Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thomas_

Achat monopalme

Messages recommandés

Bonsoir

je suis en train de regarder pour m'acheter une monopalme, et j'hésite entre 3 modèles.

Chez waterway, le modèle 2, voire le 1 en medium, et chez chen bin le modèle feng.

j'ai déjà pratiqué la monopalme, je ne suis ni novice ni vraiment expert.

Je mesure 1,78m pour 75kg.

De ce que j'ai pu lire, je ne suis pas certain que le modèle 1 de chez waterway soit réellement adapté pour une reprise. Par contre, je suis hésitant entre le modèle 2 et la chen bin.

Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi ouvert à toute autre suggestion

merci d'avance

Thomas

Hello Thomas,

L'achat d'une mono est une affaire très personnelle et dépend beaucoup de ce que tu veux en faire. Nage ou apnée, longue distance ou courte, la mettre 20 min ou 2h ? Piscine ou mer.

Ça dépend également de ta technique. Si tu aimes les grandes ondulations régulières ou des petites plus nerveuses. Adepte du kick and glide ?

D’après certains commentaires de nageurs avec palmes, les Chen Bin sont vraiment très durs et orientées sprint.

Les modèles 1 et 2 de waterway sont très semblables. Le modèle 1 a la taille standard et le 2 est un peut plus petit. Ce qui convient bien pour de longs entrainements.

Par contre, la « grande » en medium ça va faire « lourd » aux pieds.

J’ai essayé la glide et la glide carbone, des palmes de chez Oleg et divers modèles de chez leaderfin.

Ben chaque palme a ses particularités et même si j’ai une préférence pour un certain modèle, ce ne sera sans doute pas ton choix.

J’ai actuellement une medium à ailettes de leaderfin. Je dirais pour des séries de 50 ou des entrainements assez physique d’1 heure ça va mais pour plus ou de la balade en mer c’est un peu trop dur (dans mon cas).

Si tu pars sur une médium, n’oublie pas que ton gainage abdominal doit être adapté.

Dans mon cas, si c’était à refaire, je prendrais une soft.

Bonne suite

Phil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 46
        Bonjour   J'aimerai avoir vos avis sur l'achat d'un compresseur pour un usage perso/familiale.   Nous sommes 3 et chacun a 2 blocs. 4x15L et 2x12L au total. Nous faisons des virées avec a chaque fois 2 plongées.   J'estime que sur une année il y aura environ entre 80 et 120 gonflages de bloc.   Mes contraintes 220v pas de triphasé Je ne pense pas l'utiliser ailleurs que chez moi.   Mes recherches m'ont amené a considerer le Paramina Mistral comme solution possible.   Je co
      • 1
        Durant mes recherches sur les boitiers de téléphone mobile je suis tombé sur ce shop.   https://nitescuba.fr.aliexpress.com/store/1245683?spm=a2g0o.detail.1000002.2.6406daa6urpQwo   Avez vous déjà testé ?   un retour sur la qualité des matériaux ?
      • 15
        Bonjour à tous !! j'ai 140 plongées à mon actif principalement en mer rouge et un projet de partir aux Maldives en janvier prochain Je souhaite faire l'acquisition d'un pack détendeur. je suis une plongeuse eau chaude uniquement et je plonge en voyage uniquement. Mon magasin de plongée m a recommandé deux modèles le scuba pro MK11 Evo C370 ou le Aqualung mikron ACD. Le Aqualung est 100 euros plus cher mais si les conseils sont meilleurs je le ferai Quels sont vos avis ? Je vous rem
      • 9
        Salut à tous,   Je possède un Mikron DIN (pas tout récent...) 1er et 2eme étage que je souhaite passer en détendeur utilisable sur 02 100% pour servir sur le kit à oxygène de notre bateau.   Le revendeur Aqualung du coin (Indonésie) me dit que c'est possible mais qu'il faut bien sûr changer les joints et le graissage et qu'il n'a pas les pièces disponibles. Et qu'il peut peut-être les commander mais que ça prendra entre 3 et 6 mois...Donc c'est plus rapide de me faire livrer les pièces en
      • 9
        Bonjour a tous,   Alors que je commence a peine a m'équiper (j'en suis juste au PMT + Botillons) je me pose la question aux vues de l'investissement de l'ordre d'achat que vous conseilleriez avec le recul (peut etre feriez vous aujourd'hui autrement ? A ce jour je partirais la dessus: 1- PMT 2- Ordi 3- Stab 4- Détendeur 5- Combi 6- Lampe Ca vous semble cohérent ou vous changeriez l'ordre?
    • Créer...