Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Normes Iso

MAORISURF

Recommended Posts

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce que !!

:D

je rappelle à toute fin utile que la plongée sous-marine a été inventé par la fédé, donc les autres (qui sont des jaloux et des envieux) font tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à ladite fédé avec des chicaneries du genre ISO, équivalence CMAS et j'en passe...

parce que !!

:D

je rappelle à toute fin utile que la plongée sous-marine a été inventé par la fédé, donc les autres (qui sont des jaloux et des envieux) font tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à ladite fédé avec des chicaneries du genre ISO, équivalence CMAS et j'en passe...

:+1: et que la dite fédé se soucie d'abord du bien des autres et surtout en ce moment de la CMAS (voir le dernier CR du CDN de la FFESSM). Son président et ses représentants (dixit le CR) "avancent" actuellement sur ce terrain. Un groupe travail sera éventuellement constitué pour les aider au cas où cela tournerait mal.

Toi, tu vas te faire modérer. Faut dire un truc à peu près intelligent pour pas que ton message soit effacé par les gentils modérateurs :froglol:

Modérateurs wave.gif

Ouep... alors avec mon seau de popcorn je vais dire un truc intelligent alors :D .

Avec un diplôme ISO de la FSGT tu plonges partout dans le monde.... avec un diplôme pas ISO de la FFESSM tu plonges partout dans le monde..... c'est fou ça :eek: :eek: .

On a pas sorti des statistiques d'accident pour savoir si un plongeur ISO a plus ou moins d'accident qu'un autre :froglol: . Évidemment il faut pondérer par pourcentage de population dis posant d'un diplôme ISO.

Car si 3% des plongeurs disposent d'un diplôme ISO... ils doivent représenter +/-3% des accidents.

Et il faut différencier un ongle incarné d'un ADD.... quoique l'hygiène du corps et le bien être font parti de la formation :froglol: .

parce que la FSGT, émanation historique de la CGT en perte de vitesse, a enfin décidé de faire son coming-out et d'adhérer aux normes capitalistes et libérales afin d'augmenter ses parts de marché, reniant en celà son programme "le sport pour tous"

popcorn ?

Pourquoi la FSGT délivre des diplomes de plongée aux normes ISO et pas la FFESSM ?

PADI delivre aussi des diplomes ISO je crois ! :)

On parle bien des normes type ISO 11121:2009, 24801-1:2007, etc ?

Si on prend par exemple la 11121:2009, qui a l'avantage d'être disponible gratuitement (ftp://law.resource.org/it/ibr/uni.iso.11121.e.2010.pdf), est-ce qu'il existe un seul organisme de plongée au monde dont le cursus de formation n'en respecte pas le contenu ? (pour tout dire, c'est quand même un peu creux, non ?)

Je rappelle, à toute fin utile, qu'une norme est d'application volontaire et n'a pas de valeur réglementaire ou légale. Par contre, c'est un outil de comparaison utile.

Ce qui est intéressant, ce n'est pas d'écrire que tel ou tel organisme respecte une norme, c'est de savoir quel est le programme d'audit et de certification qu'il met en place pour qu'il puisse revendiquer son application.