Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Sujet officiel] Camera GoPro Hero3+ et plongée sous-marine

Messages recommandés

A 40 aussi, je te rassure, Fabrice, ça fait de jolies surfaces noires sur les 2/3 de l'écran ;)

Ce n'est pas une généralité ! La plupart n'ont absolument rien même à 50. Par contre oui le phenomene existe ce en quoi tu as raison.

• Réponses 117
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

Nous avons sous la main la go pro 3+ (black édition)

Avec le boitier vendu avec, -40m

Je plonge un peu et avec des vacances en Thaïlande et Australie qui se profilent, j'aimerais avoir votre avis :

Y a t'il une différence de rendu qualité vidéo entre le boitier -40 et le boitier "plongée" -60m (à acheter du coup) ?

Merci d'avance !

Aucune. Peut-être moins de separation des couleurs sur les bords car le verre est plus fin mais il faut chercher.

Kif kif

Ce phénomène est encore plus présent chez les gens qui se trompent et utilisent la porte arrière semi-étanche (-3m normalement) et vont à 20m, là aussi ça noircit… ou pire.

Désolé Fabrice de relancer mais tu n'as sûrement pas vu ma dernière ( inch´allah ) question ...

Cependant si je prends le dôme, je peux declipser le filtre et utiliser le support comme pas de filtre 55mm ... Exemple pour passer sur un filtre eaux vertes

C'est ça ?

Merci

Merci Fabrice

Cependant si je prends le dôme, je peux declipser le filtre et utiliser le support comme pas de filtre 55mm ... Exemple pour passer sur un filtre eaux vertes

C'est ça ?

Merci

C'est plutôt dévisser que déclipser, mais oui. (le dôme du filtre BlurFix3 de SRP)

Cependant, c'est assez fragile. Si les changements sont fréquents mieux vaut peut-être investir dans un porte-filtre supplémentaire.

C'est parti voire meme reçu pour une partie :

- HD3+ black esdition aventure

- caisson de la HD3 pour 60m

- blurfix3 DOME

- chargeur + 2 abbterie supplementaire

mon ancien LCD backpack HD2 viendra completer

Le tout fixer sur le dessus du caisson nauticam de mon reflex ...

Y'a plus qu'a s'y remettre ...

Du coup je me permets ( je vends sur proposition decente l'equipement HD2, caisson dedié hublot plat, dome srp, 3 batteries ) ...

Merci pour les conseils et explications ...

Je reprends ma lecture pour les reglages et reviens vous harceler si j'comprends pô ( fort possible !!! )

Hello Portnawaakkkkk..... Et bien figure toi que je me suis la même réflexion quant aux "deux caissons" aux prix différents.

Un gros mois que je compare et essaye de comprendre et je deviens fou:-))))

En fait moi, suis un peu parano...ma question finalement est le caisson 60m n est il pas d'office le choix a faire pour de la plongee bouteille même dans zone -20 -30 ? Pour une question de "solidité".

Parano, oui je sais ! :-)

Et histoire de perdre son latin encore plus, je me pose ma question du meilleur accessoire a prendre pour filmer sous l eau? Une simple soignée? (Go pro vient d en sortir une "sympas" a 79 eur) une platine triangulaire ? Ou une plate....

Grrrrrrrr.....je deviens FOU ! J arriivveeeeeee paaaasssss a choisir!!!!!

Vais payer Fab comme consultant et qu il me prépare un kit tout fait :-)

@Snowsnake: il y a moult et moult messages qui répondent exactement à tes questions...

Pour faire rapide :

* Caisson slim si tu restes à 30m maxi est ok. Mais le choix du caisson 60m était dicté souvent par la porte pour le bacpac LCD, en plus de la sécurité supplémentaire quand on s'approche voir dépasse les 40m. Cependant cette fameuse porte existe aussi pour le caisson 40m maintenant.

* Attention aux filtres: les hublots sont différents, donc les porte-filtres entre les deux caissons ne sont pas les mêmes.

* Pour le support: la platine apportera le plus de stabilité. La poignée c'est moins encombrant. La perche ça permet de déporter la caméra (selfies, approcher la murène, etc.)

@portnawaaak: le BacPac LCD de la H2 fonctionne sur les H3/H3+ ?

oui les LCD GoPro toutes générations fonctionne sur les caméras GoPro toutes générations aussi.

Seul le tactile des derniers LCD (noirs) ne marche pas sur les HD1 et HD2, et ces dernières doivent impérativement être à jour de leur firmware.

Les anciens LCD fonctionnent aussi sur les H3 et H3+, on n'a pas le tactile, et on a des menus très légèrement tronqués à l'écran, c'est tout.

• 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Voila j'ai cherché la reponse a ma question sur le forum et si j'ai mal cherché veillez m'excuser mais je n'ai pas trouvé de reponse ou d'explication pour me faire ma reponse.

J'envisage d'acheter une gopro pour plonger et je sais pas quel gopro 3+ choisir entre la silver et la black edition?

Pour vous decrire l'utilisation que je vais en faire:

- je vais plonger en Australie max 30m

- je vais attendre noel pour acheter un filtre (question de principe pour ma femme)

- je n'ai pas un PC hi-tech pour faire du montage video mais un portable milieu de gamme qui a un an.

- je risque de regarder les video sur ma TV full HD ou mon ipad.

Esc ce que la silver fait amplement l'affaire pour l'utilisation que j'envisage ou la black edition apporte un vrai plus (autre que mon appauvrissement et la joie du service marketing de go-pro)

Merci d'avance poru vos commentaires/remarques/experiences

Bonjour, alors c'est assez "simple".

Tu auras un vrai plus avec la Black. Tu passes d'un capteur 10Mp à un capteur 12Mp et surtout une plus grande surface.

La Silver est bien pour quelqu'un de... heu... "standard". Celui qui cherche une meilleure qualité d'image, et c'est indéniable surtout si tu projettes de regarder sur un téléviseur Full HD (quelle taille ?) préfèrera amplement une Black plus ciselée dans l'image, plus précise.

La Silver si tu regardes du Full HD ou une photo, ça moutonne beaucoup plus, et les ombres sont terriblement moins débouchées.

Ensuite, si on pense bassement "investissement" (même si la photo/video n'est jamais un investissement, on cherche à perdre moins), une Black aura plus de valeur par rapport à la version N+1 (comprendre "nouvelle gopro annuelle").

Donc pour moi.... et pour la plongée en particulier, Black sans hésiter, en H3+ évidemment.

merci pour ta reponse Fab.

Je n'avais pas vu que le capteur etait plus grand sur la black.

J'espere que Gopro te retribue pour l'ensemble de tes conseils!

Concernant la TV, c'est un ecran 40" mais ce critere la n'est pas celui qui me fera choisir un model plus qu'un autre. je souhaite simplement avoir des film assez lumineux pour que mon fils (6ans) fan de poisson puisse voir ce que je vois sous l'eau en attendant qu'il ait l'age de plonger.