Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage Niveaux 2 et 3 la même année

xof2k

Recommended Posts

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne question et merci à tous pour vos réponses.

J'ai validé ma théorie N2 il y a un an dans un club mais suite à mon déplacement professionnel je n'ai pas pu valider le niveau. Donc je voudrai finir mon N2 et enchainer sur le N3.

D'autre part je suis en reconversion et il existe une activité dans ce métier en tant que plongeur. Compte tenu du temps qu'il me faudra pour acquérir ce niveau d'expérience, je ne voudrai pas trop perdre de temps.

Bonne question et merci à tous pour vos réponses.

J'ai validé ma théorie N2 il y a un an dans un club mais suite à mon déplacement professionnel je n'ai pas pu valider le niveau. Donc je voudrai finir mon N2 et enchainer sur le N3.

D'autre part je suis en reconversion et il existe une activité dans ce métier en tant que plongeur. Compte tenu du temps qu'il me faudra pour acquérir ce niveau d'expérience, je ne voudrai pas trop perdre de temps.

ne penses-tu pas que prendre un peu de temps pour plonger entre ton niveau 2 et ton niveau 3 aura du sens ?

fais-tu la différence entre compétences et expérience ?

Il me semble que compétence et expérience sont indissociables en plongée, ils viennent ensemble.

Vu les réactions, je comprends que ce n'est ni judicieux ni justifié de passer les 2 cette année.

Merci et bonnes plongées à tous.

va falloir m'expliquer comment :

pour le N1 : 5 plongées en formation

pour le N2 : 10 plongées en formation

si passage par N3 : 10 plongées en formation

sans aucune plongée entre les niveaux, cela fait plus que les 14 plongées annoncées

pour le N1 qui avait 3 mois, c'est rigoureusement impossible : les nourrissons ne plongent pas si tôt.

il faut au moins attendre 9 mois pour qu'ils se tiennent debout.

pour le N1 qui avait 3 mois, c'est rigoureusement impossible : les nourrissons ne plongent pas si tôt.

il faut au moins attendre 9 mois pour qu'ils se tiennent debout.

bon, pour ça, je dis pas !

mais pour le reste :

va falloir m'expliquer comment :

pour le N1 : 5 plongées en formation

pour le N2 : 10 plongées en formation

si passage par N3 : 10 plongées en formation

sans aucune plongée entre les niveaux, cela fait plus que les 14 plongées annoncées

Le N1 c'est 4 plongée et pas 5 (?) + les 10 du N2, ça fait 14 !

c’était lorsque le N3 n’était pas obligatoire pour passer le N4. (aujourd'hui dans ce centre, sur le stage "N4" de 15 jours, le N3 est validé la 1ere semaine et le N4 la deuxième ...)

Il s'agissait d’élève en étude de sport (STAPS) : ils avaient commencé la plongée en Juin, passé le N2 l'été et commençaient le stage N4 a l'automne lorsque je passais mon N3.(le stage débutait fin septembre, donc leur N1 avait plutôt 4 mois que 3)

Ils avaient entre 14 et 50 plongées.

Une élève (prétendante au N4 et a l'encadrement de nos enfants donc ! :D ) avait monté son détendeur a étrier sur une robinetterie en DIn (sans l'opercule donc) et ne comprenait pas pourquoi il y avait une fuite ... elle avait 14 plongées ! :eek:

bon, pour ça, je dis pas !

mais pour le reste :

Le N1 c'est 4 plongée et pas 5 (?) + les 10 du N2, ça fait 14 !

c’était lorsque le N3 n’était pas obligatoire pour passer le N4. (aujourd'hui dans ce centre, sur le stage "N4" de 15 jours, le N3 est validé la 1ere semaine et le N4 la deuxième ...)

Il s'agissait d’élève en étude de sport (STAPS) : ils avaient commencé la plongée en Juin, passé le N2 l'été et commençaient le stage N4 a l'automne lorsque je passais mon N3.(le stage débutait fin septembre, donc leur N1 avait plutôt 4 mois que 3)

Ils avaient entre 14 et 50 plongées.

Une élève (prétendante au N4 et a l'encadrement de nos enfants donc ! :D ) avait monté son détendeur a étrier sur une robinetterie en DIn (sans l'opercule donc) et ne comprenait pas pourquoi il y avait une fuite ... elle avait 14 plongées ! :eek:

ne confond pas les 4 plongées de validation pour les plongeurs ayant été validé en milieu artificiel et 4 plongées de formation pour le niveau 1 ...

les structures commerciales vendent 5 à 7 plongées pour le niveau 1

les structures associatives, un peu plus

Parait que certains arrivent à faire N1 --> N2 --> N3 --> N4 la même année.

N1--->MF1 en moins de 3 ans j'ai vu plusieurs fois

Avec un peu de temps libre, un peu de compétences physiques, intellectuelles et pédagogiques, un bon environnement et ca passe ...sans trop de problèmes.

Ca reste des exceptions tout de même...