Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour la création d'une salle Sidemount


shawnX_64

Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant donné que de plus en plus de monde s’intéresse a cette méthode de placement des blocs en circuit ouvert (ou sidemount circuit fermé?) avec tout ce que celà implique et que de plus en plus de sujet divers et variés s'ouvrent tels que :

 

-Les formations

-Le matériel

-La législation (plongée en structure, fabrication du matériel)

-Les techniques de plongée et d'utilisation du matériel

 

Je pense qu'une salle dédiée serait un gros plus pour la recherche d'infos, j'en veut pour preuve le sujet fourre-tout qui devient ingérable...

De la même manière qu'une salle existe pour le Nitrox/trimix/recycleurs...

 

Et ca permettrais de parquer, d'isoler et de mieux surveiller les turbulents sidemounteux qui sévissent sur le forum :demon:

 

Alors pour ou contre ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour, ce sera peut être moins le bordel et on évitera de couper les fils ou bien de les pourrir pour ceux qui sont en croisade contre cette manière de plonger. Bien que le sidemount ce n'est que mettre des blocs sur le côté lol (bientôt je vais essayer avec mon recycleur on appelera ça du SMCCR hihihi).

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas une salle monobloc BM, une autre bi-blocs BM, une autre sans cagoule, une autre shorty ? :)

 

Rien n'empêche de poster dans les salles actuelles. Quant à la lisibilité du sujet actuel, ça vient peut-être du fait d'avoir voulu faire un sujet unique dans lequel les différentes questions et réponses s'entremèlent. Rien n'empêche de créer de nouveaux sujets pour de nouvelles questions comme on le fait sur d'autres thèmes.

Link to comment
Share on other sites

Je le mettrai dans la salle sidemount LOL

Ou alors dans la salle recycleur. Mais bon avant de vous en parler ou de faire un compte rendu il va se passer un bon moment. Il va falloir d'abord que j'apprenne à maîtriser la bête et que je trouve une configuration propre et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Jeune sur le forum je dis POUR parce que :

C'est je pense le futur de la plongée grand public,

T'as le trim coco, coco t'as le trim qui te colle a la peau,

Y'a des gens en avance ici et leurs conseils/retex ne peuvent que nous aider,

On en parle pas assez,

On pourra lire et trouver plus facilement sans poster des questions bidons et se prendre des scuds (je suis presque pas encore concerné j'ai su passer en MP)

C'est beau, c'est propre, c'est du pro accessible si tu te sort un peu les doigts,

Bref, je lis toooout qu'est ce qu'ils disent, et le reste aussi, mais ce sera plus clair pour mes lectures du soir,

 

Contre:

Parce que ça fait partie de la tek,

Que c'est une config connue, qui a été enfin affûtée sans que je m'en rende compte et que je pense pas que ses acteurs passionnés, sympa, altruistes aient envie d'être clivés dans un chapitre consacré alors que le S/M touche : la rando, l'amateur, le pro, l'air, le NX, la déco, le TX, la mer, le fleuve, la carrière, la fosse, la sous glace, la sout, le boxer, le shorty, la deux pieces, la semi, l'Étanche, le scaph...

Enfin en tout cas de retirer toute l'essence de la pratique que (je pense) veulent faire passer nos camarades sidemounteux (gods of sidemouth for arno22) : que le sidemount serve a (presque) tout et pour (presque) tout, a moindre coût, la liberté (de mouvement) en plus-

 

Faites vos jeux. Merci a vous de nous faire rêver. Je pense que l'on devrait juste demander l'avis de ceux qui savent faire, ils sauront dire s'ils ont le besoin d'avoir un coin réserve au risques de l'être, réservé...

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas une salle monobloc BM, une autre bi-blocs BM, une autre sans cagoule, une autre shorty ? :)

 

Rien n'empêche de poster dans les salles actuelles. Quant à la lisibilité du sujet actuel, ça vient peut-être du fait d'avoir voulu faire un sujet unique dans lequel les différentes questions et réponses s'entremèlent. Rien n'empêche de créer de nouveaux sujets pour de nouvelles questions comme on le fait sur d'autres thèmes.

 

C'est très réducteur ce que tu dis.

Qu'est ce qui te gène, la création d'une salle sm ou le fait qu'on puisse finalement poster dans plein de salles puisque le sm n'est pas cantoné à une seule finalité ? (C'est une vraie question)

Link to comment
Share on other sites

C'est très réducteur ce que tu dis.
En quoi est-ce réducteur ? Parce que je n'ai pas proposé la salle palmes chaussantes, la salle palmes réglables, la salle bottillons, la salle chaussettes néo,... ?

 

Qu'est ce qui te gène, la création d'une salle sm ou le fait qu'on puisse finalement poster dans plein de salles puisque le sm n'est pas cantine a une seule finalité ? (C'est une vraie question)
C'est peut-être une vraie questino mais je ne l'ai pas comprise...

 

Rien ne me gêne. Seulement on me demande mon avis alors je le donne. Pour moi, le sm peut très bien cohabiter avec les autres thèmes dans les salles existantes. Et il n'est nul besoin de faire un sujet unique comme c'est le cas car ce n'est pas lisible. Autant faire un sujet par question comme on le fait ailleurs.

 

Je n'ai aucune raison d'être pour une salle dédiée au sm car ils ne m'embêtent pas

Je ne les considère pas comme des as-been non plus.

Du coup, il me reste "ils n'ont qu'à faire comme tout le monde", ce qui correspond à ce que j'ai expliqué au-dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne les considère pas comme des as-been non plus.

Du coup, il me reste "ils n'ont qu'à faire comme tout le monde", ce qui correspond à ce que j'ai expliqué au-dessus ,)

 

A partir du moment ou dans le titre il est nécessaire de mentionner que l'on parle de SM, je pense qu'une salle est nécessaire...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 1
      Hello la communauté de plongeurs, moi c'est Maxime, 39ans et plngeurs N2 > 300 plongées Alors je ne vais pas m'étaler sur ma vie privée, mais suite à une séparation, je me retrouve avec un billet d'avion et un package de 10 plongées en trop. Le voyage : - Décollage de Milan samedi 4 mai (je pars de Lyon et peut vous emmener jusqu'à Milan). Vol direct jusque Marsa Alam (Easyjet) - Retour le samedi 11 mai Marsa Alam -> Milan - Hôtel Brayka bay reef resort - Club
    • 12
      Bonjour, je viens récemment d’acheter une mini bouteille SMACO de 1l, n’ayant que mon niveau 1 (qui commence à dater en plus) , je me demandais si il y avait des précautions particulières à prendre. Je ne sais pas si la bouteille est bridé à une certaine profondeur (je crois que c’est le cas pour les mini bouteilles oxsea qui ne peuvent pas descendre en dessous de 4m), mais de toute façon je ne compte pas descendre en dessous de 4 mètres avec celle-ci tant que je ne m’y connais pas mieux, ma que
    • 5
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
    • 11
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.