Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le chalutage profond pour les nuls

Messages recommandés

Quand c'est expliqué simplement, même moi j'ai tout compris... :D

Pour soutenir, c'est ici que ça se passe:

http://petition.bloomassociation.org/

(à l'heure où j'écris ces lignes, il semble que le site de bloom n'arrive pas à tenir les hordes de signataires de leur pétition... ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement)

Edit:

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand c'est expliqué simplement, même moi j'ai tout compris... :D

Pour soutenir, c'est ici que ça se passe:

http://petition.bloomassociation.org/

(à l'heure où j'écris ces lignes, il semble que le site de bloom n'arrive pas à tenir les hordes de signataires de leur pétition... ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement)

Et une signature de plus

Ceci expliquant à priori cela je trouve que l'on voit moins sur les étals ajourd'hui par rapport à quelques années de poissons des grands fonds notamment empereur et grenadier.

regarde chez intermarché :(

Top! je l'ai vu hier également ici : http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

Nous sommes tous concernés!

Merci! Effectivement, c'est l'original. Je remplace dans mon post et donne la source.

Les serveurs de bloom semblent être à nouveau en état de retenir votre geste, allez-y si vous n'avez pas pu cet après midi!

regarde chez intermarché :(

Je disais simplement que j'en voyais moins sur les étals mais c'est toujours de trop.

Mais, c'est vrai que j'avais déjà remarqué il y a quelques années que chez INTERMARCHE ils étaient plus fournis que les autres.

Faut dire qu'ils ont leur flotte de pêche qui nous intoxique de temps en temps dans la pub à la télé.........

Ceci expliquant à priori cela je trouve que l'on voit moins sur les étals ajourd'hui par rapport à quelques années de poissons des grands fonds notamment empereur et grenadier.

Pour l'empereur, la pêche est interdite depuis 2010. Idem pour les requins profonds.

Pour le grenadier, la biomasse de cette espèce est en phase de régénération depuis 2006 de l'avis du Conseil International pour l'Exploration de la Mer, l'organisme international qui réunit les scientifiques européens pour évaluer l'état des stocks de poissons. Le quota de pêche du grenadier a d'ailleurs augmenté en 2012-13. Mais entre la désaffection du public et le fait que toutes ces espèces appartiennent à des pêcheries capturant aussi d'autres espèces profondes ou pas (lieu noir), la fluctuation des captures à la baisse ou à la hausse n'est pas un indicateur de l'abondance mais plutôt de la rentabilité et demande du marché. Bref, s'il y a moins de grenadier, c'est qu'il y a plus de demande sur d'autres espèces.

Pêche Profonde vous connaissez ?

Bonjour

je ne poste pas dans cette discutions, je n'y connait rien, et contrairement a d'autre quand je ne sais pas, je me tais !!

Mais la, je pense que nous plongeurs !! de tout horizon, sommes concernés et que cela ne coute pas cher , juste quelques minutes et une petite signature !

Alors si je me trompe ! mes excuses ! si non ? ......

et bien lisez et signez !

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

:help::help::help:

[EDIT MODO] discussion fusionnée (sujets identiques)