Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Sujet officiel] Camera GoPro Hero3+ et plongée sous-marine

Messages recommandés

• Réponses 117
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es obligé de recentrer un peu mais c'est tout (vers le centre de l'image captée par la caméra). Il faut juste se souvenir que ta caméra capte 90° sous l'eau, et ton phare a un faisceau de 90° aussi.

• 2 weeks later...
    Salut Fab, je voulais dire que je croyais que pour utiliser un phare son axe ne doit pas etre parallele à celui de la camera ?

Un petit retour ? As tu acheter le Gralmarine et fait quelques essais ? :trigolo:

Car je suis bien intéresse par cette marque depuis un petit moment et hésite a franchir le pas.

Tu es obligé de recentrer un peu mais c'est tout (vers le centre de l'image captée par la caméra). Il faut juste se souvenir que ta caméra capte 90° sous l'eau, et ton phare a un faisceau de 90° aussi.

Bonjour Fab,

En fait j'achète un phare video à 3 LED polonais (marque GRALMarine), connaissez-vous cette marque ? ça a l'air d'être costaud. c'est une kxvideo 3 leds, 3600 lum et 125°.

point faible : 20 minutes d'autonomie.

qu'en penses-tu stp ?

Je ne peux pas en parler puisque je ne les connais pas hormis la marque.

Tu les achètes chez HLBDive sans doute ? car je crois que c'est lui qui les importe en France. Si c'est le cas, tu peux faire confiance à Harold. J'avais entendu dire que GRALMarine était une petite entreprise familiale qui faisait du bon matos.

Sur les 125°, c'est à l'air libre sans doute car si leur vitre est plate.... sous l'eau c'est env. 90° maxi, que la lumière vienne de l'intérieur ou de l'extérieur.

20 minutes d'autonomie c'est carrément faible, y a pas une erreur ??? 120 plutôt ?

20' c'est pas vraiment utilisable.

Un petit retour ? As tu acheter le Gralmarine et fait quelques essais ? :trigolo:

Car je suis bien intéresse par cette marque depuis un petit moment et hésite a franchir le pas.

Excuse moi ats, j'avions point lu ton message.

La semaine prochaine, évaluation, mais promis sur les derniers jours d'avril je mets un truc sur youtube pour que tu vois par toi-même.

Tu as bien raison, la preuve par l'image c'est toujours ce qu'il y a de mieux. Avec un petit retour critiques + et - et hop le tour est joué tout le monde sera ravi ;)

• 2 weeks later...

Salut Fab,

Tout d abord.....waooooowwwwww pour ton suivi et excellentes explications. génial!

J ai une H3+ et j ai donc compris de tes explications que je peux acheter soit l ancien caisson H3 ou le nouveau H3+.

Bon début.....yes j ai capté. Ouf.

Mais....in fine ton opinion par rapport au rapport qualité prix? En effet, je trouve le kit poignet de la H3 a 59 eur alors que seul le caisson H3+ est à 69.... Et en plus des tes comments je comprends que si écran LCD ou batterie ext, c est d office le H3.

J ai loupé quelque chose ?

Mille mercis de tes lumières

Fabian

Hello Snowsnake,

Je ne comprends pas tout à fait ton problème : si tu as une H3+, tu as déjà le caisson qui va avec, non ?

Quel est ce "kit poignée" dont tu parles ?

Hello Cery,

Merci pour ta réponse.....oui de fait ai le caisson 40 m

Je voulais acheter le kit "poignet" de la H3 pour avoir un caisson 60m.... Et c est la que ma question intervient.

Mais si suis a côté de la plaque....vas y ...feu....dis le moi !!!! :)

....et donc (pffff ai donné que la moitié de l info....idiot que je suis!) kit poignet et caisson H3 a 59 eur ou...caisson dédié H3+ a 69eur.

Sous réserve d avoir bien tout capté....comprends tu mon dilemme?

Non, il ne faut pas acheter le caisson poignet, il n'y a pas la fixation standard des GoPro. Tu ne pourras pas y visser l'adaptateur vis Kodak pour perche/platine par exemple, ou d'autres supports standard (fixation vélo, ventouse, harnais, etc.).

Il existe le caisson 60m Hero3 : ici par exemple. La caméra Hero3+ y rentre parfaitement.

Par ailleurs, en ce moment, ce caisson est fourni avec le BacPac LCD. ici par exemple.

merci bcp Sacrebleu....

Bien compris pour poignet! :) merci

Donc caisson H3 ou le nouveau H3+ aucune différence c est la conclusion que je peux retenir....

Oui, je sais, suis pas doue pour le sujet :fou:

En fait les caméras H3 et H3+ ont les mêmes dimensions. Les différences sont internes, et la H3+ est vendue avec le nouveau caisson. Il est plus petit mais étanche "seulement" à 40m contre 60m pour le boîtier de la H3.

Du coup, ce que GoPro vend comme "caisson plongée" pour la H3+ (ici) correspond au caisson standard de la H3.

Voilà voilà, en espérant que ce soit plus clair pour toi. ;)