Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Philippines


Flo

Messages recommandés

Bonjour A tous

 

Je suis rentré des Phil hier, petit tour de ce que j'ai pus constatée sur place...

 

je vous est joint une petite carte des philippines ou on vois en rouge les zone touché

 

Comme vous le voyez, les Philippines ne son pas TOTALEMENT détruite comme le dise les media occidentaux, le pays vie a 99% tout a fait normalement.

 

Et contrairement a ce que dit jale (On est vraiment pas d'accord) Le typhon n'a pas affecte directement ou indirectement tout le pays, pour rappel il passe entre 14 et 18 typhon tout les ans sur les Philippines, les habitants son donc habitué au alerte et savent s'organiser en conséquence sans l'aide de l'état auquel nous somme habitué dans nos pays d'assisté...

 

Ce qui affecte le pays c'est la baisse des touriste que ce fait déja sentir :mad:

 

Bien sur les moyens logistiques son mis a disposition notamment pour transporté les secoure et le materiel vers les zones les plus touché. Tacloban et sa région notamment que vous avez tous vue a la TV) !

 

L'aerien est de toute facon prioritaire pour les secours sur ces zones et evacué les personne qui désire quité ces zones (Et qui on les moyen de ce payé un billet d'avion ou de bateau)

 

Il n'y a bien sur pas de voyageurs qui vont a Tacloban a part les media qui en son d'ailleurs re partis aussi vite qu'il étais venu (Plus assez de cadavre a filmé surement)

 

Durant mon séjour j'ai séjourné à:

 

Manille

Cebu City

Cabilao

Bohol

Alona Beach

Puerto Galera

Dauin

Anilao

 

Aucune de ces destinations n'a été touché

 

Le seul petit problème que j'ai pus constaté est a Bohol ou effectivement il n'y a pas d'electricite cars la central géothermique qui alimentais l'ile ce trouvais a Leyte, ce son les américains qui s'occupe de sa reconstruction et cela devrais être régler pour le debut de l'année, mais d'ici la une grande majorité des Hotels (Meme les petit comme la Villa Belza) on des groupes électrogènes.

 

Donc électricité normalement 24/24 dans les plus gros hotels et de 18h a Minuit pour les plus petit (Comme a Cabilao qui n'a jamais eu d'électricité pars exemple)

 

 

Je maintiens mon avis d'avant mon séjours sur place, a savoir qu'il est important de ne pas annulé vos séjours cars meme dans les zones qui on été touché, les gens on besoin de travaillé pour nourrir leurs famille..

 

C'est déjà la catastrophe économique dans la zone de Coron pars exemple en raison es annulations, certains hotels commence a parlé de fermeture non pas a cause du Typhon mais a cause des annulations qui frise les 90% dans cette zone...

 

Pourtant les paysage y son tjs aussi beau voir la page facebook de Marine Etard qui y est en ce moment plus bas...

 

Meme si l'aéroport de Busanga a été détruit les liaison aérienne on repris depuis plus de 10 jours et comme ailleurs les conditions d'accueil sons cassement opérationnel ainsi que les transports (Ferry & Avion). Contrarement a Tacloban il y a eu peux de mort sur cette zone.

 

Il ne faut jamais oublié que le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie locale, contribuant à l’amélioration du quotidien des communautés touché. Merci de ne pas leurs imposé la double peine...

 

Beaucoup d'hotels ou bateau font des promo pour tenté de renversé la situation...

 

je suis a la disposition des membres pour des questions en particulier sur les destinations que j'ai visité et ou j'ai plongée:

 

Cabilao

Alona

Puerto galera

Dauin/Apo/Siquijor/Oslob

Anilao

 

Je vais d'ailleurs faire un CR pour cette dernière destination paradis de la Macro, des que j'ai un peux de temps... :bravo::bravo:

 

Voila déjà des nouvelles fraiche de Coron (Zone touché pars le typhon) pars Martine:

 

https://www.facebook.com/marine.etard

 

Ainsi que Moalboal pars Francis Leguen qui y etais juste après le passage de Yolanda:

 

http://www.blog.francis-leguen.com/philippines-fun-explorers/

 

Et la carte des Zones Touché en rouge:

HaiYan-Yolanda-Touch-area-small.jpg.50fa972b752bfe69614e6b1081b4f44f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Martinoo pour ces nouvelles qui semblent plus positives que celles données à chaud. Espérons en effet que le tourisme se maintiendra au bon niveau pour ne pas ajouter un problème économique au problème climatique. Merci encore.

