Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Sujet officiel] Camera GoPro Hero3+ et plongée sous-marine

Messages recommandés

Bonjour,petites questions sur la go pro hero 2 :

- le filtre srp rouge est il adaptable dessus

- est il possible de la mettre sur sa tete tout en ayant évidemment un masque de plongée?

En vous remerciant

• Réponses 117
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Tokai, il existe le "Dome" de SRP qui est adaptable sur le caisson GoPro Dive Housing uniquement (pas celui d'origine). Cependant, ce caisson est dorénavant aussi rare qu'un plongeur dans la zone des 150 à 200m, pour le trouver il faut pas mal ramer.

Sur la tête c'est pas le meilleur emplacement, on bouge plus qu'on ne le pense (donc on ne gagne aucune stabilisation d'image) et on récupère les bulles + micro-bulles à chaque expiration.

Tu prends des photos avec un autre appareil ?

Dans ce cas le mieux est de fixer la GoPro sur l'appareil, tu y gagneras terriblement en stabilisation de la caméra.

Tu peux trouver (pas simple mais on trouve) des supports "GoPro" pour griffe de flash. Sinon Joe-la-bricole ;)

Hello

Je vais a Sipadan et vu tout ce que je lis, j'ai bien envie de m'acheter une goPro. La GoPro Hero3 me semble pas mal, mais pouvez vous m'indiquer quelles accessoires je dois prendre avec pour une utilisation optimale en plongee? (Ou la fixer? par exemple)

Merci

• 3 weeks later...

Bonjour Nicolas, je crois qu'on t'a un peu oublié, on va essayer de rattraper ça.

Si c'est pour la photo, et surtout macro, ce n'est pas le meilleur choix.

Par contre pour la vidéo, la H3+ Black est la mieux placée, ou sinon la Silver si tu es court en budget.

Si tu ne plonges pas en eaux dites vertes, le filtre cyan (celui qu'on dit "rouge" ou "orange" semble indispensable) et le meilleur de tous est le filtre SRP BlurFix3 (attention 2 modèles, je reviens dessus ensuite), aucun ne lui arrive à la cheville.

SRP = Snake River Prototyping (site www du même nom)

2 versions : une pour le caisson de la nouvelle Hero3+, et l'autre pour le caisson de la Hero3 (mémo : les 2 caissons sont compatibles H3 et H3+).

Le choix dépend de l'utilisation de l'écran ou extension batterie.

Seul l'ancien caisson permet d'avoir aujourd'hui un écran ou ext batterie.

Le LCD est un accessoire que je finis par conseiller aussi en plongée vu que la Hero3+ a une bien meilleure autonomie que l'ancienne H3, et les bons commerçants vendent le LCD Bac Pac en édition LIMITED, qui intègre un caisson H3 complet gratuit !

Tout ça pour dire que si tu veux un écran, pour l'instant tu seras contraint au caisson de la H3, étanche à -60m et donc il faut choisir le filtre et porte-filtre SRP BlurFix3 with CYD Filter.

Si tu gardes la H3+ sans rien lui adjoindre, alors ce sera le SRP BlurFix3+55 +CYD Filter qu'il faut prendre.

Les portes arrières compatible BACPAC pour le nouveau caisson devraient arriver sur le marché plutôt vers le mois de mai sauf pépins.

Bonjour tout le monde,

le cruchon que je suis est l'heureux propriétaire d'une Black 3+ depuis quelques jours, j'ai profité d'un séjour en Egypte pour la tester sous l'eau et... j'ai filmé en 1920x1080... Et mon ordi est un vieux portable.

Résultat l'image se fige et le son continue à tourner.

Avez vous des idées pour avoir une vidéo de bonne qualité qui fonctionne, sans accros... enfin que je pourrais voir, parce que c'est frustrant quoi, flute :)

Dans les solutions, je ne peux ni envisager d'acheter un ordi qui dépote, ni un nouveau cerveau...

Merci à toi plongeur.comiste!

Si ton pc ne peut pas supporter le 1920x1080 (full hd) à 30 images/s alors soit :

- tu dégrades ta vidéo en résolution plus petite avec un logiciel de post traitement

- tu baisses à 25 im/s

- tu t'achètes le cable microHDMI pour brancher directement la gopro sur la tv et lire sans aucun soucis

Bonjour !

Ayant une silver 3+, je vais prochainement acheter un phare video de marque Gralmarine. Je prends celui à 3 leds.

Du coup,

- est-ce que j'ai besoin du filtre rouge pour plonger à banyuls ou dans le finistère ?

- est ce que j'aurai besoin de ne pas la mettre parallèle à l'axe de la gopro ? ça me semble difficile.

• 3 weeks later...

gopro hero 3 black+

Bonjour a tous , je viens de recevoir une GoPro hero 3+ black edition, et partant en republique dominicaine debut juin je souhaiterais l'utiliser pour du snorkeling dans un premier temp.

J'aimerais savoir quels accessoires me conseilleriez vous, ( filtre ext..) et aussi y'a-t-il un accessoire qui permette de l'attacher a la taille ou au poignée histoire d'avoir les mains libre pour nager ?

Merci d'avance , cordialement :)

Désolé Tétard37 je n'ai pas répondu mais en réalité je ne comprends pas ta dernière question... (le reste, je ne connais pas).

@Dorian-, pour du snorkeling, pas besoin de filtre, tu as quasiment tout le spectre lumineux, donc pas besoin de filtre (pour mémo, filtre pour plongées au delà de 6 à 8m).

Si tu veux les mains libres, tu n'as pas le choix, le plus pratique (ou plutôt le moins chiant ;) ) c'est le GoPro Wrist Housing. C'est le seul qui ne t'ennuiera (presque) pas pour nager, et pour filmer il faudra que tu te tiennes comme un gladiateur tiendrait son bouclier de protection, coude en avant. Son inconvénient majeur est de ne pas pouvoir se pivoter sur 360 (caisson et fixation spécifiques).

Il existe des fixations poignet orientables chez des fabricants isolés, mais le prix est très vite déconcertant hélas.

A la taille, il y a une solution détournée, c'est de prendre le harnais (GoPro Chesty Mount), d'enlever toutes les sangles (aucun découpage, aucune destruction, ça se met et s'enlève en 2s) et de ne conserver que la "ceinture" avec la fixation.

Tu peux cliper/décliper ta caméra au besoin, c'est la partie peut-être la moins aisée sous l'eau, mais je ne vois rien d'autre.

Sinon, reste la bonne vieille cordelette attachée à la caméra et la caméra dans une poche.

J'ai parlé dans mon post précédent du Wrist Housing de GoPro.

J'ai aussi indiqué dans d'autres posts que le XSories Cord Cam Wrist était très bien, mais vu que tu voulais avoir les mains libres pour nager, le leash n'est pas top pour nager.