Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Breizhou

Il faut bien commencer un jour (Dolphin House)

Messages recommandés

Une première pour moi en Vidéo, GoPro Héro3 BE , filtre SRP, montage avec Vidéopad Editor

https://www.dropbox.com/s/bq8bdiqp0sfr7d3/Marsa%20Alam.mpg

https://www.dropbox.com/s/q16jsg0q38opr2m/Dolphin.mpg

Moi je dis , c'est chouette les dauphins, c'est un rêve de gosse que de les avoir autour de soi dans l'eau icon7.gif

J'aime la musique sur la première, moins sur celle des dauphins.

Sur la première tu changes souvent de séquence, ce n'est pas trop long c'est bien. La deuxième traîne un peu en longueur vu que c'est sur le même groupe de dauphins tout le long. Plus court aurait été mieux pour les spectateurs mais pour un souvenir de vacances perso on en a jamais trop ;)

Défauts communs : la caméra qui tremble trop dommage. Et la police utilisée quand tu écris, ça choque encore plus quand c'est en plein milieu : la star c'est l'image.

Bref, c'est bien pour un début, c'est super quand tu as d'aussi beaux sujets ;) des choses a améliorer mais ce ne vient pas tout seul donc a l'eau !

Merci pour le partage

Je suis entièrement d'accord avec toi, celle des dauphins est un peu longue, mais je n'ai pas pu me résoudre à en couper d'avantage.:cool:

J'ai encore beaucoup de chemin pour éviter de faire bouger la caméra :confus: , j'ai pourtant une platine SRP mais visiblement cela ne fait pas tout, on va s'appliquer sur les prochaines :D, et d'ailleurs vivement les prochaines.

Merci

Hello,

Pas mal les vidéos.

Par contre j'ai l'impression que ça bouge beaucoup parce que tu ne sais pas ce que tu veux filmer (plongeur, corail, poisson ?). Perso je conseille le maximum de plans fixes (surtout si c'est pour filmer de l'ambiance ou un poisson qui ne bouge pas), après si la caméra doit bouger c'est pour suivre un sujet.

Ensuite, tu filmes parfois ton sujet d'un peu trop loin donc on ne sait pas trop quoi regarder (poisson roche, poisson trompette...).

Donc je pense que si tu te focalises sur un sujet, tu bougeras moins ta caméra.

Merci du conseil, il est vrai que je ne me focalisai pas toujours sur un sujet précis.

Le problème de filmer de trop loin, c'est que j'aimerai une "touche rapide" pour passer du mode wide au médium ou narrow sur la gopro, rentrer dans le menu prend trop de temps et tu risque de perdre de vue ton sujet. Mais c'est aussi de la pratique et de l'expérience à acquérir avec le matos

Pas mal du tout pour une première Breizhou !!

Quelques conseils pour les suivantes (si je peux me permettre)

- Essayes de faire des plans plus serrés que tu alternes avec des plans larges

- Essayes avec ta GoPro de rester fixe sur certaines séquences (car par moment ça bouge ...)

- Intéressante mais un peu longue en effet celle des Dauphins (que je rêve de rencontrer). Tu peux filmer non stop, mais au montage tu coupes les séquences, pour donner du dynamisme à la vidéo.

Sinon, bravo pour tes débuts et bonne continuation ;)

Autre chose qui peut aider : quand je filme un sujet, j'essaie de tenir 10 secondes sans bouger. Ca permet ensuite au montage de ne garder que les 3 secondes les plus réussies.