 

De rien, jai aussi un plongeurs qui a fait la croisière Malapascua > Leyte du 30 Nov au 6 Dec, j'attend son retour et je pense qu'il nous feras un retour sur les conditions de plongées sur cette zone et la faune rencontré... Héhéhé ! :diver::diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Puerto Galera et Manille. PG pas touché du tout, même dans l'eau pas (plus) de déchets dûs au typhon, et l'aéroport de Manille fonctionne "comme d'hab". Pas de problème notable d'alimentation en électricité (générateurs).

La bonne nouvelle c'est que le flux de touristes notament chinois et coréens ne semble pas avoir diminué (la mauvaise nouvelle étant qu'ils ne viennent pas pour plonger la plupart du temps, donc il reste l'autre activité majeure de P.G...)

N'annulez pas vos séjours aux Philippines, ils ont vraiment toujours autant besoin du tourisme, et mieux vaut le tourisme de la plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

 

pourquoi tu parle de moi ???

 

je connais parfaitement vos programmes (comme certainement beaucoup de monde sur ce forum) et je respecte énormément le travail que vous faite !

 

 

J'ai juste (comme d'autres) un peu "ironisé" sur ta géographie approximative qui places Apo Island en face de cebu, rien de plus !

 

Quant a participé a vos action pourquoi pas je vais regardé si vos dates correspondent a mes prochains passage aux Phil !

 

A bientot

 

Si tu veux participer à la prochaine mission aux Philippines (sur Apo) elle aura lieu fin avril.

Pour plus d'infos adresse moi un mail à : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

 

Je suis rentré des Phil hier, petit tour de ce que j'ai pus constatée sur place...

 

je vous est joint une petite carte des philippines ou on vois en rouge les zone touché

 

Comme vous le voyez, les Philippines ne son pas TOTALEMENT détruite comme le dise les media occidentaux, le pays vie a 99% tout a fait normalement.

 

Et contrairement a ce que dit jale (On est vraiment pas d'accord) Le typhon n'a pas affecte directement ou indirectement tout le pays, pour rappel il passe entre 14 et 18 typhon tout les ans sur les Philippines, les habitants son donc habitué au alerte et savent s'organiser en conséquence sans l'aide de l'état auquel nous somme habitué dans nos pays d'assisté...

 

Ce qui affecte le pays c'est la baisse des touriste que ce fait déja sentir :mad:

 

Bien sur les moyens logistiques son mis a disposition notamment pour transporté les secoure et le materiel vers les zones les plus touché. Tacloban et sa région notamment que vous avez tous vue a la TV) !

 

L'aerien est de toute facon prioritaire pour les secours sur ces zones et evacué les personne qui désire quité ces zones (Et qui on les moyen de ce payé un billet d'avion ou de bateau)

 

Il n'y a bien sur pas de voyageurs qui vont a Tacloban a part les media qui en son d'ailleurs re partis aussi vite qu'il étais venu (Plus assez de cadavre a filmé surement)

 

Durant mon séjour j'ai séjourné à:

 

Manille

Cebu City

Cabilao

Bohol

Alona Beach

Puerto Galera

Dauin

Anilao

 

Aucune de ces destinations n'a été touché

 

Le seul petit problème que j'ai pus constaté est a Bohol ou effectivement il n'y a pas d'electricite cars la central géothermique qui alimentais l'ile ce trouvais a Leyte, ce son les américains qui s'occupe de sa reconstruction et cela devrais être régler pour le debut de l'année, mais d'ici la une grande majorité des Hotels (Meme les petit comme la Villa Belza) on des groupes électrogènes.

 

Donc électricité normalement 24/24 dans les plus gros hotels et de 18h a Minuit pour les plus petit (Comme a Cabilao qui n'a jamais eu d'électricité pars exemple)

 

 

Je maintiens mon avis d'avant mon séjours sur place, a savoir qu'il est important de ne pas annulé vos séjours cars meme dans les zones qui on été touché, les gens on besoin de travaillé pour nourrir leurs famille..

 

C'est déjà la catastrophe économique dans la zone de Coron pars exemple en raison es annulations, certains hotels commence a parlé de fermeture non pas a cause du Typhon mais a cause des annulations qui frise les 90% dans cette zone...

