Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Sidemount] [Sigmund] Manomètre

Messages recommandés

Salut

Tu n'auras jamais deux fois le mano à la même position, les pas de vis ne sont pas indéxé..

Je prends les paries sur une durée de vie trés courte de ton mano, sauf si il est blindé.

En sout, ça fait un accroche fil de plus, et en SM bof pour le confort sous les bras. ;)

Je pense aussi qu'un mano fixer de la sorte sera super fragile en cas de choc, et comme Dangue le signale, il faudra beaucoup de chance pour qu'il soit bien orienter une fois bien serrer...

En parlant de mano, au départ j'avais utiliser mes lourds mano "dir" et avec le poids je trouvais ça pas terrible, je viens de monter des mano plus light (TecLine mini epg) un peu dans le style monter sur le kit Apeks et c'est vraiment mieux, ils se baladent moins et se placent beaucoup mieux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 79
        Bonjour   je suis nouveau sur le forum. Je pratique la plongée depuis une quinzaine d'année. A l'époque je vivais au Mexique. J'ai fait un baptême de plongée à Puerto Vallerta (côte pacifique) puis passé mon PADI open water à Cozumel et le PADI advanced à Playa del Carmen. Que de bons souvenirs. Depuis j'essaie de plonger (on essaie, on a passé toutes ces étapes en famille) le plus régulièrement possible, en plongée loisir. Voilà ma question : le sidemount m'attire pour diver
      • 27
        Bonsoir,   J'ai une petite question concernant un manometre.   Je vais acquerir un bloc 12l 300bar,   Je cherche un mano et celui ci me convient bien mais j'ai un doute  Le liens : https://www.palanquee.com/manometre-tek-gauge-apeks-avec-tuyau-65cm?gclid=CjwKCAjw07qDBhBxEiwA6pPbHshIneosfVI3ZcbhGd9QtBDOsNTYLG9IQGSuZCB-TZ8txTWm_Dn0mhoCYSEQAvD_BwE     Il dise pression max 300 bars.   Est t'il compatible car dans une bouteille a 300, s
      • 15
        La configuration sidemount a comme origine la plongée souterraine, activité aux contraintes et aux règles bien spécifiques. Depuis plusieurs années cette configuration se développe en plongée dite « récréative ». Si dans de nombreux pays cette notion de « récréative » est synonyme de plongées à profondeur moyenne et sans décompression obligatoire, force est de constater qu'en France et dans quelques autres pays (Belgique …), les caractéristiques de ce qu'on nomme également « plongée lo
      • 74
        Bonsoir à tous et très bonne année pleine de bonne bulles,   j'aimerais me lancer dans le sidemount, j'ai acheté une stab hollis sms100 à un très bon prix (d'ou mon choix, en plus je peux toujours faire du mono bouteille avec ). J'aimerais savoir si les bouteilles s80 sont obligatoire ou seulement conseillé pour faire du sidemount, car j'ai 2 bouteille 12L carbone, 2 bouteille 10L carbone, et 2 bouteille acier 10L 300b, alors est ce que je dois vraiment investir dans des bouteilles alu ou ave
      • 26
        Ben voilà, je viens de finaliser la première mouture d’un « petit » document sur la plongée « Sidemount ». Le pourquoi, le comment, les techniques, le matériel, les aspects financiers, la customisation d’un matériel existant et des liens vers les fabricants. Je suis toujours à l’écoute des avis constructifs afin d’améliorer le document http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plong%C3%A9e-sidemout-2020_protege.pdf
    • Créer...