Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cr nitrox conf


ladouille

Messages recommandés

ok . mais la je suis pas au taf et je passe pas l'initiateur . ( je suis E1 ). donc j'ai le droit a l'erreur . merci au jury . mon cr est incomplet ? il sucite des questions ? pas de soucis on echange...mais on tire pas a boulet rouge sur le formateur , le plongeur , et ses talents de redaction... bref on reste cool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est comme la vie en entreprise, en fait.

Chouette entreprise dans laquelle tu travailles. Dans la mienne quand il y a un oubli dans le sujet tu poses une question tout simplement. Si tu sort les griffes tu as vite fait de passer pour un excité du bulbe. Le genre de gars qui perd son sang froid à la moindre contrariété. En entreprise c'est le placard vite fait !

 

ou quand tu passes l'initiateur ou le MF*

tu cadres et tu blindes le sujet, sinon, tu y laisses un doigt, et ensuite le bras entier.

quand tu t'es fait avoir une paire de fois, tu verrouilles.

Tu nous parles d'examens. Je ne savais pas que chaque CR sur un forum était un examen ou tu risquais de te faire allumer à la moindre omission ?

Ceci dit si les examens d'initiateur et de MF dans ton comité se passent de cette façon je te recommande vivement d'en changer. Dans le nôtre on est un peu plus civilisé (surtout sur un initiateur) et on hésite pas à poser des questions aux candidats ou on l'oriente pour voir si c'est juste un oubli et pour s'assurer qu'il connait bien son sujet.

Il ne faut pas oublier qu'un initiateur n'a pas d'expérience réelle de l'enseignement. Il se fait tout juste les dents. Comme dans tout examen il y a tout de même quelques règles à respecter.

 

d'où nos réactions : mauvais récit, ou formation baclée ?

Tristes réactions qui s'apparentent plus au tir au pigeon qu'à la discussion dans une ambiance bon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet...

 

Ou triste, c'est selon...

 

Ainsi, un gars vient là raconter son week-end, et comment sa formation nitrox conf lui a fait prendre conscience que rien n'est jamais acquis et qu'il serait bon de faire des exos de temps en temps, et on lui tombe sur le poil, vu qu'il a pas tout bien raconté dans les détails et que ce salopiaud a même repris 4 fois du gratin, et que c'est pas dans les standards...

 

Faudrait se calmer des fois, et réfléchir à comment qu'on cause aux gens, dans la vraie vie, et peut-être faire un peu pareil ici, y'a pas de raison, parce que même si c'est super fastoche d'insulter des braves gars sous couvert d'anonymat, est-ce que c'est vraiment intéressant, d'être comme ça dans la vie, qu'elle soit réelle ou virtuelle ? :confused:

 

 

Allez zou, je me tire de ce sujet avant les tirs de scuds !

Bye !

 

Je te rejoint sur cette reflexion, Mare Nostrum, je pense que cela partait d'un bonne intention avant le tir de barrage qui devient de plus en plus la norme sur ce forum ...

 

NetG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur cette reflexion, Mare Nostrum, je pense que cela partait d'un bonne intention avant le tir de barrage qui devient de plus en plus la norme sur ce forum ...

Oui et non. Certains sujets sont polémiques et entrainent immédiatement des réactions exacerbés. Ces sujets, pour une grosse majorité, on les connait bien et en général celui qui lance l'offensive sait à quoi il s'expose.

Dans le cas d'un récit de formation ou de plongée, j'ai beau chercher je ne trouve pas ou peut se trouver la polémique et particulièrement dans le cas présent. On a un doute ! Et bien on pose une question tout simplement.

Est-ce que tu a fait cela ? Et comment ? Dans quelles conditions ? etc.

Bref, du classique. Du moins me semble t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me gonfle toi !

je vante rien . tu sais pas lire ? mon formateur est multi carte MF2moniteur nitrox/trimix/ padi / tdi etc . a aucun moment il a ou j'ai vanté un système , une formation .j'ai fait un cr certe incomplet car pour moi la partie nitrox s'etait pas le plus important que j'avais retenu de ce week end .

 

tu représente en partie avec d'autre specimen de ce forum ce que je cherche a éviter quant je pratique la plongée , activité de loisir et de plaisir basée sur le partage .

la course a celui qui a mieux , sait mieux , fait mieux . mais qui ecoute et respect moins

 

il te manque donc pas grand chose juste l'essentiel .bon courage a toi et tes semblables .

 

je suis pas pret de reposter sur ce forum . si peut etre pour une annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'enerves pas.

 

Je te cites

"pour moi la partie nitrox s'etait pas le plus important que j'avais retenu de ce week end ."

 

C'est quand meme un peu dommage que tu écrives que la partie nitrox n'était pas le plus important de ton WE de formation Nitrox Confirmé

 

Redit différement, calmement, ne penses tu pas avoir raté quelque chose, car si je veux bien que ton premier CR soit

régit par l'enthousiasme, ton second propos est un peu surprenant

 

Bonne nuit à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pas pret de reposter sur ce forum . si peut etre pour une annonce ...

 

Coucou ... oh ben non, ce serait dommage tout de même.

Je n'ai rien à rajouter au post de Mare Nostrum qui est juste parfait pour décrire ce qui s'est malheureusement passé sur cette discussion... post qui malheureusement reste incompris de certains participants.

L'alternative pour toi est aussi la boite a plonk ... extrême, mais efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'aujourd'hui les choses ont évoluées et même sans penser trimix, le Nx conf est souvent employé pour des plongées prodondes (zone 40/60) et donc avec déco longues et potentiellement 2 mélanges de déco.

