Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

investissement pour le MF1


jorden77

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour vos réponses.

 

Tout ce qui concerne l'aspect organisationnel et logistique c'est bon.

Le site de la FFESSM n'est peut être pas à jour.

 

Il y a un stage initial qui commence les 3 derniers week end d'avril puis le stage final est fin octobre; d'ou ma question sur les 7 mois.

 

J'ai un E4 oui pour me suivre durant tout ce temps. Son avis à lui c'est que c'est jouable.

 

Je pense que je vais déposer mon dossier alors.

 

Alors tout est bon, vas-y fonce....Mème à mi-temps ça le ferais encore largement parce que 3 mois de plongée à 2 plongées par jours ça en fait 180, de quoi sacrément augmenter ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout est bon, vas-y fonce....Mème à mi-temps ça le ferais encore largement parce que 3 mois de plongée à 2 plongées par jours ça en fait 180, de quoi sacrément augmenter ton expérience.

Oui merci,

 

c'est bon, dossier complet envoyé :)

 

Je commence le 16 avril.

 

Oui c'est ce que j'ai calculé aussi avec 2 plongée par jours en moyenne sur 7 mois.

Et puis là je vais pas mal plonger avent le 16 pour faire des explos tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berny est ce qu'il est, mais il a bien du mal à en placer une dans le forum sans que vous lui tombiez dessus. Je suis même assez étonné de voir ça de la part de Scubaphil dont ce n'est pas l'habitude.

Perso, je préfère ignorer explicitement ceux qui me saoulent, sans essayer de lire entre les lignes la petite pique qui pourrait s'y cacher ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un E4 oui pour me suivre durant tout ce temps. Son avis à lui c'est que c'est jouable.

 

Si ton E4 est disponible et motivé pour te suivre alors fonce !

 

Le problème c'est quand tu en es à courir après les possibilités de situation de tutorat car il est pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berny est ce qu'il est, mais il a bien du mal à en placer une dans le forum sans que vous lui tombiez dessus. Je suis même assez étonné de voir ça de la part de Scubaphil dont ce n'est pas l'habitude.

Perso, je préfère ignorer explicitement ceux qui me saoulent, sans essayer de lire entre les lignes la petite pique qui pourrait s'y cacher ... ou pas.

 

 

Berny, que je cotoie depuis longtemps sur ce forum, se prend régulièrement les pieds dans le tapis de ses contradictions, en fonction de ses intérêts personnels de syndicaliste CGT entrepreneur (déjà là, on a du mal à comprendre le concept)...

 

Pour s'en rendre compte, il suffit de ire sa prose sur la filière professionnelle française, versus ce qui se passe à l'échelle internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Humuhumu, j'ai même pu suivre quelques uns de vos échanges.

C'est juste que parfois il n'a même pas le temps de tomber dans ce que tu appelle "ses contradictions" qu'il est déjà renvoyé dans ses 6m.

Ce n'est pas tant lui que je défends qu'une pratique plus raisonnée des échanges sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Humuhumu, j'ai même pu suivre quelques uns de vos échanges.

C'est juste que parfois il n'a même pas le temps de tomber dans ce que tu appelle "ses contradictions" qu'il est déjà renvoyé dans ses 6m.

Ce n'est pas tant lui que je défends qu'une pratique plus raisonnée des échanges sur ce forum.

 

Cher ami, ce n'est pas moi qui ai lancé cette originale histoire de FAF.

 

Tu conviendras que son approche est quelque peu particulière...

 

Personnellement, je me sens très bien dans mon rôle de moniteur de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, ce n'est pas moi qui ai lancé cette originale histoire de FAF.

 

Tu conviendras que son approche est quelque peu particulière...

 

Personnellement, je me sens très bien dans mon rôle de moniteur de plongée.

 

En tout cas, Berny a maintenant les honneurs de ma boite à plonk.

 

NetGear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berny est ce qu'il est, mais il a bien du mal à en placer une dans le forum sans que vous lui tombiez dessus. Je suis même assez étonné de voir ça de la part de Scubaphil dont ce n'est pas l'habitude.

N'exagérons rien, je n'empêche pas berny d'en placer une. Il est suffisamment grand pour s'exprimer au besoin, malgré mes réponses (très correctes au demeurant) à ses provocations.

Ce n'est pas parce que je souligne qu'il provoque ou que j'explicite un de ses acronymes mystérieux que je "lui tombe dessus".

 

Berny a maintenant les honneurs de ma boite à plonk

Je n'irais pas jusque là. Il peut apporter des choses très intéressantes, mais il faut savoir trier, car ses propos sont souvent émaillés de provocs et de diatribes anti-fédérales, auxquelles, j'avoue, je ne peux m'empêcher de répondre ... :torture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON

Pour ce qui est de la dénomination FAF (cf le post originel de Nanobulle) je ne la comprends pas très bien.

Selon le dico, ce que nous faisons est bien du "boulot" de moniteur, mais parfois aussi celui d'instructeur. S'il faut rajouter fédéral après, why not, je le fais déjà naturellement.

 

FAF : Facilitateurs d’Apprentissage Fédéraux. Je n'ai pas l'impression qu'on facilite un apprentissage quand on s'occupe de débutants pour qui, dans la plongée, tout est nouveau, la parfaite page blanche. Nous faisons de l'apprentissage, point barre.

Nos contenus et méthodes sont différents de ce que font les pro ??

Mode HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON

Pour ce qui est de la dénomination FAF (cf le post originel de Nanobulle) je ne la comprends pas très bien.

Selon le dico, ce que nous faisons est bien du "boulot" de moniteur, mais parfois aussi celui d'instructeur. S'il faut rajouter fédéral après, why not, je le fais déjà naturellement.

 

FAF : Facilitateurs d’Apprentissage Fédéraux. Je n'ai pas l'impression qu'on facilite un apprentissage quand on s'occupe de débutants pour qui, dans la plongée, tout est nouveau, la parfaite page blanche. Nous faisons de l'apprentissage, point barre.

Nos contenus et méthodes sont différents de ce que font les pro ??

Mode HS OFF

 

Mais ca tellement plaisir à Berny ne pas avoir à nous nommer Moniteur.

A contrario les "moniteurs pros" pourraient être nommer FP (Formateur Professionnel), FP1, FP2,FP3.... pas mal comme dénomination

 

Du coup on en ait peut être reparti pour 10 pages :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.