron me répond d"emblé et sans détours " que oui le bateau est toujours chez lui" !!

     

    Mais qu'il est réparé depuis longtemps, réparation faite par le chantier dans un délai des plus court ( moins de un mois ) mais que le propriétaire ne veux plus le reprendre, qu'il demande un remboursement intégral !!

     

    Que la raison constater du décollement est que le propriétaire utilisait un Karcher haute pression pour laver le bateau à chaque sortie, que la pression ainsi appliquer sur les collages les avait fragiliser ceux ci on donc fini par lâcher lors d'une navigation

     

    il s'agit bien la d'une mauvaise utilisation ou d'utilisation d'outils ou de produits déconseillé par tout les fabricants de bateau, et non pas une question de qualité d'assemblage ou de matériaux, contrairement à ce que l'intervention en copie de ce post veux faire croire ceci afin de tenté de dénigré la marque

     

    Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut a une photo, quand on est de mauvaise fois ou que l'ont veux tenir un discours a sens unique !!

     

    ce cas n'est pas ici unique il est d'autre post dans la même situations ....................

     

    Attention à ne pas prendre des vessies pour des lanternes et ne pas croire n'importe qu'elles élucubrations de n'importe qui :non::non::non:

    Modifié par doumes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

     

    Merci @doumes

     

    Pas de quoi, j'ai moi même un bateau de cette marque depuis cinq ans et j'en suis parfaitement content, il est vrai que personne n'est parfait et qu'un incident ou un soucis d’assemblage peu arriver, j'étais tout de même surpris de l’acharnement quasi maladif de cet intervenant qui chaque fois que possible sur tous les supports et dans toutes les conversations qui traitent de cette marque il assené à chaque fois que possible le même discours et la même photo .

     

    Mais quand on veux aller un peut plus loin, plus rien, pas d'explication, par d'autre photos, par de raisons technique etc etc , rien, et de plus, comme il n'en est pas le propriétaire et qu'il n'était certainement pas la lors de l'incident il n'en sait que peut de chose sinon rien du tout !!

     

    Donc las de ce discours à sens unique, nous avons avec un ami ( qui lui a accès à ce site et a son contenu ) pris la décision de prendre les choses en mains et de voir ce qu'il pouvait en être, d"ou l'idée de ce coup de fil au distributeur local, qui paraissais être le mieux placé pour nous en parler puisque les faits se passent sur son secteur commercial .

     

    Donc on appel le Chantier naval CAP LOISIR Port Chanstereyne, 50100 Cherbourg Octeville 02 33 87 58 20

     

    En ce présentant être intéresser par un des modèles de la marque, ce monsieur nous dit avoir en ce moment trois bateaux neuf en préparation, et deux autres en révision / désivernage ( alors que notre intervenant anti 3 D dit partout qu'il ne ce vend pas de 3 D tender sur le secteur de Cherbourg :confus::confus: )

     

    qu' il dispose d'un bateau du modèle et de la dimension qui nous intéresse qui est celui d'un client en litige,!! .........Ont saute sur l'occasion pour parler de cette conversation ou il est question de ces photos en exprimant des doutes sur la fiabilité de la marque, et la sans s'emporter il nous explique clairement et calmement les circonstances et les raisons de l'incident.

     

    ( voir mon post ci dessus pour les raisons et le résultat )

     

    Mais il nous explique aussi que le bateau est depuis réparé ( rapidement après l'incident d'ailleurs ) et en parfait état, mais que le propriétaire lui !! exige un remboursement de l'ensemble coque, moteur, remorque, et accessoires ( soit le package complet ) et ne veux pas reprendre le bateau, d’où le fait que depuis trois ans l'affaire en est la !!

     

    Plainte ou pas je l'ignore ?

     

    Mais au regard des circonstances et des constatations faites, le concessionnaire CAP LOISIR ( a qui on à fait parvenir l'adresse du site et de la conversation ainsi que l'identité de l'auteur des propos ) est tranquille il sais que l'incident est dus a une faute d'utilisation et d'entretien donc la marque et sa représentation ne sont pas en cause !!