 

Pourtant les paysage y son tjs aussi beau voir la page facebook de Marine Etard qui y est en ce moment plus bas...

 

Meme si l'aéroport de Busanga a été détruit les liaison aérienne on repris depuis plus de 10 jours et comme ailleurs les conditions d'accueil sons cassement opérationnel ainsi que les transports (Ferry & Avion). Contrarement a Tacloban il y a eu peux de mort sur cette zone.

 

Il ne faut jamais oublié que le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie locale, contribuant à l’amélioration du quotidien des communautés touché. Merci de ne pas leurs imposé la double peine...

 

Beaucoup d'hotels ou bateau font des promo pour tenté de renversé la situation...

 

je suis a la disposition des membres pour des questions en particulier sur les destinations que j'ai visité et ou j'ai plongée:

 

Cabilao

Alona

Puerto galera

Dauin/Apo/Siquijor/Oslob

Anilao

 

Je vais d'ailleurs faire un CR pour cette dernière destination paradis de la Macro, des que j'ai un peux de temps... :bravo::bravo:

 

Voila déjà des nouvelles fraiche de Coron (Zone touché pars le typhon) pars Martine:

 

https://www.facebook.com/marine.etard

 

Ainsi que Moalboal pars Francis Leguen qui y etais juste après le passage de Yolanda:

 

http://www.blog.francis-leguen.com/philippines-fun-explorers/

 

Et la carte des Zones Touché en rouge:

Merci pour ce retour Martinoo !!

 

En dehors de ne pas annuler son voyage, peux tu nous donner un peu de news sur les zones touchées ? L'aide internationale et leur propre mobilisation on t elle pu arriver et les aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Martinoo !!

 

En dehors de ne pas annuler son voyage, peux tu nous donner un peu de news sur les zones touchées ? L'aide internationale et leur propre mobilisation on t elle pu arriver et les aider ?

 

Les philippins son tres mobilisé, on vois des actions de donation partout dans tout les commerces, hotels et autre.

 

je ne suis pas allé a tacloban bien sur cars la zone est dévasté et seul les humanitaires y on accès.

 

Les grosse ONG font leurs travail et on installé des camp de réfugié des unités de sanitaire et de traitement de l'eau...

 

Ceux qui le peuvent parte de l'ile pour s'installé ailleurs cars la zone vas resté inhabitable durant de long mois.

 

Il n'y a de toute façon plus de travail, plus de bateau pour pêcher, toute la nourriture dois être importé...

 

il n'est pas certain que la vie reprenne comme avant dans ce coins la qui étais de toute façon déjà tres isolé et de cette ville il ne reste cassement plus rien, que des gravas mélangé à des cadavres ensevelis, personne n'a vraiment envie de rester la.

 

Pour ce qui est des zone moins isolé comme coron je pense qu'il faux posé la question à Martine (Dont j'ai posté le lien de la Facebook page), elle a exploré la zone de El Nido a Busanga (Coron) et elle seras a meme de témoigné plus que moi...

 

je vais la contacté pour voir si elle veux venir sur ce post partagé ce qu'elle a vue la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement a ce que dit jale (On est vraiment pas d'accord) Le typhon n'a pas affecte directement ou indirectement tout le pays, pour rappel il passe entre 14 et 18 typhon tout les ans sur les Philippines, les habitants son donc habitué au alerte et savent s'organiser en conséquence sans l'aide de l'état auquel nous somme habitué dans nos pays d'assisté...

Ce qui affecte le pays c'est la baisse des touriste que ce fait déja sentir :mad:

Salut

En fait on est d'accord pour ne pas annuler les séjours aux Phil.

Je reviens d'ailleurs de 5 jours à Anilao...on s'est peut-être croisé :) :)

Toi tu ne parles et vois que le côté "économie touristique" qui est ton gagne pain ; je parle des conséquences indirectes à long termes (déplacement de populations, problèmes urbains, etc...).

En parlant de "nous et eux", fait attention de ne pas tomber dans les thèses de Lee Kuan Yew...

Mais bon revenons à la plongée et là tout va bien en effet :)

Jale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait on est d'accord pour ne pas annuler les séjours aux Phil.