L'utilisation des parachutes avec dérouleur, des blocs alu/carbone et pourquoi pas de l'utilisation d'un bi avec double déco, etc. pourraient être au programme d'un Nx conf orienté prépa au trimix.

Aujourd'hui tout ces points sont... On va dire à la discrétion du moniteur. (Dommage et trop variable pour une seule et meme certication!)

Mais je te rejoins il faut garder une version light du Nx Conf et peut-être développer une autre plus orientée explicitement TEK. En fait, il manque peut-être dans notre cursus une espèce d'équivalent de l'Extended Range du système Nord Américain.

Bref, il y a plusieurs possibilités ou orientations envisageables mais le cursus mériterait un peu d'évoluer.

 

 

:+1::+1:

 

J'ai le meme constat... (Pour le fond du sujet... Le reste des blabla agressifs entre egos... :rolleyes: )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette entreprise dans laquelle tu travailles. Dans la mienne quand il y a un oubli dans le sujet tu poses une question tout simplement.

on ne parle pas d'oubli dans un sujet, on parle de verrouillage du sujet.

soit tu connais parfaitement ton sujet, et l'oubli et les questions sont sans conséquence.

soit tu tentes de faire illusion, et tes interlocuteurs s'engouffreront dans les failles, et t'en rajouteront quelques couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme notre ami Ladouille, lors de ma formation Nx Confirmé dans le cadre d'exercices de sécurité j'ai du réaliser une assistance, ce qui m'a paru tout a fait dans les clous car équipé de matériel nouveau ( Gilet à flottabilité dorsale, bloc de déco...) pas si évident que ça à maitriser dans ce contexte. Moi je trouve ce récit interessant car il souligne ce fait marquant et a priori inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

@JPL38: si je te comprends bien une formation NX confirmé est la première partie de la formation TX.

Et si le but du stagiaire est "simplement" de faire des décos ?

Sinon pourquoi ne pas faire NX et TX dans la même formation ?

 

Au plaisir de vous lire...

 

Oui, un Nitrox Conf. fait avec le sérieux de Pascal est une très bonne introduction à la formation Trimix.

C'est assez fréquent que ces 2 formations s'enchainent dont les compétences sont complémentaires.

 

Pour quoi ne faire une formation => Regarde les réponses ici, tu verras c'est édifiant ;)

 

En formation Trimix, on ne peut pas se permettre "un non acquis" et donc il faut impérativement vérifier toutes les compétences :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pas mal de monde sur ce qui a été dit... Dommage que chaque fois que quelqu'un raconte son ressenti ou raconte sa formation on lui rentre dans le lard car celle qu'on a suivit est tellement mieux et il n'y a que celle-là qui est juste. Le reste est de la m... pour rester poli. Dommage...

 

Etant moi-même en formation NX conf, j'ai également fais des assistances, car avec un bloc de déco (en l'occurence 2 en comptant celui de son binome), ben je trouve que la donne change un peu. Et en cas de crise hyperoxique, on fait quoi, on le laisse au fond? Chacun de réagit pas forcement de la même façon à un mélange hyper oxygéné sous l'eau...

 

Pour ma part, c'est vrai que le Nx conf, je considérai surtout ça avant afin d'optimiser mes paliers lors de plongées profondes et au final, ça va me servir de passerelle vers le TX dans un futur +/- proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DuboisP, franchement, sur ce coup là t'es bien lourdingue.

 

Et en cas de crise hyperoxique, on fait quoi, on le laisse au fond? Chacun de réagit pas forcement de la même façon à un mélange hyper oxygéné sous l'eau...

Pour moi :

- 1 : faut éviter de se mettre en danger, notamment pendant la phase tonique, tout en essayant d'éviter que le gars perde son détendeur et/ou coule,

- 2 : attendre la phase clonique pour le remonter "tranquillou".

 

Ca, c'est la théorie au chaud derrière son ordi. Dans la pratique... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même en formation NX conf, j'ai également fais des assistances, car avec un bloc de déco (en l'occurence 2 en comptant celui de son binome), ben je trouve que la donne change un peu. Et en cas de crise hyperoxique, on fait quoi, on le laisse au fond? Chacun de réagit pas forcement de la même façon à un mélange hyper oxygéné sous l'eau...

 

Pour ma part, c'est vrai que le Nx conf, je considérai surtout ça avant afin d'optimiser mes paliers lors de plongées profondes et au final, ça va me servir de passerelle vers le TX dans un futur +/- proche.

 

Bonjour, si ta formation est faite avec le même sérieux que Pascal l'a faite, tu vas apprendre les réactions (Théorique et pratique) face à ce type de risque. En formation Trimix, il faudra que tu sois totalement opérationnel dans ce domaine avec en plus "une rigueur méthodique" qui devrai devenir un automatisme ....

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 17
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 5
      Bonjour,                A époque on disait que les blocs de nitrox devait etre gonfler a 200 bar, plus que 200 bars fort risque d'explosion.                  Chez Bauer on me dit qu'en remplissant l'oxygene avant on peut monter jusqu'a 245 bar sans probleme sur le compresseur pour finir en refroidissant a 230 bar.                 Que ce sois moins de 40 pour cent ou plus pas besoin de filtre personnel, si la maintenance du compresseur est fait correctement.    
    • 36
      Bonjour.    Je possède aujourd'hui la certification EAN40 de chez SSI (Enriched Air Nitrox 40%) Maintenant que j'ai obtenu mon niveau 3 FFESSM, je souhaiterais passer la certification Nitrox Confirmé pour faire des plongées avec une déco surox.    En lisant le MFT, je vois que la certification Plongeur Nitrox (Élémentaire) est un pré-requis, et je voulais savoir si ma certification EAN40 SSI était reconnue comme certification PN pour l'obtention de la certification Plong
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.