Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Etretat] plongée du bord


Messages recommandés

bonjour

 

 

 

samedi, elle sera pleine à 09h55, avec 7,74m ...

dimance, pleine à 10h35, avec 7.92m (la marée est basse à 04h43 avec 1.55m... il y a quand meme du marnage...)

coté météo, tu ne devrais pas craindre l'insolation http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=20947&sty=m_spot

 

sinon, connais tu ce site ? http://data.shom.fr/

dans le cartouche, dans cartographie, tu coches assemblage des cartes marines (raster marine)... et tu te déplaces dans les zones qui t'interessent et tu zoomes...

 

sinon, il me semble que du coté d'Antifer, il y a des zones interdites mais aussi des possibilités de plonger :grimace:

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca il y a quelques années ..

Chaud quand même .. (c'était en mai).

Départ plage laborieux, on perd des équipiers après 3 tentatives face aux rouleaux.

Fond sympas avec araignées tourteaux, algues.

Retours laborieux aussi : la pente est raide . 20mn à se faire rouler sur les galets,avant de poser les pied assurés.

Le top .. le zod ' t'embarque derrière l'arche . Tu bascules et tu fais l'arche en dérivante. Ca dure 10 secondes et tu mets une plombe à regagner la cote à 100m.

Départ et retour en zod': pas mal , j'ai vu le zod passer à la verticale devant moi. Moteur noyé au final.

Fun c'est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge régulièrement sur etretat en départ du bord .

Pour la mise à l'eau , en marche arrière car c'est une plage de galets avec un léger talus

Pour la remontée sur la plage , ce sera à 4 pâtes , c'est pas très élégant mais c'est le plus efficace car en effet à certains endroit la pente est raide .

 

Quand tu es sur la plage et que tu regarde la mer , tu Vera sur la droite une roche qui émerge , tu dois éviter de passer derrière cette roche car le courant risque de te faire sortir et de t'emmener vers des endroits où la remontée serait compromise par la falaise ...

 

En terme de profondeur tu trouvera du 10 M maxi en allant assez loin vers le large , la profondeur moyenne est de l'ordre de 6 M

 

Pour la mise à l'eau , il faut partir sur la droite de la plage ( en regardant la mer) , tu prends les derniers escaliers puis tu longe la falaise , à un moment tu Veras une sorte de "porte" dans la falaise , c'est là qu'il faut se mettre à l'eau . Tu trouvera une faille dans le 330 qui abrite un véritable plateau de fruit de mer

 

 

Bonne plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.