Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un manchot aux "lacs sombres et froids diving tour" - Episode 2

Recommended Posts

Quoi que vous choisissiez comme horaire, est-ce que Sara peut me confirmer si elle a besoin de l'étanche et du DS voire plus si affinités.

Le matériel est hiverné au garage et je pars dimanche matin pour ne revenir que le 25 tard dans la nuit. Sachant que le samedi sera consacré à la préparation de la valise et quelques menues bricoles domestiques, ça ne me laissera pas beaucoup de temps pour préparer.

Et pour le miam, j'essayerai de trouver quelque chose le 26 avant de vous rejoindre.

• Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de soucis. C'est bien ainsi que je l'entendais ;)

Tu peux me confirmer demain soir au plus tard si c'est bon, que je ne descende pas la machine pour rien...

Non. C'est une caisse grise allemande.

17m max. Mon 7 litres alu d'air ira très bien.

Faut les cartes et certificats médicaux ?

Ok, je passe ce matin et je donnerai les infos dans la foulée.

C'est sûr que le 7L est large à Chamaplouf :D ... Mais c'est surtout pour ma tranquillité personnelle qu'un no-bulle ait son BO ;)

Pour les papiers, c'est toujours mieux de les avoir, mais nous sommes Hors Structure .... :D

JP

C'est sûr que le 7L est large à Chamaplouf :D ... Mais c'est surtout pour ma tranquillité personnelle qu'un no-bulle ait son BO ;)
Je ne plonge jamais sans ;)

Pour les papiers, c'est toujours mieux de les avoir, mais nous sommes Hors Structure .... :D
Comme c'est à Chamagnieu, je n'était pas sûr du statut qu'aurait de la plongée. Et je me souviens d'une certaine discussion...

Bon, j'ai fait mon ptit tour ce matin à Chamaplouf et donc pas de soucis pour le 26/12 à 10h ...;) et je serai le "passe partout" local

Nous pouvons utiliser la structure (pas d'eau chaude), quelques conditions quand même vis à vis de l'association (qui me semble normal) basé sur la confiance :

- Nous devrons nous acquitter des droits d'usage habituel

- Pour le gonflage (Oxy, Air), tarif affiché

- Prêt de bloc possible aussi

- Il faut avoir CM+Licence car en cas de problème (mais non :surpris:) l'association serait dans la mouiiiiise

- Laisser les lieux dans le même état :froglol: qu'avant notre arrivée ....

Pour ma part, il faudra que je prévienne du nombre de plouffeur du jour et accompagnant éventuel .... (Assurance).

Attention, je fermerai l'accès derrière nous Avant la Plouf

C'est bien une sortie Privé.

Pour les nanas, faire la bise à Marc (à la réouverture publique) pour le remercier :tromaran:

JP

Bon, j'ai fait mon ptit tour ce matin à Chamaplouf et donc pas de soucis pour le 26/12 à 10h ...;) et je serai le "passe partout" local

Nous pouvons utiliser la structure (pas d'eau chaude), quelques conditions quand même vis à vis de l'association (qui me semble normal) basé sur la confiance :

- Nous devrons nous acquitter des droits d'usage habituel

- Pour le gonflage (Oxy, Air), tarif affiché

- Prêt de bloc possible aussi

- Il faut avoir CM+Licence car en cas de problème (mais non :surpris:) l'association serait dans la mouiiiiise

- Laisser les lieux dans le même état :froglol: qu'avant notre arrivée ....

Pour ma part, il faudra que je prévienne du nombre de plouffeur du jour et accompagnant éventuel .... (Assurance).

Attention, je fermerai l'accès derrière nous Avant la Plouf

C'est bien une sortie Privé.

Pour les nanas, faire la bise à Marc (à la réouverture publique) pour le remercier :tromaran:

JP

Ces conditions me vont bien ;)

Et si possible, je ferai le plein d'oxy avant de repartir histoire d'en avoir pour ma plongée suivante à mon retour à Cherbourg.

je te confirme le chat, je vais voir cette fameuse étanche samedi, mais de toute façon j'essaierais volontiers la tienne, et il me faudrait aussi le ds du coup, merci :)

c'est quelle taille ta combi au fait ?

C'est du M mais ça devrait t'aller.

On en avait parlé un jour et on faisait la même taille en Aqualung.

Y a pas de raison que ça change en Scubapro.

Dessous je mets un sous-pull D4 pour le ski et une polaire. As-tu les chaussettes qui vont bien pour ne pas te cailler les pieds (modèle montagne) ?

Pense bien à tes gants. Je n'ai que des 2mm. Ca ne te suffira surement pas.

Autre chose, ça ne rentrera pas dans des baskets. Je te prends aussi les chaussons. Tes palmes sont des réglables ou j'apporte aussi ?

Finalement, c'est Chat Noir qui va être la plus chargée en matos plongée alors qu'elle n'a pas prévu de se mouiller... Mais ça peut changer d'ici-là ;-) T'es sûre qu'un bain ne te tente pas ??

C'est du M mais ça devrait t'aller.

On en avait parlé un jour et on faisait la même taille en Aqualung.

Y a pas de raison que ça change en Scubapro.

Dessous je mets un sous-pull D4 pour le ski et une polaire. As-tu les chaussettes qui vont bien pour ne pas te cailler les pieds (modèle montagne) ?

Pense bien à tes gants. Je n'ai que des 2mm. Ca ne te suffira surement pas.

Autre chose, ça ne rentrera pas dans des baskets. Je te prends aussi les chaussons. Tes palmes sont des réglables ou j'apporte aussi ?

t'embête pas, ça m'ira pas, je prends du M/L en aqualung (je suis plutôt carrée des épaules) et en + j'ai pas encore perdu tous mes kilos de grossesse. merci quand même pour la proposition, au pire je plongerai en semi si celle de la nana ne me va pas.

pour les gants je mets des 2,5, c'est pas terrible c'est vrai mais j'ai pas mieux et de toute façon 5 je trouve ça trop gros.