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aménagement d' un XPRO 589 pour la plongée.


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    Hello

    Merci pour ta visite !

    En fait, vu que le bateau était d'occaz, je n'ai pas trop choisi les éléments qui s'y trouvaient.

    Comme dit Françoise, c'est surtout la baille à mouillage qui est très ( trop) grande. Pour te donner une idée , j'ai mis une photo en PJ

     

    En revanche, si tu as le choix pour ta banquette arrière, je pense qu'une banquette moins large est plus pratique pour remonter depuis l'échelle ( que ce que je vois du bateau de Doumes ;) )

    Sur le mien, ça donne ça, le passage à coté est, pour moi, très pratique ! :

    05-oct-13-web.jpg

     

    Pour compléter le rack, on a pris des attaches blocs que l'on a fixé un sur la console, l'autre sur le bolster

     

    b.200.150.16777215.0..stories.Bateau.attache-bloc.jpg

     

    ( http://www.plongeuse.eu/index.php/Divers/Coco-Grove.html )

    interieur-bateau.thumb.jpg.ed338cd15e5984731f38094c349ff25b.jpg

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    bon j' ai changé le titre du sujet car emporté par la passion l' "ancre" à coulé dans tous les sens et on était à 10 mille du titre de départ. merci MARE NOSTRUM pour l' appuis technique....

     

    effectivement j' avais pas pensé à la remonté à l' échelle et la banquette devant... ton systeme est vraiment bien pensé...je vais surement m' en inspirer...

     

    évidement pour le rack il y a des alternatives et c' est sur que si il arrive jusque devant la baille à mouillage et qu' on doit l' enjamber c' est pas terrible. tu as eu la chance d' en trouver un petit pas cher que j' ai vu sur ta page et qui semble parfait pour ton SR.

    finalement même si tu n' a pu choisir l' aménagement, il est tres pratique ton coco grove avec un petit cotés polyvalent que j' aime bien, (places assises).

     

    en réfléchissant je me dit que les bateaux de club de plongée sont toujours "nu" ormis la console et le rack, mais justement ce sont des bateaux de club.

    pour nos bateau qui ne connaitrons surement jamais 15 plongeurs deçu, je pense qu' on peut se permettre une banquette et un petit bolster. et puis si besoin on peut toujours enlever ou remonter si besion donc ça reste tres modulable.

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    Là on voit bien la baille à mouillage aussi :

    premiere-nav-!.jpg

     

    On aperçoit aussi le pavillon alpha sur son mat en tube IRL (rayon électricité de chez Bricotruc) clipsé sur la main courante de la console par des clips diamètre 16 et 25 mis dos à dos (même rayon). Il est en bas en navigation et retourné vers le haut pendant la plongée, bien entendu.

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    Bonjour,

     

    Pour la rallonge de mouillage, tu n'es pas obligé de la glisser également dans la baille de mouillage.

    Pour le réservoir d'essence, c'est aussi en fonction de ta motorisation, je suppose 4T, puissance et type de navigation souhaitée. 100 L c'est bien, mais c'est encombrant et lourd, surtout si placé à l'arrière.

    Pour l'aménagement du bateau, il est neuf. Donc ne transige pas avec le vendeur. Exige ce que tu veux. Au besoin dés le bon de commande avec un plan côté. Ils ne vendent pas suffisamment de bateau pour pour imposer leur diktat.

    Pour conserver et isoler tes affaires, tu peux prendre des sacs étanches de couleurs différentes. Le rouge la sécu, le bleu équipements nautiques, etc.

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    et bien j' avais eu un premier contact par telephone avec le vendeur en septembre dernier. je lui avais demandé si je pouvais bénéficier d' une offre spécial et il m' a proposé une remise "prix salon" sans que je doive me rendre au salon sur paris en decembre.

    je n' ai pas de tarif précis sur le prix salon donc je sais même pas si je peux compter dessus.....

     

    j' ai reçu le bon de commande par mail que je dois renvoyer avec un chèque de précommande qui ne sera pas encaissé selon le vendeur. voici sa réponse avec les tarifs:

     

    " je vous joint le bon de cde a retourner signe avec la mention bon pour accord+le cheque d accompte.voici le detail

    du bon de cde.

