Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere Similans

jeanpaulblot

Recommended Posts

• Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

White Manta propose Komodo à 1750$US http://www.whitemanta.com/index.php?page=all-trips

Après faut aussi ajouter vol et transferts: pour moi depuis Singapour c'est pas très cher (Tiger, Air Asia, Jet Star...)

Je compte bien le faire l'an prochain mais les place partent vite!!

Note: ce qui m'amuse c'est de voir que les places pour Raja Ampat sont déjà en liste d'attente pour 2016!!!!

Castagne, je suis aussi sur Singapour. Pour info, c'est le Black Manta qui fait Komodo. Le White Manta reste sur Singapour, la Malaisie, l'Indonésie proche de Singapour et la Thaïlande. Très belle expérience, je t'encourage à faire Komodo...plonger dans un aquarium ou dans un parc à thème (genre le dive site shotgun...c'est le space mountain de la plongée).

il y a des bateaux a eviter sur les similans?Je pense faire une croisiere 4J, par contre les 4 plongées par jour c'est realiste? c'est la premiere fois que je part sur une croisiere et j'avoue que je suis bien mort pendant les week end bretons a 2 plongées/jour mais les conditions sont pas les meme : froid, houle sur un semi rigide, arcander le materiel dans le port jusqu'au bateau...

j'arrive a phuket le 26/10 et repart par krabi 06/11, ca va faire short mais je pense que ca me laissera l'occasion de faire quelques belles plongées (tout au moins plus chaudes et colorées que la bretagne).Vous avez des sites à recommander? koh phi phi ? koh lanta (j'ai vu qu'on pouvait y faire des stages AIDA et ca m'interesse bien)?

Des bateaux a eviter 8( ....il y en a toujours, lis les CR sur le secteur, cela te permettra de te faire une premiere idee apres tu fais ton choix en fonction de tes envies..... :hehe:

Les 4 plongees jour ne sont pas obligatoires....tu peut faire a ton rythme, mais en ayant un temps de repos de plus de 2h entre chaque, cela se fait assez facilement, la nuit te permets de recuperer pour le lendemain. :D:zzz:

Pour les questions matos sur un autre post que tu as ouvert, sur place tu peut trouver de la location pas chere avec du bon materiel......tu peut prendre ton masque, detendeur, ordi... le reste suivant ta disponibilite en poids, l'eau est entre 27/29 degres, rien a voir avec la bretagne. ;)

:captain: Pour une croisiere Similans, quelques bateaux seront deja operationnels aux dates que tu indiques.

A titre d'info, je serai en croisiere entre le 2 et 5 novembre avec des plongeurs de plongeur.com alors pourquoi pas te joindre a nous ?? :top:

Depuis Phuket, tu pourras faire des plongees a la journee, en principe 3 dans la sortie, certains bateaux vont sur les sites de Phi Phi. :cool:

:biere:

Pour la croisiere avec les autres plongeurs du site ca me disait bien mais le probleme est que le parcours que je m'etais fixe est d'arrive par phuket et repartir en avion de krabi (les billets sont deja reservé) du coup ca me fait inversé le voyage et ajouter des aller retours krabi-phuket

Je regarde si ca peut se faire sans probleme ou bien echanger les billets d'avion et je reposte ici demain.

Pour le matos , le detendeur est le seul equipement qui me manque donc ca sera materiel du club.

j'espere a bientot en thailande ^^

Pour info je suis N2 avec 90plongées du coup je feterais la 100ieme en Thailande :D et j'ai un padi ow passé en Malaisie.

et donc quand on n'a pas encore fixé les dates exactement, est-il utile de jouer avec la lune ?

j'ai lu (Martinoo) : nouvelle lune = + de courant

pleine lune = + de plancton ? (donc plus de chance pour Requin Baleine et Manta ?)

pour nous ça se précise : White Manta (super séjour en février 2013 meme si sans RB ni manta) en janvier prochain

En principe, en lune montante et pleine lune, il y a un peu plus de courant, voir aussi les coeff. des marees, meme si ce n'est pas d'un grand marnage comme certains secteurs de France, cela peut avoir une influence sur la force du courant.

Pour le plancton, je ne sais pas si c'est la pleine lune le meilleur moment ou bien des periodes.......

Pour PhiPhi, j'avais plongé avec le centre de français installé sur place, c'était top!

Pour le nombre de plongées par jour, moi aussi je me posais la question. Le truc c'est que tu n'as rien à gérer à part manger, buller, serrer les sangles quand on t’installe ta stab toute équipée, boire une biere "apres la dernière plongée du jour", remanger, bronzer, te faire masser (oui oui sur WM comme l'équipage est thai ils proposent le massage en journée :))... donc c'est très facile dans ces conditions.

Et dire qu'il fallait remonter sur le zodiac à grand coups de palmes :(

Bonus: pour Komodo

Coyotte, tu as fait quoi exactement en février. Je suis intéressé pour cette période: liveaboard ou base terrestre? Prix sans avions, durée. Merci :-)

nous avions mixé :

1ere partie basé au sud de Phuket et plongée à la journée avec Andaman Coral Divers, un club français qui partageait une bétaillère d'une cinquantaine de plongeur = bonjour la mise à l'eau ! gros bordel sur le bateau pour ce préparer, un bateau qui mixait allègrement plongeurs et PMT, ... bref pas le top; on a du faire 3 jours comme ça avec les sites Ko Phi phi, Racha Noi, Racha Ya (faut que je vérifie sur le carnet) - depuis, Philippe doit avoir son bateau donc ce doit être bien différent !

2ème partie : croisière sur le White Manta = génial ! tout bien sur le bateau, une équipe au petit soin, organisation top - il faut maitriser l'anglais car nous n'étions que 2 français à bord - les plongeurs viennent d'un peu partout

croisière de 4 jours - le dernier jour = 2 plongée le matin et on rejoint son hôtel dans l'après-midi (navette assurée)

pour les tarifs : faut que je fasse un peu d'archéologie pour la partie terrestre; la croisière = voir les prix sur le site White Manta, ça n'a pas trop bougé

• 1 month later...

ptite question

Bonjour,

J'envisage une petite virée aux similan + richelieu (fin février) et j'ai 2-3 petites questions.

existe t-il des bateaux avec un nombre restreint de plongeurs (du genre 6-8) ou bien y a t-il que des grosses structures (20-25 plongeurs)?

Est-ce le best spot en Thaïlande?

Est ce du niveau de ce qu'on peut voir dans la zone (en indo, aux philippines, en malaisie) ?

merci d'avance

jc

• 3 weeks later...