Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ladouille

cr nitrox conf

Messages recommandés

2 premieres plongées air bloc 15l et deco 50 pony 6l

2 suivante plongées nx30 bloc 15l et deco 80 pony 9l

profondeur des plongées entre 30 et 39m

j'ai mangé 4 fois du hachi

des échanges de blocs stabilisé , du parachute a toute prof, du passage bloc vers deco . et du passage deco/ bloc ( utilité : mon binome glisse a un pepin et faut descendre, ....) . etc..

mais pour ceux qui chambre :

on a du se croiser un jour sur un bateaux, mais si : vous sifflez sur le bateau , vous racontez vos exploits dans les vestiaires, vous avez sauvez 10 plongeurs qui seraient morts sans vous , les P1 sont vraiment des toutes ptites bulles, vous plongez a 60m descente tete en bas en 1 mn pour descendre

'zavez vu ? j'vous zé r'connu....

Tu vois que tu sais etre précis quand tu veux !

Ton premier poste de 35 lignes pour etre hors standard

de la formation que t'a délivré ton formateur c'est quand

meme un peu too much

2 premieres plongées air bloc 15l et deco 50 pony 6l

2 suivante plongées nx30 bloc 15l et deco 80 pony 9l

profondeur des plongées entre 30 et 39m

j'ai mangé 4 fois du hachi

des échanges de blocs stabilisé , du parachute a toute prof, du passage bloc vers deco . et du passage deco/ bloc ( utilité : mon binome glisse a un pepin et faut descendre, ....) . etc..

mais pour ceux qui chambre :

on a du se croiser un jour sur un bateaux, mais si : vous sifflez sur le bateau , vous racontez vos exploits dans les vestiaires, vous avez sauvez 10 plongeurs qui seraient morts sans vous , les P1 sont vraiment des toutes ptites bulles, vous plongez a 60m descente tete en bas en 1 mn pour descendre

'zavez vu ? j'vous zé r'connu....

In téresant ton cr ..................

des comme tu croises (en exagérant) eh oui y en a et souvent ils parlent fort pour qu'on les entendent bien..

In téresant ton cr ..................

des comme tu croises (en exagérant) eh oui y en a et souvent ils parlent fort pour qu'on les entendent bien..

Moaaaa ceux que j'adore c'est ceux qu'arrivent avec un gros sac, qui deballent plein de trucs de partout genre je choisi mon matos selon le vol des mouettes, puis qui commencent a planifier la plonge alors que les palanquees sont pas faites, puis qui connaissent tout ce que tu vas voir, puis qui zont tout fait le tour du monde a tarif de rien du tout, puis qui connaissent le bateau parce qui zont eu le même, que le moteur ya pas de secret pour eux, qui revendiquent de s'équiper dans l'eau alors que bah ça brasse, mais non qui sont des N3 en formation N4, puis que la stab grêlée fait plouf et direct au fond, puis qui attend que la plonge soit finie sur le bateau qu'on la lui remonte....un melting pot de plein de trucs que j'ai pu voir, dieu que c'est bon....par contre je vise personne ici c'est juste du vécu.

"... des comme tu croises (en exagérant) eh oui y en a et souvent ils parlent fort pour qu'on les entendent bien.."

Oui et des gars qui ont eu leur carte dans une pochette surprise aussi.

Je le sais, j'en ai fait partie : carte NX.

Est ce le cas de cette formation ? je n'ai pas la compétence d'en juger.

@JPL38: si je te comprends bien une formation NX confirmé est la première partie de la formation TX.

Et si le but du stagiaire est "simplement" de faire des décos ?

Sinon pourquoi ne pas faire NX et TX dans la même formation ?

A la base le Nx conf avait été fait pour de la pure plongée loisir sans se prendre la tête (un peu avec la bite et le couteau) et donc pas dans un objectif de préparer un plongeur à de futures plongées Trimix.

Il est clair qu'aujourd'hui les choses ont évoluées et même sans penser trimix, le Nx conf est souvent employé pour des plongées prodondes (zone 40/60) et donc avec déco longues et potentiellement 2 mélanges de déco.

L'utilisation des parachutes avec dérouleur, des blocs alu/carbone et pourquoi pas de l'utilisation d'un bi avec double déco, etc. pourraient être au programme d'un Nx conf orienté prépa au trimix.

Aujourd'hui tout ces points sont... On va dire à la discrétion du moniteur.

