Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac Ewa Marine avec Fish Eye

greg02100

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

J'ai commandé un sac Ewa Marine. Je vais l'utiliser avec un 450D, mes débuts seront effectués en Guadeloupe en petites profondeurs. J'aimerai y mettre dessus mon Fish Eye Tokina 10 17. J'ai essayé de regarder sur le net pour trouver quelques infos a ce sujet mais sans succès.

Quelqu'un aurait il deja utilisé ce type de sac avec un Fish Eye ? Est ce que c'est possible vu que la lentille de l'objectif est arrondie ? Merci a vous!

Bonsoir a tous,

J'ai commandé un sac Ewa Marine. Je vais l'utiliser avec un 450D, mes débuts seront effectués en Guadeloupe en petites profondeurs. J'aimerai y mettre dessus mon Fish Eye Tokina 10 17. J'ai essayé de regarder sur le net pour trouver quelques infos a ce sujet mais sans succès.

Quelqu'un aurait il deja utilisé ce type de sac avec un Fish Eye ? Est ce que c'est possible vu que la lentille de l'objectif est arrondie ? Merci a vous!

Peut-être aurait-il été judicieux de poser ces questions AVANT de commander ce sac Ewa Marine... :nerveux:

Je n'en dirai rien car je ne connais pas, mais chaque fois que j'en ai entendu parlé, ce n'était pas pour en dire du bien, loin de là ! :confus:

en général, ces sacs sont utilisés pour la protection a l'eau, pas pour une utilisation sous l'eau.

il peut être étanche a 40m mais pas utilisable, c'est pas pareil ...

je sais pas jusqu'a quelle profondeur tu pourra utiliser ton boitier, mais la pression va très rapidement écraser le sac autour du boitier rendant les commandes inutilisables.

pour du PMT, ça doit faire l'affaire, mais pour de la plongée même à faible immersion, c'est a oublier amha

la pression n'écrase pas le boitier, ni ne rend les commandes inutilisables, pour 2 raisons :

il y a de l'air dans le sac avant de descendre

et il y a un sorte d'inflateur buccal qui permet d'en ajouter si besoin.

Les problèmes souvent constatés avec ces sacs sont en revanche :

tenue de l'objectif sur la bague de fixation (et sauf erreur, de par son aspect "bombé" un fisheye de sera pas maintenu,

qualité médiocre du verre (ou du polycarbonate je sais plus) de la bague de fixation, ce qui revient à mettre un filtre UV à 10€ devant un objectif de haut vol à 2000.

problème de soudures des éléments du sac.

En bref, c'est pas cher, ça reste du dépannage, mais ce n'est pas le système de mise en pression sous-vide que tu décris.

d’après certain témoignage, il faudrait gonfler le sac au max avant l'immersion ... pas vraiment pratique ...

gonfler pendant la plongée, pourquoi pas, mais a la remontée ? il y a une soupape de surpression ?

et enfin, "pas cher" ... autour de 300€ quand même un model pour reflex ... :confus: