Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Sujet officiel] Camera GoPro Hero3+ et plongée sous-marine

Messages recommandés

Je te prescris donc matin-midi-et soir une GoPro Hero3+ black :)

Tu seras satisfait, et en plus comme se profile l'arrivée d'une nouvelle caméra les prix baissent.

Quand la nouvelle ? Seul le haut staff de GoPro et les patrons des quelques gros distributeurs mondiaux le savent...

Mais on a l'habitude d'octobre donc juste pour la surprise je parie sur fin septembre.

Sinon je ne touche rien de GoPro mais de la passion j'ai monté un point de vente agréé à Tahiti donc je suis beaucoup l'actu, les accessoires, et je teste beaucoup.

Je concède tout ce que je sais ou peux expérimenter ici sur le site que j'ai créé avec la même passion. Si ça peut servir tant mieux.

• Réponses 117
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En terme d'investissement, mieux vaut profiter des offres actuelles, les prix chutent en ce moment et le H3+ Black fait de très belles images.

En terme d'évolution, attendre est toujours un dilemme dans le high tech... Il faudra encore attendre des mois et des mois pour que tout soit dispo, caméras comme accessoires dédiés. Exemple avec les caissons H3+ incompatibles jusqu'à il y a peu avec les bacpac.

Si on est geek et qu'on veut toutes les améliorations, on attend. Sinon on avance quand même.

On est en droit d'imaginer plein de specs très logiques sans être devin : 4K à 30fps, stabilisateur intégré, etc.

Ce qui m'inquiète toujours c'est la consommation. A chaque version majeure, on a aussi droit à une chute de l'autonomie, et c'est pénible.

La H3+ est utilisable quand la H3 l'était beaucoup moins.

Quid de la suivante ?

Je préfèrerai une augmentation légère de taille pour une meilleure batterie mais la tendance c'est du petit pour les activités sportives.

On a parlé aussi d'un prix très diminué. C'est vrai qu'au fil du temps, les tarifs se sont un peu envolés, donc ce serait bien.

Mais qui sait, on aura peut-être une déclinaison de modèles plus ou moins pros.

Bien malin celui qui détiendra la vérité plus de 48h avant l'annonce officielle.

Comme il me reste 3 mois pour profiter des fonds Australien avant de rentrer, l'option d'attendre voudrait dire ne pas ramener d'image de requins et poissons du Pacifique.

Ce sera donc 3+ black pour la dizaine de plongée que je prevois de faire si l'eau n'est pas trop froide.

En fouillant sur youtube j'ai trouvé des comparaisons de video en milieu sombre entre la silver et la black, la luminosité est nettement supérieur avec la black.

• 1 month later...

Ca y est, j'ai enfin cassé le petit cochon pour ma go-pro 3+ BE et fait ma premiere plongée avec le week-end dernier.

Un immense merci FAB pour les conseils car je ne suis pas decu!

J'ai eu droit pour ma premiere vidéo à un blue groper en manque de caresse ainsi que des requins et des hippocampes.

La batterie a fait tout juste mes 2 plongées soit 83 minutes quasi continue de film.

• 1 month later...

Préconisation :

SRP BlurFix3+ 55 w/CYD Filter sur le caisson d'origine,

et sur le caisson plongée -60 :

SRP BlurFix3SO w/CYD Filter

Pas de plan désolé... la Black est en rupture totale, faut voir sur les stocks de revendeurs qui ont peu de renouvellement de stock.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Permettez moi d'apporter ma modeste contribution à ce fil, en effet, après avoir noyé une H3 en Martinique pour avoir voulu économiser 10€ de bandelettes anti buée GoPro (rien que de l'écrire j'ai encore les boules...!!!), j'opère aujourd'hui avec une H3+ Black, le caisson Dive de mon ancienne H3 et le filtre rouge Dome de SRP, une perche télescopique mais que je ne déploie quasiment jamais ! et un phare Bersub Focus 4/8.

Je ne suis que débutant en vidéo mais je vous livre ici mes impressions après un an d'utilisation :

- Le filtre est 100% indispensable, et ce dès les premiers mètres.

- L'écran me paraît indispensable pour voir ce que l'on filme, et ce malgré l'angle très ouvert de la GoPro.

Après, une fois la perche dépliée, pour aller chercher la murène sans trop l'effrayer, il faut avouer qu'il ne sert plus à grand chose. Et le moindre mouvement au niveau du poignet se trouve hyper amplifié en bout de perche.