     

    xpro 589 noir hypalon 10690€ sans remise salon avec console et bolster

    remorque vx12f 880kg charge utile 1790€ prix special pack

    participation au frais de transport 350€

    livraison a votre domicile offert.

    pas de possibilite de reservoir et cables sous plancher bateau trop profond.

    direction hydrolique 700€ hors montage

    banquette coffre 750€

    roll bar 650€ hors montage.

    possibilitee de reservoir special dans la console 150€ hors jauge

    possibilitee de montage moteur 400€ hors fournitures

    kit rincage remorque offert

    marquage immat sur bateau offert "

     

    donc il me semble que appart le kit de rincage je ne bénéficie pas de quoi que ce soit.

    je compte partir sur un XPRO 589 EN HYPALON console et bolster, la remorque et l' immatriculation, pour un montant de 12830 euros et je n' ai pas trouvé de bateau plus intéressant à ce tarif.

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    J'ai du rater un épisode, mais, le moteur, tu l'as déjà ?

    Edit : j'ai relu, ton 115cv;) Tu vas le monter tout seul ?

     

    Pour la remise salon, effectivement, je ne la vois pas, tu devrais lui redemander, il semble l'avoir oublié...

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    le moteur je l' ai déjà c' est un 115 cv 4T SELVA arbre long que je pense monter moi même.

    j' ai toujours monté mes moteurs tout seul, un yam 40cv 2T puis remplacé par un yam 55cv 2T. un 4T ça va etre une première pour moi mais j' ai de bons forums pour l' appuis technique...

    pour la remise; une promesse verbale et non mentionnée par écrit, je sais d' experiance que ce n' est pas un oubli......

    cette semaine je vais appeler les autres revendeur de la marque et voir qui me propose le meilleur tarif en "devis manuscrit".

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    Je pense effectivement qu'en élargissant ta recherche, tu dois pouvoir trouver plus commerçant.

     

    L'achat d'une remorque chez un spécialiste des remorques est parfois bien plus intéressant. Et attention à la charge utile, trop basse, la remorque vieillit prématurément, trop importante, cela joue sur les permis et le choix de véhicule selon si freinée ou pas.

     

    Le bon de commande ne me parait pas assez détaillé, rajouter les références des accessoires, la volume et emplacement du réservoir et des accessoires. La date de livraison.

     

    Le montage d'un moteur de 115 cv nécessite une grue ou un palan pour le maintenir pendant le pré-perçage du tableau arrière. Conserves-tu la garantie sur la coque en cas de montage par toi-même. Si oui, fais le préciser par écrit. Dans le cas contraire, il aura beau jeu de te renvoyer dans tes cordes.

     

    Avec une bonne négociation, il peut tout monter sans que cela augmente bcp le prix.

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    115 cv Selva = 115cv Yamaha.

    Pour le mouillage, une alternative, le cordage plombé. Fini la chaîne qui va forcément finir en tas de rouille et plus confortable aux mains, mais, je reconnais, un peu moins efficace quand même...

    Quant-à la longueur, un semi-rigide offre un fardage certain et c'est quand cela merde que cela merde encore plussssss (loi de Murphy!), donc, pour moi, avoir 5 fois la hauteur d'eau à poste est un gage de sécurité. Tu n'es pas obligé de mouiller tout à chaque fois, mais au moins, c'est dispo en cas que....

    Comme tu ne sais pas avoir de second moteur de secours sur ce type d'embarcation (oublie les pagaies sur ce bateau...), ce mouillage costaud sera peut-être un jour ta seule issue de sauvetage - je parle par expérience....

     

    Quant-au prix du boot, attends le salon Nautic. Le marché étant très mauvais, ils feront des prix...

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    he oui, mais par chez nous, c'est plutot un signe de qualité.

    Je l'aurai plus vu avec 100-115 CV, mais, pour ce prix là, avec le rack (et il a l'air propre), c'est tentant.

    Et il semble qu'il ait une bâche, important aussi pour un semi-rigide en PVC.

     

    Mais bon, il n'y a strictement aucun rangement, juste une console avec réservoir, aucune place assise, pas de bolster, c'est un peu trop spartiate à mon avis pour une utilisation "famille" comme le souhaite wakou ça ne me semble pas le bon plan...

     

    De plus, la console est très en arrière, avec l'avant plein de blocs ça doit passer mais avec peu de monde à bord je crains qu'il ne soit un peu déséquilibré...

     

    Par ailleurs, il est à l'autre bout de la France.

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