Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée avec requins Martinique


redspirit

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après plusieurs recherches sans réponses j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum sur lequel j'espère trouver réponse à mes questions :)

Je m'explique, je pars au mois de Fevrier en Martinique au club med des Boucaniers (Sainte-Anne). La bas je voudrai accomplir mon rêve ultime! plonger avec des requins!

Quelqu'un peut me dire si cela est possible?

Si il y a des spots connus?

Si des personnes l'on déjà fait?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception je voulais vraiment en admirer la bas.

J'ai regardé un peu les vidéos sur youtube et j'en ai vu une ou il y avait un énorme groupe de requins! mais il était peut-etre en période de repro...

Donc selon vous aucune chance d'en croiser? aucun shark point sur l'ile? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, des journalistes ont fait un reportage sur le JT de 20h de l'A2, hier, avant hier, sais plus, sur la plongée avec les requins dans le pacifique (du côté de Tahiti, je crois)

Bref ils montraient des requins en pagaye devant une rangée bien alignée de plongeurs, français semble t'il. Les bestioles (pas les plongeurs) étaient nourris...et la question était posée par le journaliste...dépendance, habitude, etc...que feront les requins si les gus descendent un jour sans bouffe.

 

En cherchant bien, je pense que tu peux trouver le club qui assure le spectacle.

 

Perso, je ne trouve pas ça glop, mais bon, je préfère voir ça qu'une certaine pêche...mais la nature humaine.... glp glp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis : les chances de voir des requins de façon certaine en Martinique sont proches de zéro.

 

En revanche : beaucoup plus de chance Club Med Bahamas, si la formule CM est un critère important du choix des vacances.

 

Si tu as sous le coude, la vidéo de l'énorme groupe de requins en Martinique, par curiosité, je veux bien le lien s'il te plait.

 

 

Tiens je l'ai retrouvé, c'est impressionnant le nombres des requins qu'il y a!! par contre le type qui film est complètement inconscient!

 

[YOUTUBE]P7uk1HNX5oU[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé 6 semaines au Diamant, pas de requin

J'ai un pote qui à un centre de plongée au Marin depuis 2010 une fois un marteau

Kiloas qui est sur ce forum habite la bas... pas vu de requin à ma connaissance...

 

La Martinique c'est plus une destination pour les Tortues ;-))

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec les requins en Martinique, ou même aux Caraïbes en général, distante d'environ 10 000km de la Polynésie ?

 

Oups ! effectivement c'est bien à Tahiti et la Lune semble plus proche.... même de Martinique. Whaouuu C grand le Pacifique

J'étais resté braqué sur "voir des requins" et là bas, les plongeurs vont spécialement y voir des requins tigres, et grâce à l'action de les nourrir, ils ont 100% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous de notre cote a nous des Caraibes on a des Requins Bouledogue, en hiver, les Requins-Baleines en ete, les raies aigle en hiver, les espadons voiliers en hiver et les tortues toute l'annee... :tromaran::tromaran::tromaran:

 

 

Mais surtout, surtout... on a les cenotes en plus!! :froglol::froglol:

 

 

Desole, la repartition des trucs n'est pas juste dans es Caraibes meme!!

 

 

 

OK... je sors...

 

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.