 

Hello,

 

Parfait alors :top:

 

Je reviens d'ailleurs de 5 jours à Anilao...on s'est peut-être croisé :) :)

 

Possible, j'etais chez Ocelaris puis chez Aquaventure

 

Toi tu ne parles et vois que le côté "économie touristique" qui est ton gagne pain ; je parle des conséquences indirectes à long termes (déplacement de populations, problèmes urbains, etc...).

 

J'ai plutôt tendance a voir justement les implications social et non pas uniquement de la partis touristique, mais franchement la majorité des gens ce tape de savoir ce qui ce passe a Tacloban pars exemple.

 

Maintenant on ne peux pas parler de déplacement de populations cars les zones touché sur Leyte et Sanar son tres peux habité.

 

c'est comme l'annonce de 10.000 morts a Tacloban alors que la population total de cette villes etais largement inferieur a ce chiffres, on aprend ensuite que c'est un officiel qui a annoncé ce chiffes pour avoir acces au aide d'etat plus rapidement.

 

En parlant de "nous et eux", fait attention de ne pas tomber dans les thèses de Lee Kuan Yew...

 

Ca vas être difficile que je dise NOUS en parlent des Philippins, je suis un falang et donc je ne suis pas eux et sur ce forum je m'adresse a des falang tout comme moi, et non a des Philippins.

 

je vie depuis plus de 10 ans ne Asie, je ne suis absolument pas colon ou autre attitude que tu tente d'insinué.

 

Mais quant tu est dans un pays etranger tu peux faire ce que tu veux tu n'est pas un national, je ne suis donc ni philippins, ni thaïlandais !

 

 

Mais bon revenons à la plongée et là tout va bien en effet :)

Jale

 

Oui certe en effet, Anilao est quant meme bien loin des zones sinistré !

 

Tu étais la pour le concours photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parfait alors :top:

Possible, j'etais chez Ocelaris puis chez Aquaventure

J'ai plutôt tendance a voir justement les implications social et non pas uniquement de la partis touristique, mais franchement la majorité des gens ce tape de savoir ce qui ce passe a Tacloban pars exemple.

Maintenant on ne peux pas parler de déplacement de populations cars les zones touché sur Leyte et Sanar son tres peux habité.

c'est comme l'annonce de 10.000 morts a Tacloban alors que la population total de cette villes etais largement inferieur a ce chiffres, on aprend ensuite que c'est un officiel qui a annoncé ce chiffes pour avoir acces au aide d'etat plus rapidement.

Ca vas être difficile que je dise NOUS en parlent des Philippins, je suis un falang et donc je ne suis pas eux et sur ce forum je m'adresse a des falang tout comme moi, et non a des Philippins.

je vie depuis plus de 10 ans ne Asie, je ne suis absolument pas colon ou autre attitude que tu tente d'insinué.

Mais quant tu est dans un pays etranger tu peux faire ce que tu veux tu n'est pas un national, je ne suis donc ni philippins, ni thaïlandais !

Oui certe en effet, Anilao est quant meme bien loin des zones sinistré !

Tu étais la pour le concours photos ?

En fait, je n'insinue rien sur l'attitude "colon" car si tu lis les thèses de ce cher monsieur LKY, tu verras que ce n'est pas ça. Ce monsieur est seulement d'un anti-humanisme pas possible...

De plus, si je me souviens bien, la population de Tacloban est dans les 200 mille mais je peux me tromper. Les 10000 auxquels tu fais allusion est une polémique locale à propos d'une déclaration d'une ministre... Et je te signale qu'il y a un problème de déplacement de population mais bien entendu comme tout le monde "sourit", on ne voit rien. Il faut gratter un peu la surface des choses et si on veut les info sont là mais bon, cela n'est pas juste car perso, ces sujets m'intéressent et je comprends que pour le grand public la vision des choses est différente et je pense que le mieux est d'en arrêter là sur la problématique politico-éco de la chose...

J'étais bien à Aqua et non pour le concours photo (c'est pas du tout mon truc !) mais le groupe de Big Blue y était là pour ça... Tu y étais ces derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais a Aqua Avec le groupe Big Blue alors nous nous somme vue, et nous avons échangé nos carte de visite si ma mémoire est bonne...

 

A bientôt !

 

Olivier

Non non, je n'étais pas du tout avec BB et je ne pense pas t'avoir croissé ; je suis arrivé vendredi matin très tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.