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rEvo Expedition


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Ci-dessous une vidéo de présentation du rEvo Expedition, équipé en option du nouvel affichage NERD de Shearwater, qui sera commercialisé l'année prochaine.

 

[VIMEO]79121403[/VIMEO]

 

A part qu'il s'agit de la version Micro Titanium, qu'a t'il de plus ? J'ai un peu de mal à appréhender en anglais les différences ...

 

Tybo ... à toi de jouer ! ;)

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Il est équipé d'origine deux deux HUD P5 (bouton piézo et batterie longue durée). Pas de boutons à l'arrière mais une clarinette gaz à l'avant. Connexions des tuyaux diluant et oxygène au standard 2ème étage (9/16UNF) et non plus direct-system.

Merci Stephane pour ta réponse laconique, concise, mais claire ;) , tu as grillé Tybo ...

Traduction pour un novice lambda comme moi : en gros, l'intérêt c'est quoi par rapport à une version micro titane du catalogue 2013 ? Les HUD P5 sont nouveaux ? (que fait le bouton piezo de plus ? C'est çà la fin des taptaptap dont parlait Tybo ou çà n'a rien à voir ?)

Sinon, je ne vois que la manipulation des gaz à l'avant qui serait éventuellement un gros plus.

La connexion en 9/16 au lieu de DS, intérêt ? (si on ne modifie rien)

 

En regardant de nouveau la vidéo, PR met en avant le fait de pouvoir accéder et déconnecter facilement les cellules (et le contrôleur ?), c'était le cas avant ?

 

(Désolé si mes questions paraissent idiotes) :rougi:

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Fini taptap !!!

Il y a aussi un connecteur qui permet de débrancher facilement les RD et le SW des cellules et du solenoide. Pratique pour la maintenance.

L'afficheur NERD n'est aujourd'hui monté que sur les m-CCR c'est à dire qu'il n'a pas le rôle de contrôleur pour le solenoide comme le Petrel. Apparemment ce serait pour l'année prochaine.

La clarinette c'est un réel plus (père Noêl si tu m'entends, je veux jouer de la clarinette !!). La gestion des gaz revient dans le triangle de sécurité !

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Fini taptap !!!

Un rapport avec le "HUD P5" ?

 

...RD et le SW ...

Traduction ?

 

La gestion des gaz revient dans le triangle de sécurité !

:) Oui, c'est bien le seul intérêt qui me saute aux yeux ...

 

L'afficheur NERD n'est aujourd'hui monté que sur les m-CCR c'est à dire qu'il n'a pas le rôle de contrôleur pour le solenoide comme le Petrel. Apparemment ce serait pour l'année prochaine.

Sur le papier, le concept NERD me plaît bien ... reste à voir en pratique si c'est un réel plus (surtout la compatibilité avec des verres de presbyte) où si çà n'est vraiment utile que pour les manchots ... :grimace:

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Le rEvodream P5 a trois nouveautés (enfin deux et demi): le bouton piézo qui marque la fin du tap-tap, une autonomie multipliée par 5 grâce à la pile LS14500 (la même que dans le Predator/Petrel) et un connecteur étanche permettant un déconnexion de la platine cellules.

La connexion d'entrée des gaz en 9/16UNF empêche toute déconnexion accidentelle et sécurise l'arrivée des gaz.

La clarinette permet une manipulation plus naturelle des boutons d'injection des gaz et permet de simplifier la tuyauterie interne. Plus de boutons à l'arrière du châssis veut aussi dire plus de risque de grippage par le sable, le sel ou la terre.

La pochette à plombs, les robinets Nautec (dil et O2), 5 cellules O2 sont en standard ainsi que les fixations latérales quadrolock (plus stables).

Les connecteurs sur l'électrovanne sont revus, désormais étanches il permettent d'éviter l'oxydation et les mauvais contacts (un kit est disponible pour les anciens modèles).

Et effectivement le remplacement en 2014 du contrôleur Petrel par le NERD pour quelques dollars de plus...

Les photos sont ici: http://www.revo-rebreathers.com/uploads/rEvo_2014_new_products_s.pdf

 

PS: RD=rEvodream et SW=Shearwater ;)

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Le rEvodream P5 a trois nouveautés (enfin deux et demi): le bouton piézo qui marque la fin du tap-tap, une autonomie multipliée par 5 grâce à la pile LS14500 (la même que dans le Predator/Petrel) et un connecteur étanche permettant un déconnexion de la platine cellules.

Faut dire que c'est casse-c... le taptap !

Le connecteur étanche, bon, je vois pas trop l'utilité... éviter de mouiller accidentellement les cellules au rinçage ?

 

La connexion d'entrée des gaz en 9/16UNF empêche toute déconnexion accidentelle et sécurise l'arrivée des gaz.

La clarinette permet une manipulation plus naturelle des boutons d'injection des gaz et permet de simplifier la tuyauterie interne. Plus de boutons à l'arrière du châssis veut aussi dire plus de risque de grippage par le sable, le sel ou la terre.

 

La clarinette c'est chouette, les boutons c'est con !!

Franchement c'est pas bien pratique les boutons, surtout avec des S80 en BO, faut aller les chercher...

Le connecteur off-board reste en DS apparemment.

La pochette à plombs, les robinets Nautec (dil et O2), 5 cellules O2 sont en standard ainsi que les fixations latérales quadrolock (plus stables).

Ouais. poche à plomb bof sur le harnais ou sur la grille supérieure avec un ty-rap c'est pile poil.

Le robinet Nautec c'est trop bon ! 2 doigts suffisent pour ouvrir/fermer.

 

Les connecteurs sur l'électrovanne sont revus, désormais étanches il permettent d'éviter l'oxydation et les mauvais contacts (un kit est disponible pour les anciens modèles).

Et effectivement le remplacement en 2014 du contrôleur Petrel par le NERD pour quelques dollars de plus...

Les photos sont ici: http://www.revo-rebreathers.com/uploads/rEvo_2014_new_products_s.pdf

 

PS: RD=rEvodream et SW=Shearwater ;)

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Ouais. poche à plomb bof sur le harnais ou sur la grille supérieure avec un ty-rap c'est pile poil.
Très pratique cette poche à plomb, ça permet de s'alléger de 1 ou 2kg lors du portage et ça ne bouge pas.

Quant aux boutons derrière, depuis 7 ans que je pratique je n'ai jamais trouvé ça difficile d'accès même avec plusieurs blocs.

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Très pratique cette poche à plomb, ça permet de s'alléger de 1 ou 2kg lors du portage et ça ne bouge pas.

Quant aux boutons derrière, depuis 7 ans que je pratique je n'ai jamais trouvé ça difficile d'accès même avec plusieurs blocs.

 

Oué mais je suis vieux et rouillé !!!

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