Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HD2 : Bug sur bug !

Recommended Posts

Bien que grand couillon, j'ai écouté les conseils :

1) Formatage de la carte (neuve d'aout) DANS la gopro

2) Passage de tout le bouzin par Cineform pour mise à jour éventuelle

3) Après 4 tentatives, le soft me reconnaît enfin la caméra et me dit que je suis à jour

4) Allumage de la caméra, tentative d'enregistrement => message SD error

La carte est reconnue par l'ordi qui me donne presque 30 Go d'espace disponible.

J'ai aussi fait le test d'y charger qqs photos : Pa'ni pwoblem, elles y vont bien ...

La gopro, je la frappe fort ou pas ?

@ jivé : revérifie la capacité de ta carte SD même après formatage tu pourrais avoir des surprises sur sa capacité réelle.

le problème était bien que ma carte de 32 Go était reconnue comme une 2 go ... et elle avait été formatée par la gopro pourtant ...

j'ai eu pas mal d'appareille photo que j'ai utilisé beaucoup plus que ma gopro sans jamais avoir eu d'ennuis de carte ...

vu qu'il y a pas mal de cas similaires, il est quand même fort probable que le problème vienne de la cam et non pas des cartes mémoire (même si ça peut arriver évidement)

j’étais bien content d’avoir une HD2 quand je voyais les déboires des acheteur de HD3 mais j'ai déchanté depuis ... se dire que sur "the" plongée la cam va se bloquer .... :eek:

lj'ai eu pas mal d'appareille photo que j'ai utilisé beaucoup plus que ma gopro sans jamais avoir eu d'ennuis de carte ...

Moi mes cartes "défectueuses" sont passés pour l'une dans mon petit APN Olympus, et dans le réflex Canon de mon aîné pour l'autre.

Et elles fonctionnent parfaitement bien.

Alors je ne vois plus de solution, à part la poubelle.

Juste en dernier recours, as-tu essayé de lui forcer une mise à jour en MANUEL ?

(je dois encore avoir les fichiers quelque part au bureau je peux te les envoyer une fois mon décalage horaire rattrapé ;) ) sinon tu dois pouvoir les trouver encore sur le net.

Cela m'a permis de faire revivre des caméras. Cineform étant du tout-auto, je n'aime pas et je préfère le mode manuel (tsss... pas de mauvais esprit :D)

Pour la manip, il faut mettre le fichier bin de maj du firmware sur la racine de ta carte (tu le mets depuis l'ordi ou ta carte si elle se met encore en mode esclave usb), puis une fois la carte remise, caméra éteinte, tu maintiens le bouton "déclencheur" appuyé et dans la foulée (déclencheur maintenu) tu appuies sur le bouton power on (mode).

Tu laisses toujours le doigt appuyé sur le déclencheur.

Sur le mini écran, si elle a booté et qu'elle a bien reconnu les fichiers pour mise à jour, elle va t'afficher une icone d'update (je ne me souviens plus à quoi il ressemble), et là, toujours en laissant appuyé sur le déclencheur, tu rappuies une fois sur mode... une 2e fois... puis une dernière fois, et l'icone de process de mise à jour va se lancer et se voir sur le petit lcd.

Je ne sais pas si tu m'as suivi ;) As-tu les fichiers ?

EDIT : le site de GoPro l'explique mieux que moi et te propose le lien vers le fichier : http://fr.gopro.com/support/articles/hd-hero2-manual-firmware-update-instructions

• 2 weeks later...