Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Sebeaulavie

Voyage en Thailande, premiers pas GoPro Hero 3

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très complet! :) Je pars en Thaïlande et compte essayer ma GoPro pour la première fois en plongée. J'ai acheté "The Tray" pour une meilleure stabilité ainsi que le Dome filtre rouge de SRP. J'ai cependant plusieurs questions pour vous, connaisseurs :

J'a lu sur pas mal de forum qu'il était conseillé de filmer en 1080 / 60fps. Hors je lis ici que 30fps suffisent. J'ai un 3 cartes 32gb et une de 64gb donc je ne m'inquiète pas trop pour l'espace mais y a t'il une raison autre de filmer en 30fps? Autre question, concernant la buée, est-ce vous êtes tous d'accord pour confirmer qu'un bout de papier toilette ou une serviette en papier coupés au bon format suffisent? Utilisez-vous les trucs hors de prix? Merci bcp pour vos réponses! Séb

Bonjour, nous parlons de généralités et de partage d'expériences.

30fps permettent de gagner beaucoup de lumière !

Passe à 60fps si tu es dans quelques mètres d'eau... ou alors si tu es très instable avec grosse tremblotte et que tu veux faire des séquences au ralenti.

Mais le principal atout du 30fps, c'est le gain en lumière.

Pour les jolis plans, il faut travailler sa stabilité (celle du plongeur, et celle de la main qui tient la caméra ;) ).

Le papier toilette ne fera rien du tout.

Les inserts antibuée de chez GoPro ne sont pas hors de prix et sont utiles.

Tu as aussi le coup de l'aspiration (par aspirateur) pour créer une dépression et vider l'air humide du caisson, mais c'est plus contraignant.

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très complet! :) Je pars en Thaïlande et compte essayer ma GoPro pour la première fois en plongée. J'ai acheté "The Tray" pour une meilleure stabilité ainsi que le Dome filtre rouge de SRP. J'ai cependant plusieurs questions pour vous, connaisseurs :

J'a lu sur pas mal de forum qu'il était conseillé de filmer en 1080 / 60fps. Hors je lis ici que 30fps suffisent. J'ai un 3 cartes 32gb et une de 64gb donc je ne m'inquiète pas trop pour l'espace mais y a t'il une raison autre de filmer en 30fps? Autre question, concernant la buée, est-ce vous êtes tous d'accord pour confirmer qu'un bout de papier toilette ou une serviette en papier coupés au bon format suffisent? Utilisez-vous les trucs hors de prix? Merci bcp pour vos réponses! Séb

Bonjour

Perso de retour d'Egypte et sur les conseils glanés dans le forum, j'ai utilisé les réglages 1080p, 30fps , wide la plupart du temps , les images sont superbes, j'ai aussi le tray de SRP et le dôme rouge SRP.

Concernant la buée, je n'en ai jamais eu, j'ai pris soin de passer le caisson 1mn devant la clim le matin avant de refermer le caisson, ça a bien fonctionné, je n'avais pas de stick et je n'ai rien mis dans le caisson, l'eau était à 27°.

Bon voyage en Thailande. :cool:

Si votre caméra est plutôt du genre à chauffer (parce que vous avez constaté qu'elle chauffait pas mal, ou que vous filmez sans arrêt), alors les risques de buée seront plus élevés. C'est la différence de température intérieur/extérieur du caisson qu'il faut jauger, en limitant l'humidité emprisonnée dans le caisson.

Cela me rappelle avoir déjà entendu des gens dire qu'ils rinçaient même l'intérieur du caisson à l'eau !!!! :fou: sacrilège !!!