Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

investissement pour le MF1

Messages recommandés

• Réponses 214
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas contraint, je dis juste que passer un monitorat c'est pas pour soit mais pour développer l'activité, il est logique que le coup financier ne soit pas trop supporté par la personne qui passe la formation.

Si dans mon département il y a avait pléthore de moniteur pas sur que je passerais le MF1.

Pourquoi qualifier les sommes dépensées pour le FAF1d'"investissement"? Si vous aimez plonger et que vous voulez enseigner pour votre plaisir, considérez cette contribution financière comme le juste prix de la passion.

Si je passe le MF1, c'est pour moi donc on trouve toujours le temps pour le passer. Le temps, je l'ai en se moment. J'ai jusqu'en avril 2017 pour passer le stage final.

Donc pour moi, ce n'est pas une question de temps mais d'argent.

Pourquoi qualifier les sommes dépensées pour le FAF1d'"investissement"? Si vous aimez plonger et que vous voulez enseigner pour votre plaisir, considérez cette contribution financière comme le juste prix de la passion.

Ah berny, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer ! :rolleyes:

Sur le fond, tu veux limiter le sens du mot "investissement" à son sens économique. Mais il existe d'autres sens à ce mot, et c'est bien au "Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail" que cette discussion fait référence. ;)

Sinon Pascal vu que je risque de faire un stage péda cet été (un ligament croisé en moins (ou plutôt en plus du coup) ça va me permettre de me poser un peu). Tu vas pouvoir me prendre comme stagiaire (y'à moyen de remplir le carnet sous terre).

En fait je me dis que quitte à bosser en péda je me ferai bien en parallèle le cursus MF1 et instructeur TDI (bon à la française car tu me connais je suis pas super DIR)

Salut NICO,

oui pour toi yaurai moyen (j'ai bien dit pour toi car je ne prendrai pas un DE ou BE2 que je ne connais pas alors encore moins un stagiaire péda sauf toi) mais ça va dépendre des formations que je vais avoir, j'ai pas forcément des trucs adaptés tu penses bien et il faudra que tu sois en mesure de t'adapter à mes jours.

Fais gaffe pour ton stage péda, c'est de ça que dépend le sésame (le livret péda et sa date d'ouverture) et ça m'étonnerait qu'il s'en fasse en été. Par contre pour instructeur TDI je ne peux rien pour toi, mème si je suis à un des plus hauts niveaux (CCR CAVE) je ne suis pas instructor trainer.

chez nous (midi Pyrénées Languedoc Roussillon) j'ai envoyer plusieurs mail au dit président et même pas une réponse , e ne doit pas en être digne et franchement s'il y avait pas mon entourage associatif (mais dans le Gers on a aucun poids au niveau fédéral) j'aurais envoyer tout bouler depuis belle lurette pour plonger que pour moi

C'est normal tu t'adresses pas à la bonne personne, tu voulais demander quoi ? Une dispense de stage péda ? A mon avis c'est du ressort du président de CTR et pas du président de la région. Et encore à mon avis c'est du coté de ton président de CODEP ou de commission technique départementale qu'il faut voir. Je crois que tu tapes trop haut mais tu aurais au moins du avoir une réponse te disant à qui t'adresser.

Ben je suis secrétaire du CODEP et ça change pas grands chose. Moi l'image que ça me renvoi c'est que la CTR Pyrénées Méditerranée est une instance d'élite qui ne parle pas à la base.

Ha j'avais pas vu...Bon ben fais autrement, demande à t'inscrire à un stage initial (là à mon avis on va te répondre) et utilise la réponse pour faire ta demande de dispense, si la personne te dit que c'est pas elle, elle doit aussi pouvoir te dire de qui ça dépend.

Le matos j'avais déjà le galileo et le pc portable donc pas compté non plus.

C'est obligatoire ça maintenant pour passer le MF1 ? Parce que si après faut acheter en plus du vrai matos de plongée on en sort pas :D....

En même temps si je passe le monitorat c'est pas pour moi c'est par ce que je suis sollicité pour le faire.

.

Tu donnes l'impression d'y aller contraint, un poil victime.

C'est pas ça BERNY, en fait NICO32 est un plongeur d'une espèce que tu ne connais pas. C'est un plongeur autonome qui n'a besoin de rien ni personne pour plonger contrairement à l'immense majorité de ceux qui continuent à passer des diplômes après le N3 parce qu'ils ne savent rien faire d'autre et que ça les rassurent d'avoir un cadre et des choses à faire. Je ne parle bien sur pas de ceux qui ont ce besoin pour des objectifs professionnels.

