Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thomas_

Achat monopalme

Messages recommandés

Bonsoir

je suis en train de regarder pour m'acheter une monopalme, et j'hésite entre 3 modèles.

Chez waterway, le modèle 2, voire le 1 en medium, et chez chen bin le modèle feng.

j'ai déjà pratiqué la monopalme, je ne suis ni novice ni vraiment expert.

Je mesure 1,78m pour 75kg.

De ce que j'ai pu lire, je ne suis pas certain que le modèle 1 de chez waterway soit réellement adapté pour une reprise. Par contre, je suis hésitant entre le modèle 2 et la chen bin.

Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi ouvert à toute autre suggestion

merci d'avance

Thomas

Hello Thomas,

L'achat d'une mono est une affaire très personnelle et dépend beaucoup de ce que tu veux en faire. Nage ou apnée, longue distance ou courte, la mettre 20 min ou 2h ? Piscine ou mer.

Ça dépend également de ta technique. Si tu aimes les grandes ondulations régulières ou des petites plus nerveuses. Adepte du kick and glide ?

D’après certains commentaires de nageurs avec palmes, les Chen Bin sont vraiment très durs et orientées sprint.

Les modèles 1 et 2 de waterway sont très semblables. Le modèle 1 a la taille standard et le 2 est un peut plus petit. Ce qui convient bien pour de longs entrainements.

Par contre, la « grande » en medium ça va faire « lourd » aux pieds.

J’ai essayé la glide et la glide carbone, des palmes de chez Oleg et divers modèles de chez leaderfin.

Ben chaque palme a ses particularités et même si j’ai une préférence pour un certain modèle, ce ne sera sans doute pas ton choix.

J’ai actuellement une medium à ailettes de leaderfin. Je dirais pour des séries de 50 ou des entrainements assez physique d’1 heure ça va mais pour plus ou de la balade en mer c’est un peu trop dur (dans mon cas).

Si tu pars sur une médium, n’oublie pas que ton gainage abdominal doit être adapté.

Dans mon cas, si c’était à refaire, je prendrais une soft.

Bonne suite

Phil