     

    il s'agit la d'un bien autre discours que celui de notre intervenant spécialisé dans le dénigrement ! qui d'ailleurs à depuis claquer la porte de la conversation en question.......ont ce demande bien pourquoi ?

     

    Donc méfiance, quand aux interventions ici ou ailleurs par de tels personnes , "chasser le naturel il revient au galop"

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

     

    je reviens sur ce sujet, cela fera plaisir à un "ami " qui en parle beaucoup, mais qui ne sais pas pourquoi il en parle, voici donc au travers de cet article, un entreprise qui peut être fière de sa réussite, tant et trop souvent décrié gratuitement et sans arguments probants

     

    https://www.ouest-france.fr/bretagne...rigide-4663420

     

    bravo a cette société qui a tout compris et permet à de petits budget d’accédé sereinement à la plaisance, sans avoir a acheter "une marque" en plus du bateau

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Post ancien, je n'ai pas voulu rebondir pour ne pas échauffer les esprits et laisser la justice passée!

    Maintenant que les jeux sont faits !

     

    Oui il y a eu un procès, justice est passée!

    Et cela tombe bien puisque le bateau d'un ami va lui être remboursé (là je pense qu'il en a pour un bout de temps!!!) ainsi que les quelques milliers d.€ de frais de justice!

    Après des années de procédures, lettre recommandées, huissiers , experts maritimes, quelques menaces d'un troll peu recommandable et des histoires plus invraisemblables les unes que les autres ou le SAV 3D tender n'a pas vraiment assuré, ,la justice a reconnue les défauts et la bonne utilisation du bateau et a tranché!

    Il faut être patient mais quand le client est bafoué il ne faut pas lâcher!

    Il aurait été plus plus simple de donner un bateau neuf, qui aurait couté moins que les frais de justices et aurait montré que le SAV été efficace!

    mklo.png

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu’il i serait bon de remettre certaines choses en place dans cette affaire, une opération commerciale s ‘effectue entre deux personnes un acheteur « monsieur Client » et un vendeur/ revendeur « la société chantier naval »

    « Client » vient voir « Chantier naval » et lui demande une proposition/ devis pour l’achat d’un bateau, « chantier naval » peut lui proposer plusieurs formules genre package complet a un prix promo, ou plus personnalisé suivant le choix et les moyens de « client »

    Un devis est établi par « chantier naval » qui le remet à « client » qui va l’étudié, sur ce devis qu’est il écrit en entête si ce n’est que le nom commercial de « Chantier naval » pas celui d’une marque de moteur de bateaux de remorques ou d’accessoires qu’il distribue.

    Le devis modifié ou non se transforme en bon de commande, avec accord de « Client » la encore c’est bien « Chantier naval » qui le rédige et il porte l’entête de « chantier naval »

    Le bon de commande se transforme en bon de livraison et ensuite en facture, c’est toujours « Chantier naval » qui l’édite.

    Enfin un règlement est émis par « client » à l’ordre de qui ? pas d’une marque ou d’une autre , mais bien à l’ordre de « Chantier naval » et il va dans les caisses de « Chantier naval »

    A aucun moment de la transaction « client » à eu affaire en direct avec une marque de moteur de remorques, d’accessoires ou de bateaux

    Donc ce procès ( si il eu vraiment lieu ) ne concerne que « Client » et « Chantier naval » ce n’est pas client contre « Yamaha » ou contre « Rocca remorque » ou contre « Zodiac »

    C’est bien « client » contre « Chantier naval » devant les tribunaux et c’est bien « « chantier naval » qui sera ou pas condamné.

    C’est bien l’incompétence et le non respect des obligations de « chantier naval » qui est en cause c’était à lui d’assuré le défaut par une réparation ou un échange et de faire valoir cela auprès de son fournisseur puisque c’est lui qui acheter le bateau la marque, cela ne regarde ni concerne en rien le client de « chantier naval » qui lui en est seulement victime.

    Bien du temps de perdu et certainement beaucoup d’argent de perdu pour n ‘aboutir à rien ………….

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    @doumes et autres défenseurs de la cause de 3D Tender, dont je fus l'un d'eaux en son temps.

     

    J'ai acheté en décembre 2015 un XPRO 535 avec un Suzuki 70 HP via leur principal revendeur de la côté Sud-Est.

