Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis 2x10 beuchat avant achat svp


dadi113

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Décidément en ce moment je demande beaucoup d avis sur le matos mais faut ce qui faut :)

 

Bref je plonge actuellement avec un 15l 230 bars qui est disons un peu juste quand je soude un peu ds les 30 à 40m et préparant un N3 je me dis qu à 50 ou plus sa va être carrément ric rac

 

Bref j ai l opportunité sur un bi beuchat Roth 2x10 seulement 200 bars hélas donc seulement 550l de gain

 

Mes questions sont les suivantes

 

Selon vous vraiment utile ou bof vu le gain modeste (mais double robinetterie isolant un fut ou l autre pour la sécu peut être pas mal) ?

Et à l achat quelque chose de spéciale à regarder ? (à savoir qu ils sont dans un super état extérieur mais datent de 01/1992 donc déjà 20 piges )

 

Le prix est de 120 e la personne n étant pas plongeur l ayant récupérer de sa famille blablabla il se fou un peu du prix .

Donc revendre mon mono et passer sur ce bi peut être un bon coup je pense .

 

Merci pour vos avis missiou dames :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis passé d'un 15l 230 bars à un bi10 200 bars.

 

Ce que je constate, c'est qu'avec quasiment tous les compresseurs par lesquels sont passés mes blocs, je me retrouve à froid avec 200/210 bars. Donc, l'histoire des 230 bars vs 200 bars n'a pas tellement d'importance.

 

Je passe sur Van Der Waals. Un 15l à 200 bars, c'est 3000l. Un bi10 à 200 bars, c'est 4000l. Tu gagnes 1000l. C'est pas rien.

 

Tu gagnes aussi en confort. Pour avoir replongé avec un mono l'hiver dernier, j'ai regretté mon bi. C'est plus stable sur le dos. C'est aussi plus stable dans le coffre de la bagnole :D

 

Si tu rends ton bi isolé ou isolable, tu gagnes aussi en sécu par rapport à un mono.

 

Inconvénient. Tu te tapes 2 réépreuves.

 

Avant d'acheter, faudrait voir l'intérieur et savoir s'il a été rééprouvé. Si l'intérieur est pourri et/ou qu'il n'a pas été rééprouvé depuis des années (et s'il est recalé à la réépreuve), tu vas te retrouver avec un truc inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour jenecplu

 

Donc pas de reepreuve depuis un bon moment a priori mais exterieur impec (on est d accord sa veut rien dire pour l interieur)

 

Pour voir l interieur je n ai jamais demonte un bloc mais sa doit pas etre compliqué je pense .

C sur que si sa passe pas l epreuve je jette 120e mais si sa passe je fai un bon coup et tes arguments secu ,conso et stabilite ds le coffre me plaisent

.

Soit je joue un coup de chance soit j essaye d examiner l interieure du bloc si on m explique comment ouvrir la bete :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aussi passer un arrangement avec le vendeur, a savoir le remboursement du bi si passe pas la reepreuve.

 

C'est honnête et ça se fait, voir aussi le prix chez ton magasin si ton bloc ne passe pas, dans certain shop il ne font pas payer la réepreuve si refusé,chez moi c'est 10€ pour un mono, pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je joue un coup de chance soit j essaye d examiner l interieure du bloc si on m explique comment ouvrir la bete :-)

L'ouvrir, c'est assez simple. Suffit de vider les blocs et de dévisser les robinets. Le plus chiant sera peut être de dévisser les robinets si le filetage est grippé.

 

Après, pour voir correctement l'intérieur du bloc faut une lampe adaptée, mais tu peux bricoler un truc avec une tige, une petite ampoule, du fil électrique et une pile.

 

Après, comme le dit Fbenital, tu peux négocier un remboursement si les blocs sont recalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réduire la conso ?

C'est possible, tous les N3 ne plongent pas en bi...

