Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à l'iles maurice club et hotels

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite partir à l'ile Maurice en avril 2014. Pourriez-vous me donner des plans pour combiner bon hotel et bon club de plongée ? (je suis 2 étoiles CMAS).

Quid de l'Hilton à flic en flac ?

merci d'avance

Bien à vous

• 3 weeks later...

quand j'y étais c'était en 2010 à trou aux biches, plongée chez hugues vitry , par contre pour l'hotel,à la place tu as pas mal d'appart loués par des sud af dans ce coin là . pas cher et sympa.

En rappel : 100m² au second étage d'une résidence à 250 m de la mer .... 30roro par nuit

Eric

Bonjour,

J'ai habité 2 ans a Flic en Flac.

Pour le Hilton c'est le Hilton donc pas de surprise.

Moins cher a l'entré de flic en flac "villa Caroline "était pas mal ,le club de plongé de l'hotel sympas.

Pour la plongée c'est super cool les sites sont peux éloigner et moins fréquenté que dans le nord.

Je sais que depuis que je suis parti (aout 2005) les clubs ont pas mal bougé ,je me renseigne et je te renvoie des news.

Pour les sites incontournable de flic en flac.

Pour la faune rempart serpent prof 24M des poissons pierre a profusions.

Pour le site en lui même l'incontournable "cathédrale" a faire plusieurs fois pour bien apprécié.

Que de souvenirs j'avais mon bateau je partais ou je voulais quand je voulais.

Eric

Suis allée plongée chez Hugues deux années de suite..... Logement hôtel casuarina ( à côté du club) et appart au dessus du club de Hugues

Climatise arrêt de bus juste à côté

Plage sympa juste la rue à traverser ....

Nom du bled trou aux biches :). Génial!!!!

Nous y sommes allés en novembre 2012. On était à l'hôtel "Le Preskil" sur la côte est (sud-est) : proche de l'aéroport, très bon hôtel, personnel très accueillant, beaucoup d'activités proposées, un buffet délicieux chaque jour et pas mal d'excursions proposées/organisées.

Il y avait un club de plongée sur place mais indépendant de l'hôtel : Coral Diving Center. Je ne pense pas qu'ils proposent des "croisières de plongée", mais c'était pas ce qu'on était venu chercher. Ils plongent dans le lagon ou en dehors de la barrière à l'est.

On a fait 2 sorties sur la demie-journée avec eux. On était N1 CEDIP/ANMP avec très peu de plongées, aucun soucis pour plonger après signature de la décharge de toute responsabilité et le passage en caisse... et on a été considérés comme des OW. Des DM très sympas qui parlaient le français et l'anglais, ont bien commenté le circuit, et ont agrémenté les sorties de plusieurs commentaires touristiques suite à des questions posées par d'autres touristes.

C'est sur que ça représente un budget plus important que des apparts à louer, mais ça doit être dans les mêmes budgets que l'Hilton, voire même un peu moins cher... C'est juste pas du même côté de l'île !

• 2 weeks later...

Le Hilton est pas mal mais pour manger il ne faut pas rester dans les hotels.. trop cher

des petits restaus chinois sur l'ile sont tout aussi bien il faut compter 10€ par personne environ. Pour la plongée je te conseille "Ticabo" si tu as besoin Xavier vient te chercher à l'hotel super bateau moins de 10 plongeurs et plongées géniales. 32€ /plongée + matos 27€/plongée si tu es équipé et dégressif par pack 5 plongées 10 etc...

bonnes bulles...

Bj,

Je viens de rentrer, j 'ai plonger Chez Hughes Vitry, vraiment très bien et très prof.

Tu peux trouver des studios pas trop cher ou des hôtels à tout les prix, Bleu diver possède un appartement et des studios au dessus du centre 30 euros et 45 euros pour l'appartement 4 personnes. sinon Trou aux biches est vraiment bien avec de très belles plages. il y a bcq de possibilités de logement.

a+

Joël

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis parti à Maurice fin décembre début janvier avec ma femme. Nous étions dans le nord à l'hotel Veranda pointe aux biches. C'était tout simplement magnifique et d'un très bon raport qualité prix. Par contre, il faut prendre la formule All-In.

Nous avons été plongé avec le Club "Just Diving" à Cap Malheureux. Nous avons apprécier l'accueil et l'encadrement pour nos premières plongés en mer.

Il y a également une pension de famille au club qui semblait fort agréable.

Asca

Le meilleur instructeur à flic en flac est Christophe Pélicier, son club s'appel Abyss.

Son père à découvert la plupart des sites aux alentours.

Pour les joindre, il faut appeler à 9h locale (midi heure française)

• 1 month later...

Bonjour, je viens de passer 2 semaines a trou aux biches, club Dive Dream, très bien, résidence 9 muses dans le même bâtiment que le club très bon rapport qualité prix.

Studio spacieux avec cuisine 25 € / nuit au bord de la piscine

Studio a l'étage sans cuisine 20 € /nuit

Le seul reproche a faire :

- le nettoyage de la piscine, pas fait assez régulièrement.

Coté plongée très bien, équipe très sympa, ils essaient de s'adapter a tes désir et surtout a ton niveau. Le seul reproche pour moi est qu'il parte plongée trop tard, le rendez vous est 9 heures, m