    En 2016, 1 an après, je constate un vieillissement prématuré de la bande de ragage d'un côté "brûlée" par le soleil. Selon le revendeur c'est normal. Il ne faut pas le stocker dehors.

    En août 2018, je constate un début de décollement sous les 2 flotteurs arrière à la liaison avec les cône arrière.

    Réponse du détaillant, "c'est de votre faute, vous naviguez avec des flotteurs insuffisamment gonflés"...

    Réponse "vous en avez la preuve ?". Il me fait une réparation qui prend 10 jours environ. Recollage + 1 joint grossier au Sika. Facturée 151 €. Car pas pris en garantie.

    Je dis au prestataire que je ne suie pas comptent de la réparation et que je n'aie pas confiance en celle-ci.

    Une LR avec AR est envoyée à 3D Tender avec les photos dans la foulée. Ils l'ont reçu, mais n'y donneront aucune suite.

    Le prestataire est tenu informé de ma démarche.

     

    Janvier 2019, le bateau n'a fait que 5h de sortie environ à une vitesse moyenne de 12 nds et maxi 24,7 pour un total de 60 miles nautiques.

    Je constate que les 2 joints de Sika s'effilochent, l'un d'eux tombe carrément.

     

    Je confie mon bateau à un spécialiste qui me reprend le travaille bâclé. Il rajoute 2 pièces en triangle par dessus (comme fait Zodiac), coût 300 €.

     

    Je remets mon bateau à l'eau. Me voyant faire, une personne vient me voir et me demande ce que je pense de la fiabilité de la marque. Tu peux te douter que mon avis avait un peu changé depuis mon achat. Finalement, il me dit qu'il vient d'acheter exactement le même bateau que le mien. Le sien est encore sur remorque. Je vais donc pouvoir lui montrer où faire attention.

    Son bateau est neuf, livré depuis 3 semaines seulement. A ma grande surprise, Le siens a été livré avec des pièces de renfort exactement au même endroit.

     

    Donc ces bateaux avaient bien un talon d'Achille.

     

    Sauf que leur réponse, du concessionnaire, était d'envoyer promener les clients. Du fabricant, de faire le mort.

    En ce qui me concerne, ce défaut de fabrication connu de la marque et du concessionnaire mon coûté 450 € et des mois de navigation perdus par perte de confiance dans mon bateau.

     

    Au besoin, je tiens à disposition des représentants de la marque ou du concessionnaire tous les justificatifs et carnet de bord.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir Plongeur SDF,

     

    Tout d'abord je ne suis pas un défenseur de la marque, je ne suis pas mariè avec et encore moins avec son Créateur, j'ai un 589 3 D Tender depuis 6 ans maintenant, il est comme tout ce que je possède sérieusement entretenu, mais comme tous il veilli lui aussi, sans aucun décollage ou détérioration autre que de l'usure normale.

     

    Quand a prendre la défense, ce qui ma surtout exaspéré ces que certaines personnes ( heureusement très peu ) se sont mis on ne sait pourquoi ( et d'ailleurs elles non plus ) a tiré à boulet rouge juste peut être parce que les "bassines" qui sont les leurs ressemblent d'un peu trop près un 3 D,

    Serait il propriétaire d'un modèle de la marque Non ! en ont ils essayé un certainement pas !!

     

    Et ils partent sur des élucubrations et affabulations du style un jour un copain, un autre un voisin un jour c'est le plancher qui craque, un jour il à été croisé sur le port, mais jamais publier de preuves ou de photos, et par chance, ou à force de fouillé il trouve celui ci sur un chantier et s'invente un nouvel ami victime lui aussi de 3 D tender !

     

    Tellement obsédé tel des paparazzis ils volent des photos dans une enceinte privé sans autorisation, oui le bateau à un soucis, oui d'autres on eu eux aussi des soucis, nous en avons occasionnellement parlé ici

     

    Mais qu'elle marque n'en à pas eu, zodiac avec ses boudins qui qui collent, ou pire qui se décollent, au point de faire deux victimes, centaures et ses carènes qui font de la faïence partout, zeppelin et ses tableaux qui ce décollent,ou se séparent de la coque, Narwal et l'étrave qui se déchire, Humber et une coque éclaté, ce sont bien des grandes marques mais pas mieux suivit sur le point du SAV et encore moins sur le remboursement ou la prise en charge des travaux de réparation.

