Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour la création d'une salle Sidemount

shawnX_64
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Etant donné que de plus en plus de monde s’intéresse a cette méthode de placement des blocs en circuit ouvert (ou sidemount circuit fermé?) avec tout ce que celà implique et que de plus en plus de sujet divers et variés s'ouvrent tels que :

-Les formations

-Le matériel

-La législation (plongée en structure, fabrication du matériel)

-Les techniques de plongée et d'utilisation du matériel

Je pense qu'une salle dédiée serait un gros plus pour la recherche d'infos, j'en veut pour preuve le sujet fourre-tout qui devient ingérable...

De la même manière qu'une salle existe pour le Nitrox/trimix/recycleurs...

Et ca permettrais de parquer, d'isoler et de mieux surveiller les turbulents sidemounteux qui sévissent sur le forum :demon:

Alors pour ou contre ?

J'ai voté pour, ce sera peut être moins le bordel et on évitera de couper les fils ou bien de les pourrir pour ceux qui sont en croisade contre cette manière de plonger. Bien que le sidemount ce n'est que mettre des blocs sur le côté lol (bientôt je vais essayer avec mon recycleur on appelera ça du SMCCR hihihi).

Et pourquoi pas une salle monobloc BM, une autre bi-blocs BM, une autre sans cagoule, une autre shorty ? :)

Rien n'empêche de poster dans les salles actuelles. Quant à la lisibilité du sujet actuel, ça vient peut-être du fait d'avoir voulu faire un sujet unique dans lequel les différentes questions et réponses s'entremèlent. Rien n'empêche de créer de nouveaux sujets pour de nouvelles questions comme on le fait sur d'autres thèmes.

Je le mettrai dans la salle sidemount LOL

Ou alors dans la salle recycleur. Mais bon avant de vous en parler ou de faire un compte rendu il va se passer un bon moment. Il va falloir d'abord que j'apprenne à maîtriser la bête et que je trouve une configuration propre et efficace.

Jeune sur le forum je dis POUR parce que :

C'est je pense le futur de la plongée grand public,

T'as le trim coco, coco t'as le trim qui te colle a la peau,

Y'a des gens en avance ici et leurs conseils/retex ne peuvent que nous aider,

On en parle pas assez,

On pourra lire et trouver plus facilement sans poster des questions bidons et se prendre des scuds (je suis presque pas encore concerné j'ai su passer en MP)

C'est beau, c'est propre, c'est du pro accessible si tu te sort un peu les doigts,

Bref, je lis toooout qu'est ce qu'ils disent, et le reste aussi, mais ce sera plus clair pour mes lectures du soir,

Contre:

Parce que ça fait partie de la tek,

Que c'est une config connue, qui a été enfin affûtée sans que je m'en rende compte et que je pense pas que ses acteurs passionnés, sympa, altruistes aient envie d'être clivés dans un chapitre consacré alors que le S/M touche : la rando, l'amateur, le pro, l'air, le NX, la déco, le TX, la mer, le fleuve, la carrière, la fosse, la sous glace, la sout, le boxer, le shorty, la deux pieces, la semi, l'Étanche, le scaph...

Enfin en tout cas de retirer toute l'essence de la pratique que (je pense) veulent faire passer nos camarades sidemounteux (gods of sidemouth for arno22) : que le sidemount serve a (presque) tout et pour (presque) tout, a moindre coût, la liberté (de mouvement) en plus-

Faites vos jeux. Merci a vous de nous faire rêver. Je pense que l'on devrait juste demander l'avis de ceux qui savent faire, ils sauront dire s'ils ont le besoin d'avoir un coin réserve au risques de l'être, réservé...

Et pourquoi pas une salle monobloc BM, une autre bi-blocs BM, une autre sans cagoule, une autre shorty ? :)

Rien n'empêche de poster dans les salles actuelles. Quant à la lisibilité du sujet actuel, ça vient peut-être du fait d'avoir voulu faire un sujet unique dans lequel les différentes questions et réponses s'entremèlent. Rien n'empêche de créer de nouveaux sujets pour de nouvelles questions comme on le fait sur d'autres thèmes.

C'est très réducteur ce que tu dis.

Qu'est ce qui te gène, la création d'une salle sm ou le fait qu'on puisse finalement poster dans plein de salles puisque le sm n'est pas cantoné à une seule finalité ? (C'est une vraie question)

C'est très réducteur ce que tu dis.
    En quoi est-ce réducteur ? Parce que je n'ai pas proposé la salle palmes chaussantes, la salle palmes réglables, la salle bottillons, la salle chaussettes néo,... ?

Qu'est ce qui te gène, la création d'une salle sm ou le fait qu'on puisse finalement poster dans plein de salles puisque le sm n'est pas cantine a une seule finalité ? (C'est une vraie question)
    C'est peut-être une vraie questino mais je ne l'ai pas comprise...

Rien ne me gêne. Seulement on me demande mon avis alors je le donne. Pour moi, le sm peut très bien cohabiter avec les autres thèmes dans les salles existantes. Et il n'est nul besoin de faire un sujet unique comme c'est le cas car ce n'est pas lisible. Autant faire un sujet par question comme on le fait ailleurs.

Je n'ai aucune raison d'être pour une salle dédiée au sm car ils ne m'embêtent pas

Je ne les considère pas comme des as-been non plus.

Du coup, il me reste "ils n'ont qu'à faire comme tout le monde", ce qui correspond à ce que j'ai expliqué au-dessus ;)

Je ne les considère pas comme des as-been non plus.

Du coup, il me reste "ils n'ont qu'à faire comme tout le monde", ce qui correspond à ce que j'ai expliqué au-dessus ,)

A partir du moment ou dans le titre il est nécessaire de mentionner que l'on parle de SM, je pense qu'une salle est nécessaire...