Mais je te rejoins il faut garder une version light du Nx Conf et peut-être développer une autre plus orientée explicitement TEK. En fait, il manque peut-être dans notre cursus une espèce d'équivalent de l'Extended Range du système Nord Américain.

Bref, il y a plusieurs possibilités ou orientations envisageables mais le cursus mériterait un peu d'évoluer.

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains moniteurs en rajoute au contenu dans une orientation plongées profondes avec longues décos voire prépa au cursus trimix.

avec plus de détails, c'est plus mieux.

je n'ai rien contre le fait de refaire des remontées assistées avec du matériel en plus, mais ne pas oublier le requis de la formation.

Donc on arrive à la question simple :

ça sert à quoi le NX confirmé?

Perso ça évite de faire une déco à l'O2 au pendeur, ce qui est (était ?) au programme du N3.

Une fois le but bien défini on met le cursus en place. Et le reste est dans une autre formation ou dans des formations "cours particulier" exemple l'étanche, ou la récupération des balles de golf ou l'initiateur bio ou ce que vous voulez...

Ensuite le TX ... il y a des pré requis et le NX n'en est qu'un parmi d'autres

Marrant ce sujet...

Ou triste, c'est selon...

Ainsi, un gars vient là raconter son week-end, et comment sa formation nitrox conf lui a fait prendre conscience que rien n'est jamais acquis et qu'il serait bon de faire des exos de temps en temps, et on lui tombe sur le poil, vu qu'il a pas tout bien raconté dans les détails et que ce salopiaud a même repris 4 fois du gratin, et que c'est pas dans les standards...

Faudrait se calmer des fois, et réfléchir à comment qu'on cause aux gens, dans la vraie vie, et peut-être faire un peu pareil ici, y'a pas de raison, parce que même si c'est super fastoche d'insulter des braves gars sous couvert d'anonymat, est-ce que c'est vraiment intéressant, d'être comme ça dans la vie, qu'elle soit réelle ou virtuelle ? :confused:

Allez zou, je me tire de ce sujet avant les tirs de scuds !

Bye !

Deco O2 au pendeur pour le N3 ??????

:surpris:

oui

dans le temps, le N3 pouvait faire de la déco O² au pendeur.

comme c'était au pendeur, il n'y avait aucun risque de dépasser la profondeur limite.

maintenant, il doit être nitrox confirmé pour avoir le droit.

:+1: mare nostrum...c'est sidérant la manière dont ce sujet a foiré!

Pris sous un autre angle :

Les seules choses dont il ne parle pas dans son CR sont

justement les spécificités de sa formation.

Il vante une formation, ou par omission, il sort de ses

propres standards.

Justement dans la rubrique niveaux et prérogatives

oui

dans le temps, le N3 pouvait faire de la déco O² au pendeur.

comme c'était au pendeur, il n'y avait aucun risque de dépasser la profondeur limite.

maintenant, il doit être nitrox confirmé pour avoir le droit.

j'savais pô

Mais, c'était longtemps avant alors !

;)

Ainsi, un gars vient là raconter son week-end, et comment sa formation nitrox conf lui a fait prendre conscience que rien n'est jamais acquis et qu'il serait bon de faire des exos de temps en temps, et on lui tombe sur le poil, vu qu'il a pas tout bien raconté dans les détails et que ce salopiaud a même repris 4 fois du gratin, et que c'est pas dans les standards...

Faudrait se calmer des fois, et réfléchir à comment qu'on cause aux gens, dans la vraie vie, et peut-être faire un peu pareil ici, y'a pas de raison, parce que même si c'est super fastoche d'insulter des braves gars sous couvert d'anonymat, est-ce que c'est vraiment intéressant, d'être comme ça dans la vie, qu'elle soit réelle ou virtuelle ? :confused:

c'est comme la vie en entreprise, en fait.

ou quand tu passes l'initiateur ou le MF*

tu cadres et tu blindes le sujet, sinon, tu y laisses un doigt, et ensuite le bras entier.

quand tu t'es fait avoir une paire de fois, tu verrouilles.

là, ladouille raconte sa formation nitrox confirmé.

peut-être en a t'il fait plus, ce qui n'a rien de répréhensible, mais il s'est focalisé dessus, mais on ne savait même pas s'il avait fait le requis.

d'où nos réactions : mauvais récit, ou formation baclée ?

ya pas de soucis . s'est cool..

mon cr peu détaillé vient du fait que ce week end m'a autant marqué par la necessité de continuer a travailler certains gestes que par ma formation de pnc qui était tres interresante et complète a quelques % O2 pret .

bref tout va bien tout va bien...