     

    En plus quand tu connait la vraie histoire de ce bateau voir l'un de mes posts précédents ( N° 185 sur cette même page ) la musique n'est plus la même, et il s'agit bien la d'un litige avec le chantier, qui a vendu le bateau et qui tout comme pour toi dans ton cas n'était peut être pas compétent pour réparé, rien ne dit que 3 D a été sollicité, mais son rôle comme pour tout vendeurs est d'assumer face au client et ensuite il s’adresse en interne à son fournisseur

    Le client lui ne connait pas d'autres personne, cette histoire de procès conte 3 D tender est du pipeau, si procès il y a eu il se sera passé entre l'acheteur et le vendeur pas avec la marque directement qui n'est à aucun moment intervenue directement dans la transaction !

    ( et si toutefois 3 D dans un geste commercial voulait remboursé le bateau cela ne concernera de toutes les manières que la coque nue et ses accessoires 3 D rien d'autre ) ce dont je doute fort vu la publicité volontairement agressive faite autour de ce bateau !

     

    Quand j'ai acheter mon bateau au salon de Paris a un concessionnaire Nantais, monsieur O Dalidec était présent lors de la signature, mais na fait que me remercié, car tous les documents et le chèque ont été fait au nom du concessionnaire, et les deux ou trois petits litiges qui ont suivit la livraison ont été à chaque fois traité par le concessionnaire , comme la bande de protection d'étrave abimé lors des essais ou le taud qui n'était pas conforme par exemple

     

    Pour finir ce monsieur et son concessionnaire qui ne sont pas parvenu a trouvé un accord ,au point de laisser le bateau sur place et d'engagé des poursuites qui auront durée plusieurs années , coutées certainement une fortune aux deux parties en frais d'experts et autres avocats, aura tout perdu !! beaucoup de temps !! le bateau, les sommes engagées pour l'achat et les frais qui ne lui seront jamais remboursé .......................

     

    En plus maintenant il na plus qu'a allez acheter un bateau ailleurs...................il aurait mieux fait de faire comme toi :tromaran::tromaran:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir et navré pour ce qu'il t'ai arrivé avec ton bateau Plongeur SDF !

     

    Ton histoire est très proche de celle d'un copain, face un un mur, des insinuations par une personne étrangère au parties en cause s'en mêle, pour je ne sait quelle raison, insinue par exemple que le bateau avait été passé au karcher... envoi des mails de menaces physique aux personnes cela montre bien comment sont traité les client pour un bateau sous garantie!!

    Lorsque l'on est de bonne foi, que des milliers d'euros sont mis dans un loisir et que l'on a un bateau avec une avarie telle que de cette photo prise par le propriétaire chez lui, que toute les voies de recours (huissier, lettres recommandées , expert maritime on été faites ,soit tu lâches tout et pour toi qui a travaillé pour t'offrir ton bateau, tu n'a plus rien!

    Soit tu te bats, prends un avocat et fait valoir tes droits si tu "gagnes" tu récupères ton argent et bien évidement la partie adverse paye tous les frais engagés lors de la procédure! C'est ce que mon copain a eu le courage de faire la justice lui donné raison et je ne permettrais pas de commenté une décision de justice qui a eu toutes les pièces utiles des 2 parties et qui a tranché en la faveur du client lésé.

    Bien sure il faut du temps, prendre le risque de perdre encore plus d'argent, de subir sur le net tout un un tas de messages pour d'inciter a abandonner (j'ose espérer que ce soit une initiative personnelle et non commandité par la marque!)

    Maintenant pour clore le post, voici une photo du 3dTender décollé sur le parking du propriétaire faite par lui même, bien malin celui qui voit le passage d'un karcher!

    Pour moi sujet clos maintenant si certains ont d'autres informations, ils sont soit le client soit la partie adverse soit c'est de l’affabulation!!!

    fq5k.png

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon, on ferme le sujet, tout a été dit, seule votre bagarre éternelle continue.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...