NICO s'il le fait c'est parce qu'on lui demande, qu'il est dans un département rural où beaucoup de choses vont dépendre de lui mais comme il n'en a personnellement aucun besoin il voudrait pas (à juste titre) y lâcher temps et argent de manière démesurée (et c'est bien l'actuel PB du MF1 qui est trop cher et trop long d'où la baisse régulière du nombre de diplômes chaque année sans parler en plus de la désaffection de la fibre associative).

C'est pas ça BERNY, en fait NICO32 est un plongeur d'une espèce que tu ne connais pas. C'est un plongeur autonome qui n'a besoin de rien ni personne pour plonger contrairement à l'immense majorité de ceux qui continuent à passer des diplômes après le N3 parce qu'ils ne savent rien faire d'autre et que ça les rassurent d'avoir un cadre et des choses à faire. Je ne parle bien sur pas de ceux qui ont ce besoin pour des objectifs professionnels.

NICO s'il le fait c'est parce qu'on lui demande, qu'il est dans un département rural où beaucoup de choses vont dépendre de lui mais comme il n'en a personnellement aucun besoin il voudrait pas (à juste titre) y lâcher temps et argent de manière démesurée (et c'est bien l'actuel PB du MF1 qui est trop cher et trop long d'où la baisse régulière du nombre de diplômes chaque année sans parler en plus de la désaffection de la fibre associative).

Quelle espèce de moniteur es-tu, pour te prononcer sur les plongeurs que je connais? Tu pourrais bien être surpris. En tout cas, tu ne me connais visiblement pas. Alors.......

Ah berny, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer ! :rolleyes:

Sur le fond, tu veux limiter le sens du mot "investissement" à son sens économique. Mais il existe d'autres sens à ce mot, et c'est bien au "Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail" que cette discussion fait référence. ;)

la vie heureuse est celle qui est en accord avec sa nature (Seneque, De la vie heureuse ) ;)

Bonjour,

J'aurai souhaité votre avis sur mon projet de passer un MF1 en 7 mois. J'aurai la totalité de mon temps pour plonger/étudier et j'habite en Polynésie où le temps est toujours clément.

Cela vous paraît il réalisable?

Bien à vous

J'aurai souhaité votre avis sur mon projet de passer un MF1 en 7 mois. J'aurai la totalité de mon temps pour plonger/étudier et j'habite en Polynésie où le temps est toujours clément.

7 mois soit 210 jours ou 1400h de boulot si tu y passes 7h par jour, ça laisse de la marge :grimace:

Si tu nous parlais de toi et du niveau duquel tu démarres, ça nous permettrait d'avoir un avis plus argumenté.

Avec une bonne expérience de plongeur et d'initiateur, des connaissances théoriques déjà acquises, des notions de pédagogie et d'enseignement, un cerveau pas trop lent, ça sera presque trop long.

Fais la liste de tes points forts et points faibles et on approfondit la réponse. :captain:

7 mois soit 210 jours ou 1400h de boulot si tu y passes 7h par jour, ça laisse de la marge :grimace:

Si tu nous parlais de toi et du niveau duquel tu démarres, ça nous permettrait d'avoir un avis plus argumenté.

Avec une bonne expérience de plongeur et d'initiateur, des connaissances théoriques déjà acquises, des notions de pédagogie et d'enseignement, un cerveau pas trop lent, ça sera presque trop long.

Fais la liste de tes points forts et points faibles et on approfondit la réponse. :captain:

Merci pour ta réponse,

J'ai 34 ans, bonne condition physique et viens d'obtenir mon niv 4 avec de bonnes notes.

Je totalise seulement 70 plongées mais dispose d'aptitudes dans l'eau (apnée/chasse sous marine depuis petit)

Je suis calme, pédagogue, habitué à enseigner et transmettre dans mon métier.

J'aime beaucoup la théorie; règlementation, anat-physio, procédure de décompression, accident etc sauf la physique qui dirais-je, est mon point faible.

J'avoue me prendre au jeu de me "replonger dans les études"

En conclusion j'ai donc peu d'expérience de plongeur et aucune d'initiateur.

Un bon niveau théorique et des notions correctes de pédagogie et d'enseignement.

Je suis très motivé et ne risque pas de dévier en cours de route car à Tahiti, plonger ya que ça à faire...

Invité Invité

Ben faudrait déjà que tu vois quelles sont les sessions de stage initial et examen existants en Polynésie. Et là j'avoue je ne sais pas trop ...

Maintenant tu as réuni les conditions de candidature pour y prétendre.

D'ici là n'hésites pas à plonger davantage afin d'acquérir plus d'expérience.