 

Oui mais un bi avec vanne d'isolation centrale, c'est quand même un joli petit PLUS pour la sécurité....sans compter que davantage de gaz, c'est aussi plus longtemps au fond, ou plus de gaz pour la remontée, toujours pour la sécurité... ;)

C'est aussi plus stable sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C vrai 2bdiver que je pense pouvoir un peu gagner sur ma conso .je ne suis pas encore dutout experimente malgre mon n2 mais 2 choses

 

La premiere je fais 1.92 m pour 105 kg donc les lois de la physique st la je consomerai tjs plus qu un gars de 1.75 m lol

 

Et 2 je fais quand meme 1heure a 20 metres et 50mn a 35 m donc je suis pas un boulet je pense

 

Et comme dit dangue le robinet centrale et un peu plus d air c tjs mieux et c est ce que je cherche

La cerise sur le gâteaux c est le prix 120e pour un bi 10 c pas chers . Donc demain c est poker ou je fais un bon coup ou je me mets 120e ds le ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

pour le bi sans hésitation.

pour moi hors de question de plonger avec un mono s'il y palier, c'est règle de base chez moi, un peu dogmatique mais c'est comme ça.

L'aspect volume ne vient qu'ensuite.

 

si N3 faut passer Nitrox et 2X10 avec 200 bars + 1 ou 2 décos ça permet vraiment des choses.

 

2X10 ce n'est pas trop gros, on peut rester sur une stab, ensuite une wings devient quasiment obligatoire donc Bi10 c'est bien, on n'est pas encore dans le lourd et un stab arrive à encore supporter la déco donc... faire attention tout de même ça devient limite.

 

Si tu peux garder ton 15 garde le, ça sert toujours, un bloc sécu c'est toujours un plus sauf si tu es sur de ne jamais plonger hors structure, et un petit 15L pour une plongeouille c'est toujours un aller retour en moins au compresseur

 

Occas = ré épreuve donc condition il faut que ça passe sinon pas d'achat, aucune raison de se faire avoir et le cout de 2 épreuves ... faut pas exagérer c'est pas pour ça qu'on bouffe des patates tout le mois pour si peu (ou alors faut changer d'activité)

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ de bi + 2 réépreuves + peut-être révision de la robinetterie et changement des joints (ce serait pas idiot si ça a dormi dans un fond de garage pendant quelques années...) ça peut commencer cuber dans les 250 €. Vérifier si il y a un robinet d'isolation ou un simple pont entre les 2 futs (c'est souvent le cas sur des bi anciens). Un bi non isolable perd de l'intérêt.

Quel est le mode d'assemblage ? double sabot caoutchouc en général. Ca va pour monter sur une stab, mais si tu passes à la plaque+ wing (évolution assez probable pour plonger avec un bi) faudra investir dans des cerclages inox.

Bref tu te retrouves avec un bi 200 bars pour environ 350 €... à comparer avec des occaz plus récentes voire du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lezours

 

Cerclage plastique oui . Le bi va très bien sur la stab (black diamond) donc pas changement envisager de ce côté .

 

Le bi est partit en épreuve donc résultat dans 15 jours . Je croise les doigtssssssss . La robinetterie est propre extérieurement mais je ferai changer les joints par précaution .

 

Il y a un robinet à l aplomb d un fut et un robinet centrale .

 

Voilou . Quand je vois ce qui se vend je pense pas que c est une mauvaise affaire (si sa passe l épreuve .........) . Le vieux plongeur vend des bi 2x9 176 bars 250 e pour info .

 

L bon coin dernièrement bi de 1975 2x10 250 e avec épreuve dans 5 mois à faire ...

 

Neuf 530 e j ai pas mieux y a de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lezours

 

Cerclage plastique oui . Le bi va très bien sur la stab (black diamond) donc pas changement envisager de ce côté .

 

Le bi est partit en épreuve donc résultat dans 15 jours . Je croise les doigtssssssss . La robinetterie est propre extérieurement mais je ferai changer les joints par précaution .

 

Il y a un robinet à l aplomb d un fut et un robinet centrale .

 

Voilou . Quand je vois ce qui se vend je pense pas que c est une mauvaise affaire (si sa passe l épreuve .........) . Le vieux plongeur vend des bi 2x9 176 bars 250 e pour info .

 

L bon coin dernièrement bi de 1975 2x10 250 e avec épreuve dans 5 mois à faire ...

 

Neuf 530 e j ai pas mieux y a de la marge

 

 

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12077&sid=817e9b569b679e00bc82e91079d6de79

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/535295263.htm?ca=2_s (celui là doit pouvoir se négocier vers le bas à cause des épreuves)

il n'y a pas de secret : un bloc 200 bars est toujours plus leger qu'un 230.

 

 

sinon, ça se trouve, faut pas etre pressé :devil: (pour eviter de se planter)

sinon, une mauvaise question : ton bi possede combien de robinets ? 2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.