Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les baleines à bosse à ABROLHOS

PopoF

Recommended Posts

Salut,

Je prépare un séjour de 15 jours au Brésil du côté de Rio.

Je pensais aller à ABROLHOS, un des plus beaux sites de plongée du monde selon les brésiliens.

J'y vais début octobre, c'est la saison de reproduction des baleines à bosse.

Un centre de plongée local (acquawolrd.com.br) me propose une mini croisière de 3 jours à bord, 10 plongées pour 360 euros.

Ils parlent de voir des dizaines de baleines...

D'où ma question: pensez vous qu'ils proposent de plonger avec les baleines ou simplement de plonger puis voir les baleines depuis le bateau ?

Sinon, quelqu'un est il passé par ABROLHOS pour y plonger ?

Je suis preneur d'infos en tout genre.

A+

• 2 weeks later...

moi aussi , je suis preneur ( pour les photos )

mets les sur le forum que tout le monde en profite .

:top: as tu vu le dernier carnet de P leguen .aux caraibes . ?justement , il y avait un beau doc sur les baleines .

Bonnes plongées . :D N e fais pas Jonas .il parait qu ' il est resté 3 jours dans le ventre d ' une baleine .

le squale

Merci super-paulO pour ce lien. Je ne connaissais pas du tout, c'est une excellente idée de mettre en base les expériences de chacun.

Si je vois des baleines je ne manquerait pas de prendre des photos et de les poster ici même. Mais je doute que l'on puisse plongée aux côtés de ces gros mammifères... J'ai plutôt l'impression que c'est un argument marketing... J'ai questionné le club à ce propos (en anglais) et je n'ai reçu que des réponses évasives (en portuguais!).

Dans tous les cas je passerai 10 jours à Arraial do Cabo. Toujours aussi inconnu de notre communauté ? (je passe pour un explorateur ma parole !)

Il me semble qu'il y a une réglementation qui limite l'approche des cétacés à une certaine distance

Autrement ça va devenir comme ras samadai

Je sais pas si ça t'est possible mais l''ile de Fernando de Norhona abrite une colonie de 200 dauphins. C'est suffisament à l'écart du tourisme de masse pour pouvoir y plonger