Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix combinaison

matt975

Recommended Posts

Il faudra peut-être que tu y ailles deux fois, car essayer à sec des combis, c'est franchement une épreuve, et à la troisième, c'est l'horreur...!

+1 !!

Je sais que tu recherches des semi-étanches essentiellement, mais il y a aussi la solaFX (humide mais parfois présentées sur certains site comme semi-étanche, à tord). 8mm sur presque tout le corps et 7 mm aux extrémités.

Beaucoup se plaignent car elle pénible à mettre. Personnellement, j'ai pas trouvé.

Zip devant => autonome pour la mettre/enlever

Je l'ai et elle est géniale si t'es un peu frileux (personnellement je ne le suis pas, mais si tu fais plusieurs jours à la suite dans une eau un peu fraiche, ça sert quand même pas mal !)

Une article sur ce forum lui ai dédié. Je te laisse consulter l'article pour lire des avis d'utilisation http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=58253

260€ environ.

ça dépend beaucoup des personnes, moi je plonge en lac (6° à 40m) avec ma semi et une souris, et je ne commence à avoir un peu froid qu'au bout d'1/2h environ. je pense qu'avec de bons dessous (genre lavacore ou sharkskin) c'est tout à fait jouable.

:+1: je confirme que ça dépend vraiment des gens !

6° ... je n'ose même pas l'envisager !!!

j'ai une nova scotia (semi étanche scuba de 6.5 mm) dont je suis très content au niveau confort, souplesse ou encore facilité d'habillement.

mais, manque d'habitude ou vrai frileux, je la trouve vraiment pas super chaude ... :non:

en dessous de 15, je me les gèles !

j'ai un top sharkskin que je met systématiquement et si l'eau est entre 13 et 17, je rajoute une souris en néoprène !! :D

sinon, il vaut mieux attendre le début de l'année prochaine et l'arrivé des modèles 2014 pour rechercher les destock 2013 ...

(j'avais trouvé la mienne a 270€ au lieu de 340€ sur le net)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Bonjour, Étant très frileuse, un apneiste m'a conseillé de plonger avec une combi de chasse sous-marine en neoprene refendu.  Jusqu'à présent, je plonge en semi étanche 7mm et j'ai rapidement froid. Il me disait qu'une combi en neoprene refendu 5 mm me tiendrait bien plus chaud.  Je voulais savoir si certains d'entre vous plongent avec une combi de chasse sous marine et si elles sont effectivement plus efficaces tout en étant moins épaisses qu'une semi étanche.  Merci pa
    • 7
      Bonjour à tous,   J'aurais besoin de vos avis svp.  J'ai acheté une combinaison étanche d'occasion.  En vérifiant le zip, je vous qu'il s'effiloche sans que cela empêche de fermer ou ouvrir facilement. Quel est votre avis? Rien de méchant ou zip à remplacer? Merci pour votre aide. Bonnes bulles
    • 5
      Bonjour à tous   Je compte aller plonger en avril à Nosy Be avec ma compagne (niveaux ***CMAS et AOW, environ 500 plongées chacun). Nous aimons tous deux la macro, le dénichage de nudis ou de crevettes, et pour ma part, la photographie. La présence d'un house-reef permettant de faire une troisième plongée autonome en fin d'après-midi est un vrai plus. En faisant une première sélection, deux clubs ont retenu mon attention. Double Deep, tenu par un couple d'italiens, qui a l'air très s
    • 13
      Bonjour, plongeur, niveau 3, loisirs, je plonge entre 20 et 50 m . Une petite 100aine de plongées /an, la moitié en Méditerranée toute saison. Avec l’âge, je deviens frileux et au bout de 40 minutes à 15°, le temps me semble long même en semi étanche … Après une formation à l’étanche dans le super club plongée Tek Marseille, cela correspond à mes attentes au niveau chaleur, finalement, contrairement à ce qu’on me disait, je n’ai pas senti de grosses difficultés d’évolution dans l’
    • 139
      En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).   A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes : http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html   http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html   mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacl
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.