- Coté éclairage, et même avec le filtre rouge, à partir de 15 - 20 mètres, pour moi ça devient carrément nécessaire ; pour peu que vous plongiez en Méditerranée un jour sans soleil !

vous pourrez voir quelques unes de mes vidéos sur ma chaine YouTube : Arno998, notamment sur celle du poulpe, où je coupe le phare quelques secondes avant la fin : le résultat est flagrant (et je précise que le filtre est bien là !)

- Ce que je regrette : le mode Wide de la GoPro n'est pas adapté à la plongée à mon avis, cette caméra doit parfaitement s'adapter pour de larges paysages (ski, parapente, vélo...) mais je me suis déjà trouvé à 50cm d'un bon gros mérou et à l'écran, on a l'impression qu'il est à des kms...

Les modes médium et narrow (qui résoudraient le pb) ne sont pas disponibles dans toutes les résolutions (ex : pas dispo dans les modes Superview, qui étaient un vrai plus de la H3+). Résultat, je filme en 720, médium. Car en narrow, on perd en fluidité du fait de l'angle resserré.

Je suis hyper déçu du mode photo, en effet, j'ai toutes les peines du monde à sortir une photo potable sous l'eau, en tous cas lorsque je pointe un petit truc précis style doris ou flabelline ! Mais je vais persévérer.

Au vue de l'investissement, je vais tenter la platine avec des éclairages déportés fixes pour gagner en qualité et en stabilité, car aujourd'hui c'est la GoPro dans une main, le phare dans l'autre.... donc tant que je trouverais pas une stab avec un inflateur "intelligent", comprenez qui gonfle et dégonfle juste par la pensée, je serai en galère ...!!!

Mais pour ma femme qui souhaite investir aussi, je vais l'orienter vers un Lumix FT5 avec caisson ou un Sealife DC1400 ou MicroHD qui me paraissent un bien meilleur compromis, de plus personnalisable avec bras, lampes, flash, etc.... au fur et à mesure de ses envies et de son budget.

Je pars à Saint Martin dans une semaine, je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures avec ma H3+, que je ne risque plus de noyer car j'ai acheté les bandelettes anti buée ! qui elles sont indispensables aussi de mon point de vue, sinon, buée dans les 4 coins qui converge vers le centre...

Je suis bien entendu preneur de tous vos conseils/remarques car comme je l'ai dit, je n'en suis qu'à mes premières.

D'ici là, bonnes bulles et belles vidéos à tous !

Sur ce messieurs, puisque je ne sais ni plonger ni me servir d'une camera avec 2 boutons, je vous laisse entre experts, vous dis adieu et bonnes bulles.

Et pour info, c'est par ce je N'AVAIS PAS acheté les bandelettes que je l'ai noyée....

• 2 months later...

Bonjour,

Allez je me lance pour poursuivre :)

Pour ma Héro 3+,je veux acheter un écran,le tactile est il vraiment nécessaire sachant que l'essentiel sera pour une utilisation immergée?

J'ai vu qu'il y avait selon toi Fab le caisson 60M offert pour tout achat d'un écran,est-ce toujours d'actualité ?

Et si non la porte pour caisson 60M avec bacpac est elle facilement trouvable ?

Bonjour Marmogre, il est bien pratique et confortable. Quand on l'a on ne peut pas s'en passer. Quand on ne l'a pas, on vit sans ;)

Que veux-tu dire par utilisation immergée ?

Si la caméra est fixée loin de toi, l'écran sert à bien cadrer avant de tout lancer.

Sinon, il faut l'utiliser en laissant l'extinction auto histoire de ne pas pomper toute la batterie.

Le caisson offert n'est PLUS d'actualité :( pire, sur les boîtes rien ne dit (à part le numéro de produit sur le code barre) si ce sont les portes arrières H3 ou H3+/4 qui sont livrées.

Mieux vaut s'attendre à ne voir que les portes des caissons 40, c'est ce qui sort de chez GoPro maintenant.

Les portes arrières bacpac pour caisson 60 étaient avant en vente sur le site de GoPro mais visiblement on ne trouve que les portes pour le caisson 40 (standard).

Merci pour ses réponses , je me suis mal relu et surtout mal exprimé hier ... je vais avoir une utilisation principalement en plongée.

Donc il me faut un caisson 60 avec un écran lcd et un bacpac ( surprise)

Mais du coup si je comprend bien ,en mettant le lcd je risque de me retrouver avec un caisson 60m equipé d'une porte 40 M ? ce qui me bloque de nouveau en profondeur , ou la porte ne fragilise pas le système ?

ça y est j'ai commandé le nécessaire et du coût pour le caisson j'ai opté pour un 60 M hero3+ et hero 4avec bacpack compris

http://www.studiosport.fr/caisson-plongee-pour-gopro-hero3-4-p-3748.html